Notices
 

Discussion: Gros soucis électrique

Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Vue hybride

  1. Re : Gros soucis électrique 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Bonjour Etops, ici ->: http://www.easyparts.fr/showdrawing/...system_II.html, un régul. c'est 95 € et dispo de suite.
    Sur les Atlantic 125 les principaux auxiliaires électriques se situent dans la joue droite (côté pot) et fixés le long du cadre. Sur ces modèles et jusqu'au 500 avant restylage il faut descendre l'ensemble du carénage ar pour donner libre accès au régulateur, puisqu'à kelk détails près se sont de véritables clônes (est-ce la même philosophie d'assemblage avec les nouveaux 500 ?) :
    1) dépose du talon fixateur du top case pour libérer les 2 ou 4 vis du porte paquet, reliées au cadre (via une platine)
    2) dépose du porte paquet pour 'libérer' les joues G et Dte (2 autres vis côté poignées)
    3) déposer toute la visserie inox situées sous les carénages ar et celles reliant les joues au carénage aux marches pieds passager (X2)
    4) déconnecter le faisceau reliant les optiques, en Ht et derrière la bavette de roue
    5) tirer délicatement vers l'ar l'ensemble du carénage pour accéder au câble et à la serrure, déposer cette dernière pour libérer le câble (2 vis)
    6) déconnecter la loupiotte d'éclairage de coffre (puis déposer la bavette), et la connectique du faisceau principal situé derrière l'optique droite
    6) déposer l'ensemble du carénage et l'entreposer jalousement à l'habrit des coups (600 € minimum de plastiques en un bloc !)
    7) déposer le régul. et vérifier son état au verso (visibilité de l'arrivée des fils), et inspecter l'ensemble des gaines (tout le câblage est de ce côté, voir même l'alarme)
    autres vérif si aucunes traces de sur-chauffe :
    8) stator hs (?), pour vérif. de visu faut déposer le carter de pompe à eau, déposer ses 4 ou 5 vis de fix. au bloc (au préalable déconnecter les durites inf/sup de LDF et les pincer), puis faire un bras de levier à 120° pour libérer le carter des 3 plots en cahoutchou (leurs axes sont solidement amarrés au rotor), voir les éclatés sur Easyparts (entre autre). Caler le rotor sur le bloc via les repères (flèche gravée/rotor alignée sur moulure relief/bloc) et déposer l'écrou central (serrage à 4-5 daN, mieux vaut être outillé !), vérifier l'état général de tout ça... et remonter

    Sinon, mieux vaut se fier à chichille pour tout le reste, je n'ai pas son expérience son raisonnement et sa capacité d'Analyse des pblm électriques ET mécanique...
    Dernière modification par WD 40 ; 15/12/2011 à 01h51.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  2. Re : Gros soucis électrique 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Roule en
    Aprilia 500 Sprint
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    Merci pour vos retours.
    Ouille ouille ouille, va falloir bricoler là ...
    Le scooter est bloqué au parking du boulot, ce qui n'est pas plus mal, car mon parking parisien mal éclairé, c'est la merde.

    Il s'agit d'un modèle 2007, donc le régulateur proposé ici : http://www.easyparts.fr/showdrawing/...system_II.html n'est pas le bon, et malheureusement, celui des modèles comme le mien n'est pas dispo :
    http://www.easyparts.nl/showdrawing/...system_II.html

    Je trouve incroyable qu'en étant sur Paris, il ne soit pas possible de trouver cette pièce, qui est commune avec pas mal de scooter.
    Franchement, ils déconnent chez Piaggio/Aprilia ...

    Pour répondre à vos questions : aucun ajout d'accessoire électrique, le scoot est strictement d'origine.

    Vu ce qui s'est passé hier, je pense que le stator est mort. En 1 min et à froid, il y avait déjà de la fumée, c'était donc bien électrique et ça ne sentait pas du tout
    l'essence. Je pense aussi à un courant très fort du stator, qui a commencé à tout faire griller.

    J'ai presque envie de le foutre dans la Seine, tellement je n'aime pas bricoler, ou bien de l'emmener au garage, l'immobiliser 1 mois et tant pis pour la douloureuse.

    Je pense que les 500 de cette génération sont presque identiques en terme de carénage, hier on s'est rendu compte qu'il allait falloir tout démonter pour avoir accès.
    je vous tiens au courant si j'arrive à tester les éléments séparément ...

    Merci encore pour vos conseils ! je ne suis pas au bout de mes peines !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [X8 125] Soucis Ralenti
    Par ddc3131 dans le forum Piaggio
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/04/2011, 15h16
  2. [Maj 250] Soucis ABS ... entre autres
    Par B_jumper dans le forum Yamaha
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/10/2009, 00h14
  3. Réponses: 66
    Dernier message: 17/06/2008, 20h36
  4. [MB 400] Premier soucis sur mon burg 400 k6 à 18000km
    Par Pascalus IV dans le forum Suzuki
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2007, 20h06
  5. [GTS 125] petit soucis ce matin !!!
    Par Matt dans le forum SYM
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2006, 09h23
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •