Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[BB 650] Vent latéral : c'est-y normal ? (rime pauvre) - Page 2
Notices
 

Discussion: Vent latéral : c'est-y normal ? (rime pauvre)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19
  1. Re : Vent latéral : c'est-y normal ? (rime pauvre) 
    #11
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,

    Avec le SW400, il y a une assez grande sensibilité au vent latéral.
    Une seule solution ralentir, la vitesse peut tomber a 8 , 90 km/h.

    J'ai remarqué que depuis que j'ai le parebrise Givi airflow, cela va un peu mieux.

    Je n'ai jamais eu de tablier, mais rajouter des grandes surfaces latérales, n'est pas pour résoudre le phénomène.
    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  2. Re : Vent latéral : c'est-y normal ? (rime pauvre) 
    #12
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Énorme et dangereuse prise au vent avec les Elyseo 110 et 125, prise au vent conséquente avec le Satelis 125, bonne stabilité par grand vent - un peu moins si latéral mais aisément maîtrisable néanmoins - avec mon SWT 400 (sans le top-case). Je pense que le poids et la longueur de l'empattement du Honda en sont la cause.
     

  3. Post Re : Vent latéral : c'est-y normal ? (rime pauvre) 
    #13
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Mon expérience la plus flippante :
    rouler avec le Majesty 400 en Irlande en duo avec top case de 52L, SDS derrière, sacoches, le long de la côte Ouest et en descendant vers le Sud.
    Nous avions un vent ENORME soutenu, qui me contraignait à rouler carrément penché vers la droite pour contrer la pression du vent perpendiculaire, le tout sur une route étroite et bombée sans accotements où donc on roule à droite.
    Le gros flip, c'est quand on croisait un car : pendant un instant ça nous coupait le vent et ensuite on se tapait sa turbulence en prime.

    Il me semble que les frayeurs n'étaient pas inhérentes au fait que c'était un scooter, mais à la force impressionnante du vent.



    Ma seconde expérience la plus flippante :
    Rouler sur le périph avec un vent transversal en rafales, avec feu la "P'tite Noire":

    Et là j'ai eu si peur que je suis sorti du périph'. En dehors de l'épisode Irlandais, aucun de mes scoots ne m'a paru aussi sensible au vent latéral que la P'tite Noire.
    N'ayant pas d'autres expérience de roulage par grand vent sur des motos, je me garderai bien d'en faire une généralité.

    Voici un classement subjectif des maxis que j'ai eus, en termes de sensibilité au vent latéral (du moins sensible au plus sensible) :
    - Tmax (avec top case)


    - Nexus


    - Tmax (avec tablier & TC)


    - Burgman 650 (avec tablier)


    - Majesty 400 (avec TC)


    - Silverwing 600 (avec tablier)


    Comme vent qui sont biens, y'a la bise :


    et surtout, les vents d'ange :
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  4. Re : Vent latéral : c'est-y normal ? (rime pauvre) 
    #14
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    @RED ; mes trois dernières motos étaient très hautes 2 Transalp et une VStrom, par grd vent c'était l'horreur (surtout avec mes 65 Kg) - la grande roue avant de la T'Alp semblait prendre le vent comme le foc d'un voilier au point que je n'osais plus prendre les viaducs qui sont sur ma route alors lorsque je suis passé au BB650 et ensuite au Tmax je me suis senti soudain hyper en confiance . (sauf en duo pour le BB) Honnêtement quelques soit désormais la force du vent je n'en souffre pas (mais je n'ai pas de Top Case)
     

  5. Re : Vent latéral : c'est-y normal ? (rime pauvre) 
    #15
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Roule en
    burgman 650
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 12 fois pour 4 messages
    La prise au vent est déterminée par " le maître-couple " qui s'exprime par la formule suivante : R = K x S x V2 .
    En d'autres termes , la résistance est le produit du coefficient K qui varie selon le fluide ( air, eau, pastis..etc) de la surface offerte au-dit fluide et du carré de la vitesse .
    Il en découle que le scooter équipé d'un tablier offrira plus de résistance que s'il en est dépourvu ( idem avec un top-case ou un passager).
    Habitant le Sud , je connais la force du mistral et je trouve que le BB est moins sensible que certaines motos que j'ai possédées.
    Ma Pan européan 1100 m'a donné parfois des sueurs froides ainsi que quelques autres ( j'ai eu plus de 40 motos )
    Dernièrement, j'ai essuyé sur les Causses cévenols ( 1100m d'altitude) des vents énormes de travers qui me soulevaient le casque que je devais tenir avec la main gauche, tandis que je conduisais avec la main droite à 60 kms/h.
    Je retire de mon expérience que le BB ne s'en tire pas si mal que ça.
    Amitiés
    [URL]http://gospelvoice.eklablog.com/[/URL]
     

  6. Ce message de ocjma a été remercié par:

    WD 40 (23/05/2013)

  7. Re : Vent latéral : c'est-y normal ? (rime pauvre) 
    #16
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par ocjma Voir le message
    Dernièrement, j'ai essuyé sur les Causses cévenols ( 1100m d'altitude) des vents énormes de travers qui me soulevaient le casque que je devais tenir avec la main gauche, tandis que je conduisais avec la main droite à 60 kms/h.
    Tu n'as pas de jugulaire sur ton casque ?

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  8. Re : Vent latéral : c'est-y normal ? (rime pauvre) 
    #17
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Roule en
    burgman 650
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 12 fois pour 4 messages
    Tu as vu des casques sans jugulaire ? Si j'ai dû tenir mon casque, c'est parce que le vent était si violent qu'il s'engouffrait par en dessous et le faisait basculer vers l'arrière . Il est vrai qu'il est rare de se trouver dans une telle configuration et que toutes les régions ne sont pas soumises à de telles tempêtes.
    Amitiés
    [URL]http://gospelvoice.eklablog.com/[/URL]
     

  9. Re : Vent latéral : c'est-y normal ? (rime pauvre) 
    #18
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par ocjma Voir le message
    Tu as vu des casques sans jugulaire ?
    Y avait une pointe d'ironie dans ma question.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  10. Re : Vent latéral : c'est-y normal ? (rime pauvre) 
    #19
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Roule en
    burgman 650
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 12 fois pour 4 messages
    C'est pourquoi je t'ai demandé si tu avais vu des casques sans jugulaire . Ne te fais pas de souci, j'aime l'humour, les blagues et les galéjades. Ca donne du piquant à la vie.
    A propos de casque : l'autre jour, au moment de partir, j'ai trouvé que mon burg faisait un bruit inhabituel ; Comme Rodin, le penseur, j'ai porté ma main à mon front pour mieux réfléchir, et ce faisant, je me suis rendu compte que je n'avais pas mis mon casque !
    Poursuivant ma réflexion, je me suis dit que c'était normal, car quand on n'a pas de tête, on n'a pas besoin de casque !
    Amitié
    Jean-Marc
    [URL]http://gospelvoice.eklablog.com/[/URL]
     

  11. ocjma a été remercié 4 fois par:

    GO ZEN (28/05/2013), Granturismo (29/05/2013), WD 40 (29/05/2013), xelos33 (28/05/2013)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Ok c'est pas un scoot mais c'est pour informer Tof et Grazu.
    Par Granturismo dans le forum Blablatorium
    Réponses: 28
    Dernier message: 23/01/2014, 11h07
  2. [Autres...] Ok c'est pas un scoot mais c'est pour c'est pour faire baver ymo85.
    Par Granturismo dans le forum Autres marques...
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/12/2011, 12h10
  3. [SW-T400] Démontage carénage latéral gauche
    Par pierresxb dans le forum Honda
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2011, 21h03
  4. [Info] Ok c'est pas une Yam mais c'est pour informer Granturismo
    Par 103sp dans le forum Piaggio
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2010, 11h51
  5. [Info] Ok c'est pas un Vespa mais c'est pour informer Granturismo
    Par aslio dans le forum Autres marques...
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2010, 07h59
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •