Mon expérience la plus flippante :
rouler avec le Majesty 400 en Irlande en duo avec top case de 52L, SDS derrière, sacoches, le long de la côte Ouest et en descendant vers le Sud.
Nous avions un vent ENORME soutenu, qui me contraignait à rouler carrément penché vers la droite pour contrer la pression du vent perpendiculaire, le tout sur une route étroite et bombée sans accotements où donc on roule à droite.
Le gros flip, c'est quand on croisait un car : pendant un instant ça nous coupait le vent et ensuite on se tapait sa turbulence en prime.

Il me semble que les frayeurs n'étaient pas inhérentes au fait que c'était un scooter, mais à la force impressionnante du vent.



Ma seconde expérience la plus flippante :
Rouler sur le périph avec un vent transversal en rafales, avec feu la "P'tite Noire":

Et là j'ai eu si peur que je suis sorti du périph'. En dehors de l'épisode Irlandais, aucun de mes scoots ne m'a paru aussi sensible au vent latéral que la P'tite Noire.
N'ayant pas d'autres expérience de roulage par grand vent sur des motos, je me garderai bien d'en faire une généralité.

Voici un classement subjectif des maxis que j'ai eus, en termes de sensibilité au vent latéral (du moins sensible au plus sensible) :
- Tmax (avec top case)


- Nexus


- Tmax (avec tablier & TC)


- Burgman 650 (avec tablier)


- Majesty 400 (avec TC)


- Silverwing 600 (avec tablier)


Comme vent qui sont biens, y'a la bise :


et surtout, les vents d'ange :