Notices
 

Discussion: Comprendre la dette en 10 minutes

Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 41 à 49 sur 49
  1. Re : Comprendre la dette en 10 minutes 
    #41
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Tu as raison, Aslio, mais pour ma part, je fonctionne beaucoup plus avec les tendances et dans ces graphiques, seuls la France et la Belgique montrent une tendance à améliorer leurs résultats, d'où mon propos. Toutes les autres économies européennes, y compris l'austère Allemagne, montrent une tendance à alourdir leurs résultats, plus ou moins.

    Déformation professionnelle mienne, suppose-je: je cherche toujours à voir venir les évènements et surtout les réactions des marchés et pour ce faire, j'utilise beaucoup les tendances. C'est pourquoi, en voyant ces graphiques, c'est la première chose que j'y ai vu.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  2. Re : Comprendre la dette en 10 minutes 
    #42
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Roule en
    Honda Integra 750
    Messages
    192
    Merci
    51
    Remercié 10 fois pour 5 messages
    Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message
    Ses propos sur l'esclavage ainsi que ses propos sur la grande noirceur qui aurait suivi l'arrivée au pouvoir de Auguste, le premier empereur de Rome illustre, à mon avis, le profond mépris de cet auteur pour l'Histoire de Rome et surtout, les quelques 4 siècles de paix générale qu'a vécu cet empire.
    J'opine du talon à l'intégralité de ton analyse cher Chichille !
    2015-201? : Integra 750
    2010-2014 : Deauville 700 ABS
    2006-2009 : Grand Dink 125 => 32 000 km
    .......-1995 : Motobécane & Solex 3800
     

  3. Re : Comprendre la dette en 10 minutes 
    #43
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Roule en
    Honda Integra 750
    Messages
    192
    Merci
    51
    Remercié 10 fois pour 5 messages
    Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message
    En ce qui concerne l'Europe de l'euro, selon ces graphiques, la Belgique et la France ont définitivement les meileurs résultats!
    Le principal problème est selon moi que la retraite des fonctionnaires n'apparaît pas dans la dette française. C'est un principe de base en comptabilité financière de mettre en place des provisions pour dette. Ceci n'est pas fait au budget de l'état français. Il y a donc une dette cachée estimée entre 500 et 1 000 milliards d’euros à l’horizon 2030...
    2015-201? : Integra 750
    2010-2014 : Deauville 700 ABS
    2006-2009 : Grand Dink 125 => 32 000 km
    .......-1995 : Motobécane & Solex 3800
     

  4. Re : Comprendre la dette en 10 minutes 
    #44
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @CDink
    Soit. Des sources peut-être ?
    Pour moi, un chiffre annoncé comme ça, sans source ni argument, n'a guère de crédibilité. Tout au plus celle d'une rumeur.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  5. Re : Comprendre la dette en 10 minutes 
    #45
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Roule en
    Honda Integra 750
    Messages
    192
    Merci
    51
    Remercié 10 fois pour 5 messages
    @aslio: ta confiance m'honore

    Cf rapport Pébereau...

    http://www.ladocumentationfrancaise....at-debat.shtml
    2015-201? : Integra 750
    2010-2014 : Deauville 700 ABS
    2006-2009 : Grand Dink 125 => 32 000 km
    .......-1995 : Motobécane & Solex 3800
     

  6. Re : Comprendre la dette en 10 minutes 
    #46
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Intéressant, ce rapport.

    La France a changé de président, depuis et les recommandations de ce rapport ont-elles été suivies?
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  7. Re : Comprendre la dette en 10 minutes 
    #47
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Cdink
    Ne t'en offusque pas, il n'y a absolument rien de personnel
    Merci pour la source, que je n'ai pas eu le temps de lire en intégralité mais j'irai.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  8. Re : Comprendre la dette en 10 minutes 
    #48
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Pour détendre un peu parlons des traders MDR

    Devant sa banque, un trader gare sa Porsche flambant neuve, histoire de frimer devant ses collègues. Au moment où il commence à sortir de sa voiture, un camion arrive à toute allure et passe si près qu'il arrache la portière de la Porsche, puis disparaît aussi vite.
    Le trader se rue sur son portable et appelle la police. Cinq minutes après, les flics sont là. Avant même qu'un des policiers n'ait pu poser la moindre question, le trader commence à hurler "Ma Porsche turbo est foutue. Quoi que fassent les carrossiers, ce ne sera plus jamais la même ! Elle est foutue, elle est foutue !"
    Quand il semble avoir enfin fini sa crise, le policier hoche la tête avec dégoût et lui dit :"C'est absolument incroyable à quel point, vous autres banquiers, vous êtes matérialistes ! Vous êtes si concentrés sur vos biens que vous ne pensez à rien d'autre dans la vie." "Comment pouvez-vous dire une chose pareille à un moment pareil ? " sanglote alors le propriétaire de la Porsche.
    Le policier répond: "Vous n'avez même pas conscience que votre avant-bras gauche a été arraché quand le camion vous a heurté. "Le banquier regarde son bras avec horreur et hurle :"P*****, ma Rolex !"
     

  9. krisscc a été remercié 5 fois par:

    chapaioux (18/12/2011), Chichille8 (18/12/2011), Kerbu01 (18/12/2011), WD 40 (18/12/2011), xelos33 (19/12/2011)

  10. Re : Comprendre la dette en 10 minutes 
    #49
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    La situation économique actuelle est difficile dans tous les pays. Les profiteurs financier aggravent la situation, certes, mai ils ne sont pas la cause et ne seront très certainement pas du remède, autrement que par un sérieux ménage de règles de fonctionnement de leur domaine.

    La situation est inégale entre les différent pays, plusieurs aspects étant plus ou moins fort selon les lois en vigueur; mais la situation reste très, très préoccupante, partout.

    Le avis sont très partagés sur le causes de cette situation, les uns s'en prenant aux dépenses effrénées des gvts, le autres s'en prenant aux causes extérieures et/ou étrangères sur l'économie locale. Mais dans tous les camps idéologique, on s'entend que la situation actuelle et la conséquence de décisions qui ont été prises, il y a 25 ans et plus.

    La réalité, c'est que les modèles économiques actuellement en vigueur ont été mis en place dans les années '70, alors que la situation était fort différente de celle d'aujourd'hui, alors que la croissance était vue comme infinie et les dépenses en baisse constante. Or, aujourd'hui, c'est le contraire: la croissance stagne et même, diminue par moment alors que les dépenses explosent, notamment avec le vieillissement important de la population.

    Il va falloir refaire tous nos systèmes étatiques: il faut refaire les systèmes de santé selon les réalités actuelles et aussi, celles à venir, donc cesser de penser ces systèmes en fonction des besoins d'il y a 20 ans. Même chose pour l'éducation: nous ne faisons plus face à une surpopulation de jeunes enfants, comme en 1970, mais à une masse croissante d'adultes venant d'ailleurs, pour combler les besoins vacants et qui ont besoin de la formation nécessaire pour occuper leur place, ainsi qu'à leurs propres enfants qui désirent prendre leur place et vivre dans leur nouvelle société. Et pareillement pour toutes les autres organistatations de l'État: c'est une refont en profondeur qui est nécessaire, un changement majeur de toutes les mentalités au sein de toutl'appareil gvtal. Ce n'est pas tant que des budgets nouveaux qui sont nécessaires, mais une vision à lon terme et une volonté politique forte, tout comme celles que l'on a vu dans les années '60 et '70.

    Les insipides et interminables querelles politico-idéologiques qui sont présentement le lot de tous les gvts montrent l'absence totale de vision à long terme et donc, de leadership fort. En attendant, il faut parer au plus urgent et limiter les dégâts... et pour plusieurs, limiter les dégâts passe par des combats idéologiques dont ils ne comprennent pas eux-mêmes les conséquences réelles.

    C'est triste, mais c'est comme ça: nous sommes dans le purgatoire politique de notre époque. Puisse que l'on en sorte au plus tôt!
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] comprendre ce que je vois
    Par le boucan dans le forum Suzuki
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2011, 18h59
  2. [SW 400] Combien tours/minutes au démarrage?
    Par lmo94 dans le forum Honda
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2010, 07h36
  3. [Discussion] Emission M6 : 66 minutes
    Par lexus dans le forum Blablatorium
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/01/2010, 00h59
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •