Notices
 

Discussion: Trajet matinal - périphérique Sud Paris

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30
  1. Question Trajet matinal - périphérique Sud Paris 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    Bonjour à tous,

    j'ouvre juste ce petit post pour avoir des infos sur l’état du trafic le matin sur le periph' Sud de Paris, de la porte de Bercy à la porte de Saint Cloud. Ma copine vient de décrocher un nouveau boulot et la question du transport se pose donc.

    Jusqu'à présent je la déposais à une station de métro mais ses nouveaux horaires ne nous le permettent plus, maintenant soit elle part seule aux aurores, soit j'ai le temps de la déposer à Porte de Saint Cloud pour 8h40.

    Bref pour faire court, y'a-t-il des gens qui pratiquent cette portion du periph' entre 8h15 et 8h45, est-ce complètement bouché, la remonté de files est-elle simple (assez large), 15 minutes de Bercy à Pte de Saint-Cloud est-ce jouable ?

    Merci.

    Steph.
     

  2. Re : Trajet matinal - périphérique Sud Paris 
    #2
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    SW-T 400
    Messages
    76
    Merci
    7
    Remercié 11 fois pour 9 messages
    Bonjour,

    Ne pratiquant pas cette portion de route, je ne connais pas avec certitude mais... le périph' Sud entre 8h et 8h30, je sais pas pourquoi mais je sens que ça risque d'être chargé !!!

    Avant de sortir, je te conseille d'aller voir sur Sytadin.
    Tu peux notamment regarder l'historique sur presque 4 semaines. Lien "Historique en vidéo" sinon
    http://www.sytadin.fr/opencms/sites/...video.jsp.html.

    Je ne connais pas la fiabilité mais tu peux aussi calculer ton temps de parcours en tenant compte du trafic en temps réel.
    Si tu es devant un PC dans ces horaires, ça te donnera une idée.
    Pour info, présentement il faut compter 10 min sachant que le temps "habituel" (c'est quoi, la moyenne ?) est de 15 min.

    @+

    --
    yK.
     

  3. Ce message de ykoyama a été remercié par:

    serval91 (21/11/2011)

  4. Re : Trajet matinal - périphérique Sud Paris 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Je pratique tous les jours, le traffic est deja chargé.
    Le periphe est "fluide" jusqu'a 7h00 - 7h15 grand maxi d'une manière générale.

    Grosso modo je mets 30 - 45 minutes (suivant s'il pleut, si j'me tape des boulets, ou des trucs a gyros ...) pour faire A4 (creteil) > Pte Maillot (Pont de Neuilly), en inter-filage continue sur tout le trajet sans forcement regarder ma vitesse
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  5. Re : Trajet matinal - périphérique Sud Paris 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    @ ReD : ce n'est pas + rapide par le nord ? Quand je bossais à la Défense et que je devais prendre la BAR pour aller au taf, je prenais toujours par le nord même si la distance est un peu plus longue, échaudé par les bouchons constatés systématiquement au sud du fait du passage de 3 à 2 voies avant la porte d'Orléans.
     

  6. Re : Trajet matinal - périphérique Sud Paris 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Bonne question , il faudrait que je test.

    Disons que ce trajet je le connais "par coeur" donc je sais ou sont les "pieges" et zones dangereuses (déformations de la chaussées, endroits ou se forment les plaques de glace a cause des suintement sous les ponts, raccords foireux et nids de poules ...) ce qui me permet de me focaliser encore mieux sur le trafic

    Aussi, ca infertile en général a 50 km/h mini donc je ne suis pas certain de gagner grand chose au final.

    Mais ta proposition est intéressante, il faudra que j'essaye
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  7. Re : Trajet matinal - périphérique Sud Paris 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    Je pratique tous les jours, le traffic est deja chargé.

    Grosso modo je mets 30 - 45 minutes (suivant s'il pleut, si j'me tape des boulets, ou des trucs a gyros ...) pour faire A4 (creteil) > Pte Maillot (Pont de Neuilly), en inter-filage continue sur tout le trajet sans forcement regarder ma vitesse
    C'est marrant que tu prennes le periph' pour faire A4/porte Maillot, moi je vais au niveau de l'Etoile et je prends par "Paris Centre", je mets 15-20 minutes maxi de Bercy à Etoile. Il m'arrive aussi d'aller à Puteaux et aprés avoir essayé le periph' Sud, le periph' Nord et le Paris-centre, le Paris-centre est pour moi le chemin le plus sympa et le plus rapide (pas en vitesse mais en temps)

    Sinon ton 30 -45 minutes c'est à partir de Creteil ou de porte de Bercy, si c'est à partir de Creteil ca me parait pas mal... Perso je pars de Chennevières, pas très loin de chez toi.

    Merci pour vos commentaires en tout cas, je vais le tenter un de ses matins pour voir ce que ca donne, je pense que le plus ch...t sera le "porte de Saint-Cloud - Etoile" pour finir mon trajet et arriver à mon taf.
     

  8. Re : Trajet matinal - périphérique Sud Paris 
    #7
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    De la porte du parking a celui de la boite

    Je passais pas l’intérieur de Paris il y a longtemps, en terminant par la Gde armee mais au final je trouve le chemin plus contraignant: pleins de rues dans tous les sens donc avec des arrivées de 2 roues ou caisseux dans tous les sens, des feux rouges, des bus, des vélos, des piétons ...

    Finalement je préfère 'la roulette russe' comme on l'appel qu'est le periphe lol
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  9. Re : Trajet matinal - périphérique Sud Paris 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    Bon ben j'ai essayé ce matin, je ne sais pas si aujourd'hui était un jour particulier mais c’était vraiment bouché partout (N4, A4, Periph, Paris-centre) et au final de Bercy à Pte de Saint-Cloud j'ai mis un peu moins de 20 minutes... et 10 km de plus mais bon, pas le choix.

    @Red : je comprends ton explication sur l'aspect contraignant du "Paris-centre" mais en terme de kilomètres et de temps c'est quand même mieux par le centre. Perso je suis plus à l'aise en ville que sur le periph', une question d'habitude certainement.

    Merci en tout cas.

    Steph.
     

  10. Re : Trajet matinal - périphérique Sud Paris 
    #9
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Je fais chaque matin Porte de la Plaine --> Porte d'Ivry (là en général je me prend une prune car je n'ai pas mes papiers).
    Ce matin suite à ton message j'ai regardé ce qu'il se passait en sens inverse, effectivement c'etait bien bouché. Plus que d'habitude il me semble. Mais en principe après la Porte d'Orléans ça se libère et ça roule bien. En tout cas le soir c'est comme ça. Et puis certains jours c'est noir de chez noir, mais ça on ne peut pas prévoir.
    Ce qui est sur c'est que toute la portion de périph' que tu dois prendre est très facile pour l'interfilage, car le périph est large.
    Attention à l'entrée de l'A6 à Porte d'Italie: tu as souvent des conducteurs sur la voie de gauche qui se rendent compte bien tard que l'entrée de l'A6 est juste là, et soudain --> gros rabattage de goret de la voie 4 à la voie 0, et sans clignotant s'il vous plait, sinon c'est pas drôle.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  11. Re : Trajet matinal - périphérique Sud Paris 
    #10
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Citation Envoyé par stephrooks Voir le message
    je pense que le plus ch...t sera le "porte de Saint-Cloud - Etoile" pour finir mon trajet et arriver à mon taf.
    Tout dépend par ou tu passe.
    De la porte de St Cloud tu peut prendre les voies sur berges, pont d'Iena et directe Etoile.
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Paris, paris ..... 42,195
    Par babeth dans le forum Blablatorium
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/04/2011, 11h32
  2. [Casque] Une boutique à recommander sur Paris-RP ?
    Par Joe dans le forum Accessoires
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/04/2010, 12h37
  3. [BB 650] Conseil pour un grand trajet...
    Par relaxxx dans le forum Suzuki
    Réponses: 32
    Dernier message: 18/05/2009, 19h06
  4. Long Trajet
    Par gdinksteph dans le forum Peugeot
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/03/2008, 22h26
  5. [Discussion] Choix Honda en 125 cm3 pour long trajet
    Par rickymix dans le forum Honda
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/07/2007, 00h22
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •