Notices
 

Discussion: Votre expérience: 3 roues sur autoroutes (+ de 30 kms) cela donne quoi ?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
  1. Votre expérience: 3 roues sur autoroutes (+ de 30 kms) cela donne quoi ? 
    #1
    Date d'inscription
    juin 2006
    Roule en
    Satelis 125 Executive
    Messages
    50
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    Quasiment tout est dit dans le titre ... mais voilà je roule en 125 cm3 depuis plus de 5 ans et d'ici 1 an et demi, je vais déménager pour m'éloigner un peu plus de la Capitale (du côté de chez Mickey ) ... Je vais donc changer de monture et prendre un scooter plus puissant. Je me demande donc si un MP3 (ou autres concurrents à 3/4 roues présents et futurs Quadro, Peugeot) offre suffisamment de puissance mais surtout de confort pour prendre de façon régulière l'autoroute (en l'occurence l'A4 .. donc bien chargée) sur plus de 35 kms ... ?

    Je pourrais aussi me dire qu'il faut que je passe mon permis moto mais vraiment pas de temps la semaine et le WE je le réserve à ma femme et mes deux garçons, donc manque de temps et aussi (honnêtement) de motivation. Pour la petite histoire, je suis même allé cette année au salon de la moto & du scoot, pour voir si j'avais un coup de foudre pour un nouveau 2 roues (ce qui me motiverait à passer le permis) ... et bien même pas ... déçu par le BMW GT 650 ... le seul que je trouve vraiment agréable, rassurant et confortable reste le BB 650 que je prends régulièrement en passager en moto-taxi.

    Merci d'avance pour vos retours d'expériences et avis éclairés !
     

  2. Post Re : Votre expérience: 3 roues sur autoroutes (+ de 30 kms) cela donne quoi ? 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    La réponse assurément et sans la moindre hésitation est oui.
    A mon sens, pour cet usage, un 300 sera idéal.

    Si tu veux de temps à autres faire une escapade un peu plus loin, un 400 ou un 500 te conviendra également, au prix d'un budget accru (achat, consommation, assurance) et d'un poids un peu plus élevé.

    Pour un budget similaire, le permis A et l'achat d'une bonne occase (ex SWT400) sera aussi judicieux.
    Il existe des moto école qui proposent des formules en forfait 5/7 jours. C'est un peu plus cher, mais ça ne dure pas longtemps.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. Re : Votre expérience: 3 roues sur autoroutes (+ de 30 kms) cela donne quoi ? 
    #3
    Date d'inscription
    juin 2006
    Roule en
    Satelis 125 Executive
    Messages
    50
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci aslio pour cette confirmation ... maintenant le débat 3 roues et 2 roues restent ouvert et je suis d'accord que côté budget (et vu le prix des 3 roues) cela se vaut. Maintenant côté permis, et je sais que c'est une discussion différente, j'ai entendu bien des avis contradictoires sur les formations en 5 jours, ie celle dans le sud de la France très pro (mais pas pratique géographiquement) et celle sur IDF (principalement chez la star Monneret) pas terrible.
    Donc en gros, entre un MP3 500 et un Honda SWT400, lequel serait le plus confortable, sécurisant (ABS pour l'un mais 3 roues pour l'autre), maniable en ville et le plus stable sur autouroute à 130 kms ?
     

  4. Re : Votre expérience: 3 roues sur autoroutes (+ de 30 kms) cela donne quoi ? 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Je pense que faire mieux qu'un SWT400 en termes de confort, c'est dur.
    La combinaison d'un ABS et du freinage couplé est très sécurisante. Sans oublier l'agrément, l'onctuosité et la fiabilité d'un bicylindre Honda qui sont des atouts du SWT compte tenu du kilométrage important auquel tu le destines. De nombreux possesseurs de SWT ici te confirmeront par leur expérience.

    Pour le permis, en ce qui me concerne, je suis passé par Zébra; inscrit début décembre, j'ai passé mon A le 4 janvier après un stage accéléré de 5 jours (plus une demi journée de plateau parce que je ne me sentais pas parfaitement à l'aise). Ca m'a coûté un peu moins de 1200€, et cela ouvre à un monde de possibilités. Au final, un permis à 1200€ plus un scoot en occase récente trouvable à 5500€, ça fait un budget qui reste 2000€ sous le prix d'un MP3 500. De quoi te faire plaisir avec une bécane à ton goût comme on en trouve des tas d'occase.

    Pour les atouts du MP3 je ne peux pas me prononcer car je n'ai pas essayé.

    Toutefois, si tu optes pour un tricycle, j'insiste sur le fait que le 300 sera à mon avis un compromis plus que crédible, voire même plus judicieux : plus agréable car moins de vibration, consommation moindre, performances suffisantes => du fait d'un poids moins élevé les accélérations sont proches, c'est juste au niveau de l'allonge, au delà de 100kmh que le 500 fait parler sa puissance. Le 300 reste toutefois en mesure de rouler à 120 sans peiner. Le mieux est d'aller essayer les 3 cylindrées (300, 400 et 500).
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  5. Re : Votre expérience: 3 roues sur autoroutes (+ de 30 kms) cela donne quoi ? 
    #5
    Date d'inscription
    juin 2006
    Roule en
    Satelis 125 Executive
    Messages
    50
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'avais déjà essayé le MP3 en 400 cm3 et c'est vrai que je me suis retrouvé à des vitesses prohibées très rapidement ... après mon réel souci était plus sur le confort , car la position est un peu avachie et sur plusieurs kms ... mais bon à valider avec des experts MP3.

    Pour le permis, merci pour l'info sur Zebra, je viens de voir leur site ils ont l'air sérieux et bien organisé ... en étais-tu satisfait et particulièrement le/les moniteurs sont ils assez dispo pour s'occuper de tous les élèves de façon individuelle ? car honnêtement moi et la boite de vitesse au pied, cela fait deux. Sinon au niveau tarif, la crise est passée par là, car en faisant un devis rapide sur 5 jours, j'arrive à 1660 euros (1350 euros le stage 5 jours + autres formations code et pré-formation...).

    Encore merci pour ttes tes réponses.
     

  6. Re : Votre expérience: 3 roues sur autoroutes (+ de 30 kms) cela donne quoi ? 
    #6
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Ces tarifs, je crois, ne tiennent pas compte de la période ; j'avais bénéficié à l'époque de 10 ou 15% de réduction (de mémoire), qui étaient applicables tout le long de l'hiver.
    Appelle les pour savoir si c'est toujours d'actualité.
    De plus, je n'avais pas pris la "pré-formation" facturée aujourd'hui 100€ (je ne suis pas sûr que c'était proposé).

    Certes, le tarif est assez élevé dans l'absolu, mais il n'y a pas beaucoup de moto-école où tu peux passer ton permis dans un laps de temps si court.
    Et le fait de tout concentrer sur 5 journées est vraiment un gage d'efficacité.

    Pour le déroulement de la formation, nous étions en petits groupes de 5, ce qui aidait beaucoup à bénéficier de conseils personnalisés.
    Les motos (des XTX660) sont très faciles à prendre en mains.
    Je soulignerai le fait que dans ce groupe, il y avait une super ambiance. J'ai gardé contact avec l'un des participants qui est aujourd'hui l'un de mes meilleurs amis.

    En fait, la seule chose qui m'interroge, c'est pourquoi je n'ai pas passé ce permis A avant !?
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  7. Re : Votre expérience: 3 roues sur autoroutes (+ de 30 kms) cela donne quoi ? 
    #7
    Date d'inscription
    juin 2006
    Roule en
    Satelis 125 Executive
    Messages
    50
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    encore merci pour tous ces conseils et bonne soirée aslio ... mais cette histoire de permis A va donc continuer a me hanter avant que je prenne une décision !
     

  8. Re : Votre expérience: 3 roues sur autoroutes (+ de 30 kms) cela donne quoi ? 
    #8
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Je rejoins Aslio sur le 300, qui est un bon compromis.
    Maintenant les 400 en occasion vont commencer a fleurir sur le marché avec l'arrivée du 500, je pense que tu pourras en trouver un avec un prix correct.

    Pour le permis je l'ai passer aussi en stage accéléré, enfin le terme accéléré pour moi n'est pas adapté je dirais plutôt intensif.
    Si tu veux un peu de lecture voici mon CR.
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

  9. Re : Votre expérience: 3 roues sur autoroutes (+ de 30 kms) cela donne quoi ? 
    #9
    Date d'inscription
    juin 2006
    Roule en
    Satelis 125 Executive
    Messages
    50
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci Wolverine

    Par-contre c'est vrai que l'expérience permis en 5 jours semble avoir été très intensive et fatiguante ... donc aussi à prendre en compte.
     

  10. Re : Votre expérience: 3 roues sur autoroutes (+ de 30 kms) cela donne quoi ? 
    #10
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Citation Envoyé par Bigmath Voir le message
    Merci Wolverine

    Par-contre c'est vrai que l'expérience permis en 5 jours semble avoir été très intensive et fatiguante ... donc aussi à prendre en compte.
    Exact mais si tu as la volonté, l'age et la condition physique, tu souffre pas trop.
    Bon j'en avais un sur trois, je te laisse devinez lequel.
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Cela arrive aussi aux autres...
    Par serval91 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2011, 07h00
  2. [Info] Logiciel de suivi pour votre 2 roues
    Par Captain Did dans le forum Blablatorium
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2010, 10h20
  3. Expérience de 20 000 kms en K15
    Par pgui75 dans le forum Peugeot
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2008, 22h38
  4. vol du SW 400? Ca donne quoi?
    Par maxouuu92 dans le forum Honda
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/04/2008, 23h39
  5. People S de Kymco ? ça donne quoi?
    Par renards13 dans le forum Kymco
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2008, 19h33
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •