Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[C650 GT] BMW C600 Sport et C650 GT - Page 6
Notices
 

Discussion: BMW C600 Sport et C650 GT

Page 6 sur 16 PremièrePremière 123456789101112131415 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 155
  1. Re : BMW C600 Sport et C650 GT 
    #51
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    brett au final nous disons la meme chose me semble t il "Sauf que coût de production + amortissement des coûts de R&D = tarif plancher, pour ne pas vendre à perte" resume mon paragraphe sur "un moteur archi amorti et une conception de chassis ultra classique."

    A ce prix plancher j'ajoutais le "prix du blason"

    Le tout pour estimer une marge de BM qui ne justifie en rien le prix si élevé (Evidement ils doivent vivre, mais faut pas pousser).

    Le marché a toujours raison, les prix sont ceux du marché et c'est le consommateur qui fait le marché et ses prix.
    Je ne crache pas sur les marques qui vendent au prix forts tant que des c.o.n.somateurs (je m'inclus dedans of course) paieront pourquoi se priver.
    Oui, je voulais dire effectivement que, peu importe le taux de marge, ce sont au final les consommateurs qui font le marché. Disons, qui acceptent ou refusent les propositions des fabricants. De toutes façons je remarque qu'un produit mal placé voit souvent le marché le replacer vite fait bien fait. Exemple le 600 Silver Wing, proposé à sa sortie au même prix que les T-Max et 650 Burgman, qui rapidement a vu son prix réduit de 20%.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  2. Re : BMW C600 Sport et C650 GT 
    #52
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    D'accord avec toi Brett. Comme tu le soulignais, le TMax n'ayant pas de concurrence direct, et vu que c'est un bon produit, il se vend malgré tout, même à ce prix très élevé. Le souci, est que maintenant, il va avoir de la concurrence. Mais si la concurrence se fait au même prix, le consommateur qui voudra ce type de produit n'aura toujours pas le choix finalement.
    Ce que tu dis reste vrai en effet, ce sera toujours le consommateur qui fera le marché, mais le choix qu'il fera est forcément un peu biaisé par l'offre.

    Enfin, on ne va pas refaire le monde...

    KNel
     

  3. Re : BMW C600 Sport et C650 GT 
    #53
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par Austin Voir le message

    Quant à BM, ils ont toujours été plus chers que les japonais, peut-être à cause des coûts de fabrication (que je ne connais pas...simple supputation), mais aussi et surtout parce qu'ils ne ciblent pas la même clientèle.
    Précision: ça n'est pas BMW tout seul dans son coin qui est + cher que les japonais. Ce sont les marques européennes et américaines qui se sont positionnées, dans leur ensemble, sur le créneau haut de gamme. Va voir un peu les tarifs Ducati, Harley, MV Agusta, tu vas tout de suite trouver BMW plutôt pas mal plaçé.

    Citation Envoyé par Austin Voir le message
    La dernière fois que je suis allé dans une concession Motorrad, j'y ai passé 1h, on m'a servi un café, on a pris le temps de tout m'expliquer sur la moto, et je suis parti avec pleins de docs, le tout dans une ambiance costard cravate.
    Mais je sais qu'avec 15 ans de moins, un blouson Dainese en cuir blanc, des bottes à la one again, j'aurai peut-être pas été reçu de la même façon...et c'est ça toute la différence avec les japonais, qui peuvent aussi vous recevoir avec le café dans une bonne ambiance...mais pas ambiance costards cravates.

    Certains aiment, d'autres détestent, le fait est que ceux qui aiment ont plus d'argent que ceux qui détestent...
    Moi ce que j'aime c'est avoir une bonne bécane, même si le type qui la propose a un costard. Ce que je déteste c'est d'avoir une moto qui me déplait et qui va décoter de 70% en 2 ans, même si le type qui la vend est super sympa.
    Pas une question d'avoir + ou - d'argent. Costard cravate ou barbe graisseuse, tant qu'on me propose une bonne moto ou un bon scooter je ne vois franchement pas ce que ça va changer. Le concessionnaire c'est pas mon copain, c'est un commerçant. Ca te viendrait à l'idée de renoncer au meilleur boulanger de ton quartier parce que l'autre jour il avait une cravate? Non? Ben moi non plus. Si c'est son pain le meilleur je vais chez lui. Avec une cravate ou un chapeau pointu finalement son pain a le même goût.

    Citation Envoyé par Austin Voir le message
    Donc non, le prix ne sera pas justifiable...sauf pour ceux qui pourront se le payer.
    Si, comme la majorité des BMW, ce scooter tient la côte 2 fois mieux qu'une japonaise, ça peut être un début de justification du tarif + élevé.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  4. Ce message de BrettSinclair a été remercié par:

    tof (15/11/2011)

  5. Re : BMW C600 Sport et C650 GT 
    #54
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Roule en
    Bmw F800R
    Messages
    135
    Merci
    24
    Remercié 27 fois pour 14 messages
    Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message
    La partie CVT occupe un espace plus grand que nécessaire, comme le montre plusieurs pignons intermédiaires entre les parties moteur, CVT et pignon de la chaîne finale. La puissance du moteur sort par ce qui semble être une courroie de puissance (torque belt)
    Mais du coup, comment je vais faire pour mettre mes galets Malossi de 16g alors ???
     

  6. Re : BMW C600 Sport et C650 GT 
    #55
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Citation Envoyé par Cyril325 Voir le message
    Mais du coup, comment je vais faire pour mettre mes galets Malossi de 16g alors ?...
    Mettre des pièces étrangères sur une mécanique BMW... cela ne relève-t-il point de la criminalité galopante?

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  7. Re : BMW C600 Sport et C650 GT 
    #56
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message
    cela ne relève-t-il point de la criminalité galopante?
    Il est plus que compréhensible que tu te méfies des trucs qui galopent.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  8. Re : BMW C600 Sport et C650 GT 
    #57
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Il est plus que compréhensible que tu te méfies des trucs qui galopent.
    C'était équipé avec des sabots Malossi?

    Je n'avais point remarqué, dois-je humblement admettre...

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  9. Re : BMW C600 Sport et C650 GT 
    #58
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    ils sont sympa ces scoots
    que la route vous soit longue et belle, mais surtout sinueuse.
    [URL="http://www.saintge-moto.com"]
    [/URL]
     

  10. Re : BMW C600 Sport et C650 GT 
    #59
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    un pti lien (désolé si déjà posté) , on entend cette fois bien le moteur http://www.youtube.com/watch?v=UPmk7...eature=related par contre j'aimerais le voir utilisé un peu plus sportivement que sur ces images où on a l'impression qu'ils n'ont pas confiance dans les gommes ou dans la tenue route
     

  11. Re : BMW C600 Sport et C650 GT 
    #60
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,

    C'est a cause de la moto qui filme, elle ne vas pas assez vite.
    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [C650 GT] BMW C600 et C650 GT
    Par stephrooks dans le forum BMW
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2012, 20h24
  2. [Autres...] BMW C600 Sport et C650 GT
    Par knel dans le forum Autres marques...
    Réponses: 134
    Dernier message: 14/03/2012, 13h27
  3. [Info] Sport Automobile
    Par krisscc dans le forum Blablatorium
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2011, 10h18
  4. [SW 600] Bulle sport silverwing 600
    Par Pat la poignee dans le forum Honda
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/11/2010, 22h08
  5. Un Burg 400 sport ?
    Par Granturismo dans le forum Suzuki
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/11/2008, 22h15
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •