Notices
 

Discussion: La fin des spaghettis ?

Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Vue hybride

  1. Re : La fin des spaghettis ? 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Voici les 2 pistons (moteurs M245M 2005 et 2006), notez les différences d'usinage, le Piston de 'Morris est nettement rogné laissant place à un plat asser large entre les soupapes d'admi. et d'échap. Je n'ai pas pris les mesures des pistons (retrouve pas mon pied à coulisse (...), j'emprunte de l'outillage demain à l'atelier pour mesurer les espaces entre les PMH et bloc mot.), ce rognage augmenterait-il sensiblement le rapport volumétrique et ou obtenir un meilleur rendement du mélange enflammé (?), tant qu'à faire autant récupérer ce piston avec SA culasse d'origine non, vu son "faible" kilométrage ?. Bon je viens à l'instant de mesurer les cylindres, ils ont exactement la même cotte - 67,60 mm de long, donc je peux ranger soigneusement mon piston premier au cas où ! Je me renseigne tout même demain chez P.N.M demain, de plus peut-être 1-2 pièces en plus à commander comme les circlips d'axe de piston, mais selon-vous bien que La RTM impose leur remplacement après dépose, est-ce réellement nécessaire, y a t-il un risque certain de rupture ds le temps ?... Merci pour vos avis éclairés

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Piston 'W .jpg
Affichages : 203
Taille : 42,4 Ko
ID : 2988Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Piston 'Morris .jpg
Affichages : 194
Taille : 30,7 Ko
ID : 2989
    Dernière modification par WD 40 ; 14/12/2011 à 01h31.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  2. Re : La fin des spaghettis ? 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Le piston dômé fait généralement un meilleur taux de compression. Donc, faut voir, effectivement. Aussi, voir si tout cela va avec le restant du moteur: point d'attache de la bielle, robustesse dela base, etc...

    Concernant les circlips et autres pièces d'usure à changer, perso, je n'ai jamais osé prendre une chance: en regard du coût minime de ces pièces versus les difficultés à y retourner, je les ai toujours changé!

    Ça m'est quand même arrivé d'avoir à refermer des moteurs avec quelques unes de ces pièces non-changées... c'était des motos reconditionnées, revendues telles quel et je n'ai jamais su la suite. Leur moteur marchait no.1, au moment de la vente!
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •