Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[MP3 500] Votre expérience: 3 roues sur autoroutes (+ de 30 kms) cela donne quoi ? - Page 2
Notices
 

Discussion: Votre expérience: 3 roues sur autoroutes (+ de 30 kms) cela donne quoi ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16
  1. Re : Votre expérience: 3 roues sur autoroutes (+ de 30 kms) cela donne quoi ? 
    #11
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonjour,

    J'ai passé le permis A à 51 ans sans difficulté .Code et épreuves pratiques du premier coup.Après 33 ans de 125 ,je me suis décidé ,poussé par mon épouse .Et maintenant je me dis que j'aurais du le faire avant .C'est vrai que c'est du boulot .C'est vrai qu'il faut s'investir un peu.C'est vrai que cela coûte un peu (515€ en ce qui me concerne en 2007). Mais ensuite tu auras la possibilité de conduire un énorme panel d'engins de toutes sortes et à des prix extrêmement variés ,pas forcément élevés.Ainsi ,ton premier "gros cube" pourras avoir un prix dérisoire.On trouve des 500/650/700cc pour moins de 3000€ et en excellent état.
    Tu investis un peu moins dans l'engin ,un peu plus dans le permis et tu verras que tu ne le regretteras pas .
    En ce qui concerne le manque de temps ,réfléchis bien à ton emploi du temps et tu verras que pendant 2 ou 3 mois tu pourras dégager deux heures par semaine pour passer le permis....
    Et tu pourras conduire des MP3 non LT sans difficulté et avec des prix dérisoires car cela ne se vend plus...

    Bonne réflexion
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  2. Re : Votre expérience: 3 roues sur autoroutes (+ de 30 kms) cela donne quoi ? 
    #12
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    @ discret

    On a pas mal de points communs : le DTMX de 1981, le"poussage" au A par l'épouse, l'âge auquel on l'a passé ( 49 pour moi ).

    @ Bigmath

    Au risque de répéter bêtement ce qui a été dit plus haut très intelligemment, lances-toi dans le A, tu ne le regretteras pas. Tout a été dit sur le budget, il te reste juste à organiser ton planning et sauter le pas ... de porte de la moto-école.

    Allez go, bientôt on dira : " et un de plus ".

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  3. Smile Re : Votre expérience: 3 roues sur autoroutes (+ de 30 kms) cela donne quoi ? 
    #13
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Si tu fais un sondage pour mesurer le taux de satisfaction concernant le fait d'avoir passé le permis A, je pense qu'il y aura une écrasante majorité de personnes qui vont répondre qu'ils ne regrettent qu'une chose: ne pas l'avoir passé avant. En tous cas, jusqu'ici je n'ai jamais eu vent de quelqu'un ayant regretté de l'avoir passé. Il y a même ici des récits épiques de passage de A!

    Et pour le cas où tu tiens vraiment à rouler en tricycle, un MP3 400 non LT (ou un Fuoco) ne valent plus grand chose en occasion comme l'a judicieusement souligné Discret (et en plus, la carte grise est 2 fois moins chère soit 115€ au lieu de 230€ pour un 400, de quoi inviter ta compagne à un SUPER restau!).

    En gros, pour un budget similaire, tu peux avoir le beurre (le permis A), l'argent du beurre (Fuoco ou MP3 400 non LT pour 4000€) et la crémière (il reste 3000€ pour une bécane pour le week end, ou encore mieux: pour te payer un super voyage avec ta compagne).


    2 annonces de tricycles non "LT" donc avec permis A, sans chercher plus que ça et avant négociation:

    un Fuoco de 8800km pour 4300€
    tu mets 4000 sur la table et te voilà métamorphosé en Mad Max sur une grenouille noire.


    Un MP3 400 avec 1300km affiché à 4500€...
    Faudra p'têt pousser jusqu'à 4100, mais madame pourra se remaquiller en se regardant dedans.



    Bon, c'est sûr qu'après, si tu tiens à lâcher 8890€ dans un MP3 500 neuf, y'a pas de discussion: chacun se fait plaisir comme il l'entend et l'important c'est de ne pas avoir de regret après.
    Tu n'as plus qu'à faire le "bon" choix: le tien !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  4. Re : Votre expérience: 3 roues sur autoroutes (+ de 30 kms) cela donne quoi ? 
    #14
    Date d'inscription
    juin 2006
    Roule en
    Satelis 125 Executive
    Messages
    50
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci à tous pour vos conseils ... je continue ma reflexion et je vous tiendrais au courant ! Mais il est évident que si je passe le permis A, je ne me dirigerais certainement pas vers des 3 roues qui n'ont tout de même pas un design génial ... !!

    Par-contre il serait toujours intéressant d'entendre les avis de non-convertis au permis A et qui roule en tricycle only ?!
     

  5. Re : Votre expérience: 3 roues sur autoroutes (+ de 30 kms) cela donne quoi ? 
    #15
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Avec 1 A en poche, tu oubliera l'idée d'un 3 roues à mon avis,
    et je le partage !
     

  6. Re : Votre expérience: 3 roues sur autoroutes (+ de 30 kms) cela donne quoi ? 
    #16
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Faux Djédjé...Je réfléchis au 3 roues .....

    Mais pas celui auquel tu penses ...

    Je réfléchis au SIDE URAL....
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Cela arrive aussi aux autres...
    Par serval91 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2011, 07h00
  2. [Info] Logiciel de suivi pour votre 2 roues
    Par Captain Did dans le forum Blablatorium
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2010, 10h20
  3. Expérience de 20 000 kms en K15
    Par pgui75 dans le forum Peugeot
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2008, 22h38
  4. vol du SW 400? Ca donne quoi?
    Par maxouuu92 dans le forum Honda
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/04/2008, 23h39
  5. People S de Kymco ? ça donne quoi?
    Par renards13 dans le forum Kymco
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2008, 19h33
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •