Notices
 

Discussion: Trajet matinal - périphérique Sud Paris

Affichage des résultats 1 à 10 sur 30

Vue hybride

  1. Re : Trajet matinal - périphérique Sud Paris 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    @BrettSinclair : dans l'ensemble je roule trop vite mais dans la limite du raisonnable, maintenant ca fait 10 ans que je fais le trajet 5 fois par semaine et je commence à connaitre les endroits "controlés", ca limite donc les risques de perte de points d'autant plus que je suis pas non-plus un casse-cou, "trop vite" en ville pour moi c'est 60/70 quand y'a la place

    @GranTourismo : l'endroit dont tu parles pour le contrôle de la voie de bus entre Austerlitz et l'IMA est quelques fois utilisé en spot pour radar mobile (d'ailleurs à ce moment ils sont vachement mieux cachés). 2 cas de figure :
    - radar Hibou qui prend par l’arrière caché derrière le petit muret sur la droite et voiture beaucoup plus loin,
    - jumelle sur la gauche de la voie (là où on ne pense jamais à regarder) et gars qui t’arrête plutôt derrière l'arbre à droite.
     

  2. Ce message de stephrooks a été remercié par:

    Granturismo (23/11/2011)

  3. Re : Trajet matinal - périphérique Sud Paris 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Au bout du quai St Bernard, j'ai vu plusieurs fois les flics avec des jumelles prenant les usagers qui viennent de la garde d'Austerlitz, mais toujours la nuit et toujours au même endroit. Il ne se cachent même pas, et sont au début du pont, de façon à être pile dans l'axe du quai. En tous cas, à cet endroit là je roule à 49,9 km/h maxi.

    Pour la plupart de mes trajets dorénavant, notamment les trajets noctures où les radars mobiles sont bien plus fréquents, j'active le Coyote. Ce n'est pas une assurance tous risques, mais cela m'a déjà évité à de très nombreuses reprises de me faire flasher bêtement pour quelques km/h, que ce soit par des radars fixes (même quand on connaît les emplacements et bien qu'ils soient -encore-signalés, on arrive à ne plus y penser) ou des radars mobiles que le Coyote signale. Il arrive d'avoir une fausse alerte, mais ça reste relativement rare et de toutes façons, l'excès de vitesse ne permettant pas de gagner beaucoup de temps, ça permet d'avoir un rappel à l'ordre afin de rester à des allures raisonnables.

    @Granturismo
    Il n'y a en effet qu'un peu plus de 2km d'écart entre le trajet Nord et le trajet Sud pour aller de la porte de Bercy à la Porte Maillot. Mais en termes de temps, en 2RM en tous cas, le trajet par le Sud est nettement plus rapide.

    Avant, pour me rendre à Versailles où habite ma sœurette, je passais toujours par le Nord. Un jour pour voir, parce qu'Alice (qui roule en BAR) me soutenait mordicus que ça allait plus vite par le Sud, j'ai essayé pour vérifier. Partant de chez moi (Montreuil), j'ai en effet mesuré 3 kilomètres de moins (30kms au lieu de 33 par le Nord). Maintenant, je passe toujours par le Sud, le gain en km n'est pas énorme, mais à des heures similaires (= début de soirée), je mets entre 5 et 10 minutes de moins (en 2RM).

    Enfin, contrairement aux avis émis par Granturismo et Steph, je trouve que la conduite sur le périphérique est moins dangereuse que la circulation dans Paris intra-muros. Sur le périph, tout le monde va dans le même sens et il n'y a pas de croisement, les gros dangers viennent donc de ceux qui changent de file si on est en train de les doubler, et des ralentissements inopinés.
    En revanche, en ville, les occasions d'être accidenté en ville sont multipliées : croisements, voitures sortant de stationnement, piétons, vélos, bus, priorités à droite, bar qui font demi-tour lorsqu'il y a un bouchon, chiens*, passages piétons glissants, papiers gras sur la chaussée*, gens qui font des marche arrière sans regarder**, trottoirs de séparation de voies bus, etc. (les cas signalés par * sont des cas vécus ayant entraîné un contact ou une perte d'équilibre, heureusement jusqu'ici sans gravité). Il est vrai cependant que, sur le périph', même si les occasions de cartonner sont moindres, le droit à l'erreur est infime.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  4. Re : Trajet matinal - périphérique Sud Paris 
    #3
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Respect aux Parisiens
    a lire vos post c'est la galère tout les jours
    Kriss
     

  5. Re : Trajet matinal - périphérique Sud Paris 
    #4
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    SW-T 400
    Messages
    76
    Merci
    7
    Remercié 11 fois pour 9 messages
    Citation Envoyé par krisscc Voir le message
    Respect aux Parisiens
    a lire vos post c'est la galère tout les jours
    Kriss
    Voici ce que tu rates...
    http://youtu.be/lhzhWfLIqBU

    ;-)

    --
    yK.
     

  6. Ce message de ykoyama a été remercié par:

    krisscc (23/11/2011)

  7. Re : Trajet matinal - périphérique Sud Paris 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    Citation Envoyé par ykoyama Voir le message
    Voici ce que tu rates...
    http://youtu.be/lhzhWfLIqBU

    ;-)

    --
    yK.
    ... si ca pouvait au moins rouler comme ca tout le temps
     

  8. Re : Trajet matinal - périphérique Sud Paris 
    #6
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par krisscc Voir le message
    Respect aux Parisiens
    a lire vos post c'est la galère tout les jours
    Kriss
    Disons plutôt respect aux parisiens qui n'ont pas choisi d'y être.
    En ce qui me concerne je suis très heureux à Paris, et 15mn de périph' chaque matin ça ne me fait ni chaud ni froid. Sauf l'hiver: là ça me fait un peu froid mais je m'habille en conséquence.:glagla:
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  9. Re : Trajet matinal - périphérique Sud Paris 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Brett +1

    @krisscc
    La vraie galère, c'est de de voir se taper les transports en commun : promiscuité, sentiment d'être pris pour du bétail, rames de métro trop peu nombreuses, parfums bon marché, sollicitations diverses... Et temps de trajets ! Lorsque je bossais à Levallois (banlieue Nord Ouest alors que je réside banlieue Est), je mettais entre 1h et 1h20 en métro (trajets plus longs le soir en mode sardine mouk) alors que le même trajet parcouru cheveux au vent au guidon de ma grisante monture prenait au pire 30 minutes et au mieux 20.

    Franchement, y'a pas l'ombre d'une hésitation pour moi, et entre l'enfer supposé d'une circulation certes parfois stressante en 2 roues, et la corvée avérée de prendre le métro, mon choix est fait. Sans compter que songer à cette comparaison permet de relativiser les petits aléas de la circulation (feux non synchronisés, mec qui n'avance pas, camion poubelle dans une ruelle, etc). Le 2 roues à Paris, c'est véritablement une victoire sur le temps.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  10. Re : Trajet matinal - périphérique Sud Paris 
    #8
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Je plussoie véhémentement.
    On y gagne aussi la "prédictibilité" des temps de trajet, qu'on n'a évidemment pas en boitaroues, et dans une moindre mesure pas non plus en transports en commun (grèves, incidents...).
     

  11. Re : Trajet matinal - périphérique Sud Paris 
    #9
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Depuis mon déménagement, mon trajet dodo-boulot me prend autant de temps en 2RM qu'en transport en commun.
    Donc j'ai choisi transport en commun, mais, car il y a un mais,
    - j'habite au terminus du RER donc pas de mal à trouver une place assise le matin,
    - moins de 25mn de RER
    - pas de changements,
    - pas trop de monde.

    Toutes ces raisons m'ont fait choisir les transports. Mais j'estime être un privilégié, car le reste du temps, ta description Lionel est tout à fait exacte.
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Paris, paris ..... 42,195
    Par babeth dans le forum Blablatorium
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/04/2011, 11h32
  2. [Casque] Une boutique à recommander sur Paris-RP ?
    Par Joe dans le forum Accessoires
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/04/2010, 12h37
  3. [BB 650] Conseil pour un grand trajet...
    Par relaxxx dans le forum Suzuki
    Réponses: 32
    Dernier message: 18/05/2009, 19h06
  4. Long Trajet
    Par gdinksteph dans le forum Peugeot
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/03/2008, 22h26
  5. [Discussion] Choix Honda en 125 cm3 pour long trajet
    Par rickymix dans le forum Honda
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/07/2007, 00h22
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •