Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Histoires cochonnes
Notices
 

Discussion: Histoires cochonnes

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22
  1. Histoire cochonne 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Ce n'était par notre jour !
    Samedi soir de retour du Verdon, pointe du Médoc située à l'embouchure de la Gironde ( pour les réfractaires à la géographie sud-ouestienne ), entre 18 et 18 h 30 donc de nuit, sur une portion à 4 voies limitée à 110 km/h ( mon compteur indiquait 120 ), j'aperçois 2 taches grises sur la route.
    Le faisceau du code de mon mono ( trop de bagnoles en face pour rouler en feu de route ) me révèle qu'il s'agit de Papa sanglier suivi à environ 1 m 50 de Maman. Il semblerait d'après les dires de mon accompagnatrice en Ducat, ( qui me suivait ), que d'autres plus petites taches étaient présentes.
    Papa sanglier, pas obèse mais bien gros quand même, emmenait sa harde de ma droite vers ma gauche.
    Je n'ai pas eu le temps d'avoir peur. Mon regard s'est fixé ( mes yeux ont du sortir de leur orbite et toucher la visière, style Tex Avery ) vers l'espace existant entre les parents. Je n'ai pas freiné, ni même esquissé le moindre mouvement, à l'exception d'un lâchage de poignée droite, la "porte" étant pile poil sur ma trajectoire.
    Mon premier réflexe a été de scruter mes rétroviseurs à la recherche du phare d'un certaine Ducat'.
    Il était toujours là et bien là derrière moi, ouf !
    J'appris plus tard que la païlote avait réussi son évitement, les bébêtes ayant bougé après mon passage.
    Nous nous sommes arrêtés quelques temps après, pour "décharger" un peu d'adrénaline.
    Ce n'est que quelques heures plus tard, que j'ai réalisé être passé à coté de ... je vous laisse imaginer.
    Je n'ai jamais trop aimé rouler la nuit en deux-roues, ce n'est pas ce genre d'incident qui va me rassurer.
    Merci à toi petit ange de nous avoir épargnés une nouvelle fois.

    V
    Dernière modification par xelos33 ; 15/11/2011 à 16h52.
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  2. xelos33 a été remercié 2 fois par:

    Granturismo (15/11/2011), WD 40 (15/11/2011)

  3. Re : Histoires cochonnes 
    #2
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Bravo, ce genre de réflexe s’acquiert avec l’expérience ! Tout est pour le mieux et j'en suis bien content pour toi, tes amis et aussi les p'tites betes .
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  4. Ce message de ReD a été remercié par:

    xelos33 (14/11/2011)

  5. Re : Histoires cochonnes 
    #3
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    Ce n'était par notre jour !
    V
    Eh bien si, justement !
    Félicitations pour les réflexes.
    Content pour vous, c'est le genre de vision qui aurait bien pu être la dernière !
     

  6. Re : Histoires cochonnes 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par ymo85 Voir le message
    c'est le genre de vision qui aurait bien pu être la dernière !
    Tout à fait ! Et réaliser cela après plusieurs heures, je me demande si ce n'est pas pire que la peur immédiate. J'ai l'impression que ça te hante plus.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  7. Re : Histoires cochonnes 
    #5
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Ah la frayeur et en pleine nuit en plus. :crazy2:
    Content que vous n'ayez rien eu.
    L'importance du regard en deux roues vous a sauvez la mise.



    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    Ce n'est que quelques heures plus tard, que j'ai réalisé être passé à coté de ...
    D'un bon sanglier à la broche.
    Je sors avant de me recevoir un menhir.
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

  8. Ce message de serval91 a été remercié par:

    xelos33 (15/11/2011)

  9. Re : Histoires cochonnes 
    #6
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Ouff les Bébêtes n'ont rien




    Toi et E.R non plus

    bonne nuit Patrice

    amities

    Kriss
    Dernière modification par krisscc ; 15/11/2011 à 10h09.
     

  10. Ce message de krisscc a été remercié par:

    xelos33 (15/11/2011)

  11. Thumbs up Re : Histoires cochonnes 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Je vais régulièrement en Sologne, notamment dans le Parc de Chambord (avec mon téléphone en mode vibreur, private joke )
    Je peux vous dire que rien ne ressemble plus à un sanglier qu'une (grosse) motte de terre ; juste pour dire qu'on a vite fait de se faire surprendre. Contrairement aux cervidés (rien à voir avec la cervoise, du calme Djédjé), les sangliers n'ont pas les mirettes qui brillent dans la lumière des phares. Enfin, ils ont un comportement parfois imprévisible (à nos yeux) et ma maman en a fait l'expérience en voiture: de nuit et par temps de brouillard, elle roulait très lentement (entre 40 et 50) lorsqu'un sanglier a traversé devant elle. Freinage tranquille, elle arrive à la hauteur du sanglier et il décide tout simplement fait demi tour au moment où elle réaccélére; impossible d'éviter le choc. Lui est reparti apparemment indemne mais la voiture est restée sur place avec tout l'avant démoli.

    Bravo pour vos réflexes salutaires, vous pouvez aussi en effet remercier la bonne étoile qui veillait sur vous ce soir là.
    Soyez tous prudents lorsque vous traversez des zones forestières, un sanglier c'est très compact et assez inamovible.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  12. Ce message de aslio a été remercié par:

    xelos33 (15/11/2011)

  13. Re : Histoires cochonnes 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Par 3 fois déjà je les ai eus dans les phares, au loin, terminant leur traversée..
    Et aussi, il y a longtemps, un brocard a fini sur le capot de ma voiture.

    C'est une histoire de chance, qui se joue en peu de secondes.
    Les copains qui roulent souvent de nuit évitent les départementales par ici, autant qu'ils peuvent. Et j'évite les bois, la nuit, moi aussi.

    On est une des régions les plus giboyeuses de France ici, mais des sangliers, il y a partout désormais.
    Certains motards et BARistes ont monté des sifflets à ultra-sons, qui seraient efficaces.

    Content pour vous Patrice !!!
    Dernière modification par GO ZEN ; 15/11/2011 à 00h13.
     

  14. Ce message de GO ZEN a été remercié par:

    xelos33 (15/11/2011)

  15. Re : Histoires cochonnes 
    #9
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Une histoire qui aurait pu avoir de graves conséquences mais qui se termine bien.

    Tant mieux.

    Bonne route à toi Patrice.
    Et à Ennirock.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  16. Ce message de csux8 a été remercié par:

    xelos33 (15/11/2011)

  17. Re : Histoires cochonnes 
    #10
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Eh bé! Je viens de lire cette discussion... très heureux que tout cela se soit terminé avec plus de peur que de mal!

    Béni des dieux, va!

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  18. Ce message de Chichille8 a été remercié par:

    xelos33 (15/11/2011)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •