Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[BB 650] Vent latéral : c'est-y normal ? (rime pauvre)
Notices
 

Discussion: Vent latéral : c'est-y normal ? (rime pauvre)

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
  1. Vent latéral : c'est-y normal ? (rime pauvre) 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Roule en
    650 Burgman, V11 Le Mans
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello,

    Hier soir, ça soufflait pas mal... Et j'ai étrenné mon premier retour La Défense - Mantes par A14-A13 par gros vent latéral sur le BB 650.
    L'enfer.
    J'avais la sensation qu'on me levait brutalement l'avant pour le déplacer, un coup à droite, un coup à gauche, le tout accompagné d'ondulations limite guidonnage incontrôlable. J'ai du me résoudre à me trainer à 100km/h sur la voie de droite, crispé comme un curé sur ses principes, ce qui a très légèrement limité les risques mais pas trop (des écarts de plus d'1m à droite à gauche, quand même).

    Pendant ce temps, des R1200RT passaient à 160, peinards, souples, détendus, Sardou dans les oreilles. J'étais presque jaloux, je voulais presque vendre mon bidet pour me payer une teutonne.

    Vous avez ce type de comportement aussi ? Je précise, c'est un Winter Pack, j'avais mon tablier et le pare-brise très légèrement monté.

    A+

    Manu
    Dernière modification par ztfio ; 30/11/2011 à 17h42. Motif: Oublié de dire de quelle Suz il s'agît...
     

  2. Re : Vent latéral : c'est-y normal ? (rime pauvre) 
    #2
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    yes it is.

    c'est inherent a la forme des scoots, ils sont tres sensible aux vents lateraux. En moto il fallait une enorme bourrasque pour qu'elle me deporte mais avec les scoots ... un caisseu qui éternue et hop! D'autant plus avec un pare brise haut et le tablier.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  3. Re : Vent latéral : c'est-y normal ? (rime pauvre) 
    #3
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Roule en
    650 Burgman, V11 Le Mans
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Et à part le fait que ça fait peur, ça tient quand même ? On peut continuer à envoyer du gros ?
    Sur mon vieux PX200, avec tablier et pare-brise pelle à tarte de 1m, ça bougeait pas comme ça...
     

  4. Re : Vent latéral : c'est-y normal ? (rime pauvre) 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    J'envoie du gros presque tous les jours, j'adore deposer du motard en courbe et ca passe. Faut juste s'habituer, l'ondulation du cadre meme par temps sec est aussi un truc auquel il faut t'attendre mais pareil, ca se gere une fois que tu sais que c'est pas plus dangereux que ca.

    Mais bon forcement si t'as un vent trop violent de coté t'es obligé de rendre la main.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  5. Re : Vent latéral : c'est-y normal ? (rime pauvre) 
    #5
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Roule en
    650 Burgman, V11 Le Mans
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bon, alors je vais m'en tenir à ton expérience de l'engin et me dire que ça passe .
    Si jme bourre, c'est ta faute.
    Si ça passe, c'est grâce à mes talents de pilote of course !
     

  6. Re : Vent latéral : c'est-y normal ? (rime pauvre) 
    #6
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Même si, comme tout 2RM carrossé, le BB offre une prise au vent non négligeable, je n'ai jamais ressenti ça avec les deux miens.

    Une bulle haute pourrait expliquer une plus grande prise au vent mais je pense que ton tablier n'est pas étranger à l'importance des symtômes que tu décris.

    J'avais monté un Tucano sur mon SW 400. Vite monté et... vite démonté pour 2 raisons:

    - Jamais pu m'habituer à l'impression d'avaoir les genoux et les pieds" coincés".
    - Trop grande prise au vent (à l'époque je résidais dans le Var et le Mistral y était fréquent).
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  7. Re : Vent latéral : c'est-y normal ? (rime pauvre) 
    #7
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Vire le tablier
    Si tu as peur d'avoir froid il reste une BAR
    Kriss
     

  8. Re : Vent latéral : c'est-y normal ? (rime pauvre) 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    non pas normal ,comparé à une moto, le scoot est très peu sensible au fort vent latéral ( je sais de quoi je parle , j'ai eu 8 motos avant de passer au BB et je sors chaque jour quelque soit la météo) SAUF si tu as un passager ou un Top -Case volumineux car alors ils font office de voile et tu dérives un max . Parfois un pare-brise haut peut également jouer ce mauvais tour
    J'avais trouvé le BB650 incompatible en duo par vent modéré ou fort , impossible d'avoir le contrôle de la trajectoire ; mais en solo ça allait très bien quant au TMAX aucun problème
     

  9. Re : Vent latéral : c'est-y normal ? (rime pauvre) 
    #9
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    ben on a pas du tout la meme experience black_blue.

    J'ai jamais eu autant de prise au vent avec un scoot qu'avec toute mes motos, et ca se comprend puisqu'il y a beaucoup plus de carénage.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  10. Re : Vent latéral : c'est-y normal ? (rime pauvre) 
    #10
    Date d'inscription
    avril 2011
    Roule en
    MAJESTY 400 ABS 2011
    Messages
    47
    Merci
    4
    Remercié 7 fois pour 2 messages
    Presque idem pour moi hier en majesty 400 sur lA86 au niveau du stade de france: Un grop coup de vent latéral et ça bouge fort.
    Il faut adapter sa vitesse: pas trop lent et pas trop rapide, il faut trouver le bon compromis et ça fait moins peur. C'est normal, il y a beaucoup de prise au vent à cause du carénage, pare-brise, topcase, ...
    [B][COLOR=blue]MAXTOUNET[/COLOR][/B]
    [COLOR=darkorange][I][COLOR=purple]Après le Tmax, vive le Majesty, c'est plus sage[/COLOR].[/I]...:xange3:[/COLOR]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Ok c'est pas un scoot mais c'est pour informer Tof et Grazu.
    Par Granturismo dans le forum Blablatorium
    Réponses: 28
    Dernier message: 23/01/2014, 11h07
  2. [Autres...] Ok c'est pas un scoot mais c'est pour c'est pour faire baver ymo85.
    Par Granturismo dans le forum Autres marques...
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/12/2011, 12h10
  3. [SW-T400] Démontage carénage latéral gauche
    Par pierresxb dans le forum Honda
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2011, 21h03
  4. [Info] Ok c'est pas une Yam mais c'est pour informer Granturismo
    Par 103sp dans le forum Piaggio
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2010, 11h51
  5. [Info] Ok c'est pas un Vespa mais c'est pour informer Granturismo
    Par aslio dans le forum Autres marques...
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2010, 07h59
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •