Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Atlantic 125] Panne électrique aprilia atlantic 125
Notices
 

Discussion: Panne électrique aprilia atlantic 125

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30
  1. Unhappy Panne électrique aprilia atlantic 125 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Roule en
    125 Aprilia atlantic
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    Nouveau sur le site, j'ai un gros soucis sur mon scooter 125 Aprilia Atlantic, je recherche de l'aide, alors si vous pouvez m'aider ou me conseiller merci par avance.
    Alors le problème porte sur le faisceau électrique et plus précisément le fusible de 7.5A (côté avant droit) qui coupe. Depuis deux mois, je suis bloqué, dépannage chez un réparateur deux roues et toujours en panne, il est dépassé.
    Ce qui a été fait dessus: La sécurité béquille a été shunté et isolé; Batterie changée; Carte relai démarreur changée; Après ces changements le scooter a fonctionné correctement sans coupure, deux jours et après "Vlam", le moteur pétarade et arrêt complet, le fusible saute de nouveau ...
    Ce qui apparait anormal: J'ai remarqué qu'avant que le fusible saute, je ne peux pas couper au niveau du neiman, obliger de couper avec le coupe circuit sur le guidon droit. (retour à la masse)
    Après avoir changer le fusible, le moteur redémarre de suite et ne recoupe pas obligatoirement de suite ??
    J'essaie de donner le maximum d'info pour qu'une âme charitable puisse m'aider ou me conseiller, est-ce qq'un aurait un schéma électrique de ce fusible et de ce qu'il contrôle.
    Est-ce que l'on peut incriminer le neiman ?
    Je vous serai reconnaissant de votre aide

    Merci par avance
    GL
     

  2. Re : Panne électrique aprilia atlantic 125 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Bonjour et BIenvenue !

    Il est de règle de passer d'abord par la case présentation avant de laisser tout autre message.
    C'est par là =>> scootergt-Bonjour

    Jette un coup d’œil à la charte également.
     

  3. Re : Panne électrique aprilia atlantic 125 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Bon, ben...

    On va attendre patiemment que les présentations soit faites et ensuite, on va regarder cela.

    En attendant... ce fusible, il doit bien y avoir, quelque part, une inscription qui indique son rôle, sur le véhicule?
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  4. Re : Panne électrique aprilia atlantic 125 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    J'aurais "préféré" ce genre de panne (!), bon mais son pblm est visiblement purement électrique, donc je repars vu mon incompétance en ce domaine, bonne chance à Gabriel47 et souhaitons un prompt rétablissement à son Atlantic (ça fait long 2 mois en cage non ?) une fois que Chichille, qui à certainement la réponse sur la bout de la langue, indiquera la marche à suivre...
    Dernière modification par WD 40 ; 13/11/2011 à 22h40.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  5. Re : Panne électrique aprilia atlantic 125 
    #5
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Roule en
    125 Aprilia atlantic
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Désolé, Alors tout d'abord Grand Salut à tout le monde,
    J'habite à côté de Villeneuve sur lot, j'ai fais possession depuis deux ans, d'un scooter 125 Aprilia Atlantic, un vrai régal jusqu'au jour où ... Je suis nouveau sur ce site et donc j'apprends le BAB des forums, j'ai décris plus haut mon problème qui me sépare temporairement de mon deux roues

    Merci par avance
     

  6. Re : Panne électrique aprilia atlantic 125 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    peut etre que le probleme se situe sur le faisceau électrique, aprilia c'est pas le top niveau finition et fiabilité.
    Il se pourrait qu'une corrosion quelque part sur le faisceau fasse que s'il y a contacte avec une autre partie, un autre fils, de l'eau ou que sais je ca fasse peter le bordel. D'ou le fusible qui saute.

    Mais je rappel que je ne connais rien a rien, donc voila quoi
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  7. Re : Panne électrique aprilia atlantic 125 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Bon, ben...

    Je crois me rappeller, d'une discussion précédente, que ce que vos appellez le "Neiman" est le contacteur principal, celui avec la clé de contact. Effectivement, au vu du témoignage, ce sera une bonne idée de le vérifier (ou faire vérifier!), ou encore, de le remplacer.

    Autrement... avant d'aller plus loin, il faut identifier la nature du fusible (ou des fusibles!) qui sautent. Il y a assurément, quelque part sur la machine, un descriptif de ces fusibles: il faut le trouver et ainsi, identifier le ou les circuits fautifs.

    Ensuite... ce sera bien de trouver, quelque part, un bon schéma électrique de la machine. Ça aussi, ce sera utile pour la suite des choses.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  8. Re : Panne électrique aprilia atlantic 125 
    #8
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Roule en
    125 Aprilia atlantic
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci de vos aides, je vais voir pour un changement de contacteur prinicpal ("Neiman"), ce fusible contrôle beaucoup de chose comme la sécurité béquille, carte relai, contacteur principal, starter auto ... Voilà ce que je peux me rappeler.
     

  9. Re : Panne électrique aprilia atlantic 125 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Je n'ai jamais vu de machine sur laquelle les fusibles ne sont pas décrits. C'est probablement obligatoire par les réglements du pays: quelque part sur la machine, il y a un descriptif des fusibles, selon leur rôle (circuit) et leur position. C'est parfois sous la forme d'un texte, généralement sous la forme d'un tableau. Ce peut être un collant placé sous un couvercle (fusibles?), ou quelque part sous la selle, ou encore sous le couver d'un coffre, etc... La même information est incluse dans le manuel du propriétaire.

    Cette information est très importante, dans la recherche de la panne.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  10. Re : Panne électrique aprilia atlantic 125 
    #10
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Roule en
    125 Aprilia atlantic
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci Chichille8, je vais regarder plus précisément ...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Présentation] Mon 1° 2 roues : Aprilia atlantic 125
    Par JOS84 dans le forum Présentation
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/08/2011, 18h32
  2. [Atlantic 125] bulle aprilia atlantic 500
    Par bord49 dans le forum Aprilia
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2010, 06h49
  3. [Discussion] Test Aprilia 500 Atlantic Sprint par Scarcity
    Par Scarcity dans le forum Scoot Test
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2009, 22h39
  4. [Test] Aprilia Atlantic 125 par Al Capone
    Par tof dans le forum Scoot Test
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2007, 22h15
  5. [TEST] Aprilia Atlantic 125 par Mufast
    Par MUFAST dans le forum Scoot Test
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2005, 07h04
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •