Notices
 

Discussion: Panne électrique aprilia atlantic 125

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30
  1. Re : Panne électrique aprilia atlantic 125 
    #21
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Merci, Gabriel et Red, je l'ai! Je l'ai mis dans ma bibliothèque des manuels de moto.

    Ce soir, je vais regarder cela plus à fond. Pour le moment, je vois qu'un fusible de 20A protège le contacteur principal. Serait-ce celui-là qui aurait brûlé?

    Ton témoignage continu avec les problèmes de ce contacteur (Neiman?) me laisse de plus en plus penser à un problème dans ce contacteur.
    Dernière modification par Chichille8 ; 19/11/2011 à 01h53.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  2. Re : Panne électrique aprilia atlantic 125 
    #22
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Roule en
    125 Aprilia atlantic
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci déjà à vous tous, mais le seul fusible qui me bloque est celui de 7.5A, à côte il y a celui de 15A qui n'a pas de pb
    @+
     

  3. Re : Panne électrique aprilia atlantic 125 
    #23
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Arf, il s'agit bien des fusible secondaire, donc le 7,5 protège les :
    A) Starter auto -
    B) contacteur de béquille -
    C) relais d'allumage ... Pas le commutateur à clef.
    dès que le bloc est en T° il peut déconnecter le starter et redémarrer au bout de trente secondes et recommencer ainsi plusieurs fois de suite, puis rouler de nouveau sur env. 10 kms starter reconnecté - et attendre un éventuel claquage (un starter c'est 120€ env. !, le relais de démarrage 75 et contacteur de béquille, euh pas plus de mémoire, voir 35€).

    Mais les 7,5 et 15 sont reliés sur mon schéma, de là vérifier :
    A) relais de feu de stop/autorisation de démarrage et l'ensemble des feux ar -
    B) inverseur croisement/route - bouton avertisseur sonore ...

    bon courage pour déterminer la cause de ces pêtages de 'plomb'.
    Dernière modification par WD 40 ; 19/11/2011 à 15h16.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  4. Re : Panne électrique aprilia atlantic 125 
    #24
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Si le 7,5A saute, c'est qu'il voit un problème en son aval, ce qui laisse 3 possibilités à regarder, en plus du filage.
    No.1: le starter, une pièce qui semble fragile, au fil des discussions sur notre forum.
    No.2: le contacteur de béquille latérale, laquelle est fréquemment fautive.
    No.3: le relais d'allumage des feux de position, quand même peu probable.

    Sinon, il y a aussi les fils à tester: il m'est quelquefois arrivé à trouver un fil dénudé qui fait occasionnellement contact avec la masse, au gré des cahots rencontrés. Pour ça, il faut, soit inspecter tout le filage, un par un, soit repérer les extrémités d'un fil et le tester, Pour un fil qui fait contact occasionnel, le mieux est de remplacer, via les extrémités, par un fil "test", tour à tour, chacun des fils suspects.

    Ce qui me turlupine, c'est le problème du contacteur principal. C'est à se demander s'il n'y aurait pas un autre problème, en simultané, dans ce contact. Si possible, faudrait l'ouvrir et voir son état.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  5. Re : Panne électrique aprilia atlantic 125 
    #25
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Roule en
    125 Aprilia atlantic
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci encore de tous vos efforts,
    Question: peut-on shunter le starter auto ?
    Car * relai d'allumage: neuf
    * Contacteur béquille: shunter proprement
    Donc à voir le starter, à froid pas de problème et de que le moteur est chaud (le pb survient), on pourrait imaginer qu'il me coupe dés qu'il s'arrête !!
    Mais comment le vérifier ou le shunter avant de l'incriminer à 100% ??

    Merci par avance
     

  6. Re : Panne électrique aprilia atlantic 125 
    #26
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Roule en
    125 Aprilia atlantic
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    AH AH !! On touche à la fin, ... J'ai pu déconnecter le starter auto,et ,et ... j'ai fait chauffer le moteur et pas de coupure ... J'ai roulé sur route 20km et aucun problème
    Je pense que l'on a bien cerné le problème et que de merci pour vos précieux conseils. Je vais la faire tourner un peu plus cet après-midi, en croisant les doigts.
    A plus tard pour plus d'infos
     

  7. Re : Panne électrique aprilia atlantic 125 
    #27
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Salut Gabriel47, sur Easyparts il lui en coûtera 65€ en Starter (tarif pour un Leader M245M->2006 compris), contre 120 au SAV (!!) soit une belle économie, n'ayant jamais commandé chez eux, et par flemme de m'y intéresser (...), je ne sais pas s'il y a d'autres frais annexes, frais de port-carte privilège ect, euuh bon j'y suis retourné (...) : fraics de port non inclus sous 4-5 de travail après valide de la commande, c'est en fait stipulé juste en desous de l'article...
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  8. Re : Panne électrique aprilia atlantic 125 
    #28
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Je préconiserais bien une commande manuelle, mais comme je ne connais pas cette machine, je ne sais si c'est réaliste.

    Malgré un doute mien, il est possible que tout rentre dans l'ordre avec cette réparation, y compris le comportement du contacteur principal. À voir, donc.

    Bonne chance pour la suite des choses!

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  9. Re : Panne électrique aprilia atlantic 125 
    #29
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Roule en
    125 Aprilia atlantic
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Un grand soulagement, j'ai roulé une bonne partie de l'après-midi sans problème, Grand merci à Chichille8, Wd40, Red, ... merci de tout le temps passé à résoudre les problèmes des autres, Bravo !!
    Pour revenir à mon dossier, commander le starter pouquoi pas, peut-on rouler sans, pour l'instant ça "roule" très bien, après les grand froid ça risque de coincer peut-être ...
     

  10. Re : Panne électrique aprilia atlantic 125 
    #30
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Donc, si je comprend bien, le moteur à chaud fonctionne très bien avec le starter déconnecté.

    Théoriquement, on pourrait donc installer un simple levier "ON/OFF" sur le robinet du starter; théoriquement, car en pratique, je suppose que cela nécessite un brin beaucoup de bricolage.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Présentation] Mon 1° 2 roues : Aprilia atlantic 125
    Par JOS84 dans le forum Présentation
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/08/2011, 18h32
  2. [Atlantic 125] bulle aprilia atlantic 500
    Par bord49 dans le forum Aprilia
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2010, 06h49
  3. [Discussion] Test Aprilia 500 Atlantic Sprint par Scarcity
    Par Scarcity dans le forum Scoot Test
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2009, 22h39
  4. [Test] Aprilia Atlantic 125 par Al Capone
    Par tof dans le forum Scoot Test
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2007, 22h15
  5. [TEST] Aprilia Atlantic 125 par Mufast
    Par MUFAST dans le forum Scoot Test
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2005, 07h04
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •