Notices
 

Discussion: Trajet matinal - périphérique Sud Paris

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 30
  1. Re : Trajet matinal - périphérique Sud Paris 
    #11
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    @ ReD : ce n'est pas + rapide par le nord ?
    C'est juste 2 fois plus de kilomètres.
    De la Porte de Bercy à la Porte de Saint Cloud en passant par :
    • Périph Sud => comptez 12km
    • Par les quais => comptez 14km (26mn)
    • Périph Nord => comptez 25km (35mn)
    Les inconvénients ou points chauds de chaque trajet :

    Périph Sud : Moins de 20 minutes
    Sortie vers l'A6 (Porte d'Italie) souvent bordélique avec ralentissement à la clé (en effet à cause du passage de 3 à 2 voies)
    Au niveau de l'entrée juste après, ralentissements systématiques avec BAR qui changent de files.

    Paris Centre : 30 minutes
    - Plus court en km, mais à mon avis aussi long en temps à cause des feux
    - Attention au radar sur les quais.
    - Quai de Grenelle souvent bordélique

    Périph Nord : 35 minutes
    Ralentissements fréquents (dans l'ordre):
    - Entrée de l'A3
    - Sortie Porte des Lilas (juste avant le tunnel)
    - Radar Porte de Pantin
    - Sortie & entrée de l'A1 / A15 niveau de la Porte de la Chapelle
    De plus, attention entre la porte de Bagnolet et la Porte des Lilas, les voies sont rétrécies et l'interfilage dans ces conditions frise l'inconscience.


    Le mieux, le plus court et le plus rapide, c'est sans aucune hésitation le périph Sud.
    Par le Nord, si tu as envie de perdre du temps et du carburant, pourquoi pas. Faut juste aimer faire des détours.
    Par les quais, c'est le plus sympa mais c'est aussi une perte de temps.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. Re : Trajet matinal - périphérique Sud Paris 
    #12
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    @serval91 : c'est ce que j'ai fait ce matin (voies sur Berges G.Pompidou) et c'est vrai que ca va vite (7 minutes pour arriver au taf) donc pas le plus ch...t comme je pensais.

    @aslio : je crois que l'option Nord/Sud/Centre était pour se rendre porte Maillot, là les différences sont moins marquées et le trajet par le centre me parait être le plus intéressant,

    Nord : 19.6 km
    Sud : 17.5 km
    Centre : 11.5 km (15 minutes, le seul que je connais)
     

  3. Re : Trajet matinal - périphérique Sud Paris 
    #13
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par stephrooks Voir le message
    @serval91 : c'est ce que j'ai fait ce matin (voies sur Berges G.Pompidou) et c'est vrai que ca va vite (7 minutes pour arriver au taf) donc pas le plus ch...t comme je pensais.
    Paramètre important: sur la voie sur berge rive gauche, il y a très très souvent un radar mobile embarqué. Je prend cette voie 3 ou 4 fois par mois, et depuis 1 an j'ai du les voir 5 ou 6 fois. Pareil sur la ligne droite après Austerlitz, qui mène à l'IMA.
    Donc, je ne sais pas comment tu roules, mais si tu excèdes souvent le 50km/h fais attention.
    L'avantage du périph' c'est qu'on peut rouler à n'importe quelle vitesse aux heures de pointe, en restant dans les limites du raisonnable évidemment, on ne risque rien au niveau des points de permis.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  4. Re : Trajet matinal - périphérique Sud Paris 
    #14
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    @ aslio : comme le fait remarquer stephbrooks, ma question s'adressait à ReD qui va de l'A4 à porte Maillot. Sur ce trajet, le nord m'a toujours semblé plus fluide que le sud, dans les 2 sens, quand je prenais (exceptionnellement) ma voiture pour aller bosser à la Défense. Pour la porte de Saint Cloud, ce serait naturellement différent compte tenu des distances.

    @ stephbrooks : comme toi, en 2RM je prends par le centre pour traverser Paris (rejoindre la porte Maillot). Pas sûr que ce soit plus rapide, mais c'est certainement plus agréable et moins stressant. D'une manière générale j'évite de prendre le périph, trop dangereux à mon goût.

    @ BrettSinclair : je prends ce trajet tous les jours, et je n'ai jamais vu de radar mobile rive gauche (rive droite souvent avant les radars fixes, moins maintenant). A quel endroit sur les voies sur berge ? Sur le quai Saint Bernard (entre Austerlitz et l'IMA) il y a régulièrement la maréchaussée en embuscade pour les gens qui empruntent les voies de bus ou, parfois, qui remontent la file par la gauche, mais jamais vu de radar.
     

  5. Re : Trajet matinal - périphérique Sud Paris 
    #15
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Pas vraiment, car comme je l'avais souligné dans quelques posts, il y a de temps en temps a certains embranchements sur les zebras les FDO en becanes
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  6. Re : Trajet matinal - périphérique Sud Paris 
    #16
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    @BrettSinclair : dans l'ensemble je roule trop vite mais dans la limite du raisonnable, maintenant ca fait 10 ans que je fais le trajet 5 fois par semaine et je commence à connaitre les endroits "controlés", ca limite donc les risques de perte de points d'autant plus que je suis pas non-plus un casse-cou, "trop vite" en ville pour moi c'est 60/70 quand y'a la place

    @GranTourismo : l'endroit dont tu parles pour le contrôle de la voie de bus entre Austerlitz et l'IMA est quelques fois utilisé en spot pour radar mobile (d'ailleurs à ce moment ils sont vachement mieux cachés). 2 cas de figure :
    - radar Hibou qui prend par l’arrière caché derrière le petit muret sur la droite et voiture beaucoup plus loin,
    - jumelle sur la gauche de la voie (là où on ne pense jamais à regarder) et gars qui t’arrête plutôt derrière l'arbre à droite.
     

  7. Ce message de stephrooks a été remercié par:

    Granturismo (23/11/2011)

  8. Re : Trajet matinal - périphérique Sud Paris 
    #17
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    @ BrettSinclair : je prends ce trajet tous les jours, et je n'ai jamais vu de radar mobile rive gauche (rive droite souvent avant les radars fixes, moins maintenant). A quel endroit sur les voies sur berge ? Sur le quai Saint Bernard (entre Austerlitz et l'IMA) il y a régulièrement la maréchaussée en embuscade pour les gens qui empruntent les voies de bus ou, parfois, qui remontent la file par la gauche, mais jamais vu de radar.
    Ils se mettent sur la voie expresse rives gauche, après le pont des Invalides. A cet endroit je les ai vu très souvent, la dernière fois étant il y a 2 semaines environs.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  9. Ce message de BrettSinclair a été remercié par:

    Granturismo (23/11/2011)

  10. Re : Trajet matinal - périphérique Sud Paris 
    #18
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Au bout du quai St Bernard, j'ai vu plusieurs fois les flics avec des jumelles prenant les usagers qui viennent de la garde d'Austerlitz, mais toujours la nuit et toujours au même endroit. Il ne se cachent même pas, et sont au début du pont, de façon à être pile dans l'axe du quai. En tous cas, à cet endroit là je roule à 49,9 km/h maxi.

    Pour la plupart de mes trajets dorénavant, notamment les trajets noctures où les radars mobiles sont bien plus fréquents, j'active le Coyote. Ce n'est pas une assurance tous risques, mais cela m'a déjà évité à de très nombreuses reprises de me faire flasher bêtement pour quelques km/h, que ce soit par des radars fixes (même quand on connaît les emplacements et bien qu'ils soient -encore-signalés, on arrive à ne plus y penser) ou des radars mobiles que le Coyote signale. Il arrive d'avoir une fausse alerte, mais ça reste relativement rare et de toutes façons, l'excès de vitesse ne permettant pas de gagner beaucoup de temps, ça permet d'avoir un rappel à l'ordre afin de rester à des allures raisonnables.

    @Granturismo
    Il n'y a en effet qu'un peu plus de 2km d'écart entre le trajet Nord et le trajet Sud pour aller de la porte de Bercy à la Porte Maillot. Mais en termes de temps, en 2RM en tous cas, le trajet par le Sud est nettement plus rapide.

    Avant, pour me rendre à Versailles où habite ma sœurette, je passais toujours par le Nord. Un jour pour voir, parce qu'Alice (qui roule en BAR) me soutenait mordicus que ça allait plus vite par le Sud, j'ai essayé pour vérifier. Partant de chez moi (Montreuil), j'ai en effet mesuré 3 kilomètres de moins (30kms au lieu de 33 par le Nord). Maintenant, je passe toujours par le Sud, le gain en km n'est pas énorme, mais à des heures similaires (= début de soirée), je mets entre 5 et 10 minutes de moins (en 2RM).

    Enfin, contrairement aux avis émis par Granturismo et Steph, je trouve que la conduite sur le périphérique est moins dangereuse que la circulation dans Paris intra-muros. Sur le périph, tout le monde va dans le même sens et il n'y a pas de croisement, les gros dangers viennent donc de ceux qui changent de file si on est en train de les doubler, et des ralentissements inopinés.
    En revanche, en ville, les occasions d'être accidenté en ville sont multipliées : croisements, voitures sortant de stationnement, piétons, vélos, bus, priorités à droite, bar qui font demi-tour lorsqu'il y a un bouchon, chiens*, passages piétons glissants, papiers gras sur la chaussée*, gens qui font des marche arrière sans regarder**, trottoirs de séparation de voies bus, etc. (les cas signalés par * sont des cas vécus ayant entraîné un contact ou une perte d'équilibre, heureusement jusqu'ici sans gravité). Il est vrai cependant que, sur le périph', même si les occasions de cartonner sont moindres, le droit à l'erreur est infime.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  11. Re : Trajet matinal - périphérique Sud Paris 
    #19
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Respect aux Parisiens
    a lire vos post c'est la galère tout les jours
    Kriss
     

  12. Re : Trajet matinal - périphérique Sud Paris 
    #20
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    SW-T 400
    Messages
    76
    Merci
    7
    Remercié 11 fois pour 9 messages
    Citation Envoyé par krisscc Voir le message
    Respect aux Parisiens
    a lire vos post c'est la galère tout les jours
    Kriss
    Voici ce que tu rates...
    http://youtu.be/lhzhWfLIqBU

    ;-)

    --
    yK.
     

  13. Ce message de ykoyama a été remercié par:

    krisscc (23/11/2011)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Paris, paris ..... 42,195
    Par babeth dans le forum Blablatorium
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/04/2011, 11h32
  2. [Casque] Une boutique à recommander sur Paris-RP ?
    Par Joe dans le forum Accessoires
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/04/2010, 12h37
  3. [BB 650] Conseil pour un grand trajet...
    Par relaxxx dans le forum Suzuki
    Réponses: 32
    Dernier message: 18/05/2009, 19h06
  4. Long Trajet
    Par gdinksteph dans le forum Peugeot
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/03/2008, 22h26
  5. [Discussion] Choix Honda en 125 cm3 pour long trajet
    Par rickymix dans le forum Honda
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/07/2007, 00h22
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •