Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Info] Comprendre la dette en 10 minutes - Page 2
Notices
 

Discussion: Comprendre la dette en 10 minutes

Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 49
  1. Re : Comprendre la dette en 10 minutes 
    #11
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages


    J'aurais pu aussi poster ça dans la discussion "histoire cochonne"
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. Re : Comprendre la dette en 10 minutes 
    #12
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Il fut un temps sur ce forum où il suffisait d'ouvrir un fil pour inciter au soutien d'une association caritative pour le voir illico fermé car n'ayant aucun lien avec le sujet qui nous réunit.

    Il y a moins longtemps, certains éminents membres ont décidé de nous quitter parce que leurs interventions avaient été selon eux censurées car jugées comme trop politiques.

    Chers modos, je ne comprends pas bien l'intérêt de cette discussion sur un sujet qui n'est pas si simple qu'il puisse paraître, où deux opinions totalement contradictoires peuvent sembler aussi justes l'une que l'autre, clairement polémique, et dont le rapport avec les 2 (et 3) RM m'échappe quelque peu.

    J'dis ça, j'dis rien.
    ()
     

  3. Re : Comprendre la dette en 10 minutes 
    #13
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Je n'ai pas eu le temps de tout suivre ces derniers temps,
    mais je trouve ta remarque pertinente Granturismo !
     

  4. Re : Comprendre la dette en 10 minutes 
    #14
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Granturismo
    Note quand même qu'il n'est ici question ni d'association caritative, ni de politique.
    Il n'y a eu que des contributions exemptes de prosélytisme et de volonté de polémiquer.
    Et comme chacun sait, mieux vaut donner à réfléchir que prêter à rire.


    En revanche, on parle de dette publique accumulée à force de faire des aménagements sur le réseau routier destinés à améliorer notre sécurité. Et qui dit dette, dit objectif d'équilibre, et l'équilibre est une donnée essentielle et précieuse pour tous ceux qui comme nous, funambulent sur des montures par essence instables.


    J'arrête là : paraît que si on est trop de mauvaise foie, la vie devient cyrrhose. Pis en vrai, c'est un peu HS tout de même.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  5. Ce message de aslio a été remercié par:

    ReD (23/11/2011)

  6. Re : Comprendre la dette en 10 minutes 
    #15
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Grand merci pour la suite des choses, Djédjé!



    Pour laisser la place aux autre, je me limite à opiner que je vois pas de grand complot continental ou même international, mais je vois beaucoup d'opportunisme mal intentionné. Tant que ne seront pas règlementés les usages des grands stratagèmes avec importante équipe de professionnels et importants équipements informatiques, il y aura de plus en plus de ces "fonds de gestion" en activités boursières qui pompent des profits colossaux pour les cacher dans leurs comptes sous des "cieux accueillants". Pas de complot, donc, mais beaucoup d'opportunisme sauvage.

    Allez, à vous autres à opiner!

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  7. Ce message de Chichille8 a été remercié par:

    ReD (24/11/2011)

  8. Re : Comprendre la dette en 10 minutes 
    #16
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    Il fut un temps ... blablalba

    Il y a moins longtemps, .... blablabla

    Chers modos, je ne comprends pas bien l'intérêt de cette discussion sur un sujet qui n'est pas si simple qu'il puisse paraître, où deux opinions totalement contradictoires peuvent sembler aussi justes l'une que l'autre, clairement polémique, et dont le rapport avec les 2 (et 3) RM m'échappe quelque peu.

    J'dis ça, j'dis rien.
    ()


    La balance ! C'est pas beau, et comme je m'attendais a ce genre de réaction (en espérant secrètement qu'elle ne survienne pas) j'avais anticipé: je t'enjoins a relire les premières phrases du 1er poste de cette file.

    C'est quand même sympa de pouvoir parler d'autre chose que de 2 roues de temps en temps nan?

    En plus c'est vraiment interessant car on a des intervenants de qualités !! Perso je m'instruis, je trouve ca génial !

    Vive internet libre, vive les débats !
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  9. Re : Comprendre la dette en 10 minutes 
    #17
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Bah, je ne suis pas obligatoirement contre les sujets hors charte (quoi que) et tu remarqueras que je n'ai d'ailleurs pas réagi sur l'ouverture de ton fil, ni sur les autres plus ou moins éloignées du sujet qui nous intéresse habituellement.

    Par contre, le clash entre membres m'attriste (c'est mon coté sentimental), et le sujet portant à polémique - et n'étant pas, par ailleurs, dans les sujets "autorisés" par la charte - j'ai cru bien faire en essayant d'intervenir préventivement. Ai-je voulu m'éviter à moi-même le clash ? Peut-être, car je me suis retenu d'intervenir malgré le nombre d'affirmations présentées (à tord, selon moi) comme des vérités indiscutables. Et je ne parle pas du dessin cochonesque qui légitime habilement toutes théories conspirationnistes qui m'a décidé à poster mon "blablabla".

    Par ailleurs, j'ai été gêné par le fait qu'à une époque, oui, nos chers modos maniaient les ciseaux de la censure avec plus de célérité qu'aujourd'hui - même si je préfère la politique actuelle en la matière.

    Ceci dit, cette discussion qui comme l'a fait très justement remarquer Chichille8 s'est fort bien tenue jusqu'à maintenant va peut-être tourner au pugilat, la balance n'appréciant que très modérément le tour personnel qu'elle semble prendre.
     

  10. Re : Comprendre la dette en 10 minutes 
    #18
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Je remarque que la conversation dévie dans un Hors Sujet qui n'est pas le Hors Sujet qui nous occupeait.

    Cette conversation a été réouverte parce que justement elle était exempte de polémique et que chacun y exposait des points de vue parfois contradictoire, pour simplement susciter une réflexion. Ce serait dommage qu'elle soit refermée parce qu'au lieu de traiter de dette, elle tourne en règlement de compte. A l'inverse, je ne demande qu'à bénéficier d'autres sources documentaires pour pouvoir forger un avis etayé.

    Donc mes amis, calmez vos grands esprits
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  11. Ce message de aslio a été remercié par:

    ReD (24/11/2011)

  12. Re : Comprendre la dette en 10 minutes 
    #19
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Roule en
    Honda Integra 750
    Messages
    192
    Merci
    51
    Remercié 10 fois pour 5 messages
    Il me semble les amis que ce qui nous réunit c'est un certain esprit. C'est certes difficile à maintenir et le rôle des modos (que je salue) est primordial. Nous sommes nombreux à être passés du scooter à la moto et à rester sur scooterGT. Je note même de plus en plus de discussions moto par rapport à il y a 5 ans par exemple.

    J'apprécie ce forum pour le sérieux de ces membres et la courtoisie qui y règne. Ne nous interdisons pas d'échanger dans la section blablatorium de sujets divers pour peu que l'esprit soit respecté.

    Pour en revenir au sujet:

    Cette vidéo est très intéressante car elle montre bien l'effet boule de neige de la dette qui crée de la dette. En revanche, je mettrai un bémol (pas un déni catégorique) sur la conclusion des méchantes banques qui se gavent sur notre dos. Je pense qu'il faut également analyser la nature de la dette. Il y a de réels problèmes qui engendrent cette dette: retraite des fonctionnaires à double vitesse par rapport à celle du privé, humanisme outrancier dans le domaine de la protection sociale qui crée un déficit chronique, politique migratoire en confrontation avec un taux de chômage prégnant, etc... et j'en passe.

    Mon propos n'est pas de débattre de ces problèmes car nous irions trop loin et risquerions pour le coup les dérapages que nous voulons tous éviter. Je veux simplement mentionner qu'un aspect important est éludé: l'objet de la dette. S'endetter pour créer de l'emploi en construisant des infrastructures ok, mais s'endetter par manque de courage politique pour garantir des privilèges aujourd'hui intenables à certaines catégories d'électeur non !

    V à tous !
    2015-201? : Integra 750
    2010-2014 : Deauville 700 ABS
    2006-2009 : Grand Dink 125 => 32 000 km
    .......-1995 : Motobécane & Solex 3800
     

  13. Ce message de CDink a été remercié par:

    ReD (24/11/2011)

  14. Re : Comprendre la dette en 10 minutes 
    #20
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Je ne pense pas qu'etre hyper rigide soit bénéfique pour un forum: ca sclérose et finalement on reste en tres tres petit groupe.
    La souplesse acquise des admins est tout a leur honneur: a voir sur les stats de frequentation, mais ca doit etre verifiable, l'ouverture amene de nouveau membres et plus de lectures amha.

    On ne peut pas refaire le passer, mais en tirer les substances pour améliorer notre future.

    Plutot que d'avoir dénoncer une entorse a la charte (quoi que puisqu'on avait deja eu ce debat, cf 1ere ligne du 1er post) estimant une derive par le fait de temoignages non objectif tu aurais pu remettre sur les rails la discussion

    Sur ce fin du hors sujet et sache qu'on t'apprécie. bisous?
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] comprendre ce que je vois
    Par le boucan dans le forum Suzuki
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2011, 18h59
  2. [SW 400] Combien tours/minutes au démarrage?
    Par lmo94 dans le forum Honda
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2010, 07h36
  3. [Discussion] Emission M6 : 66 minutes
    Par lexus dans le forum Blablatorium
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/01/2010, 00h59
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •