Notices
 

Discussion: BMW C600 Sport et C650 GT

Page 5 sur 16 PremièrePremière 123456789101112131415 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 155
  1. Re : BMW C600 Sport et C650 GT 
    #41
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Intéressant, ce dessin technique du bloc moteur que Red nous amène. La partie CVT occupe un espace plus grand que nécessaire, comme le montre plusieurs pignons intermédiaires entre les parties moteur, CVT et pignon de la chaîne finale. La puissance du moteur sort par ce qui semble être une courroie de puissance (torque belt), située en plein millieu du moteur. Ce qui est inhabituel, en considérant que ce type de courroie doit être changée après 100 000kms: faudra-t-il démonter tout le moteur pour changer cette courroie?

    On distingue le pignon de la chaîne finale, à la sortie de le CVT, après quelques pignons intermédiaires. L'un d'eux semble pouvoir être désengagé, un peu comme pour permettre de désengager la CVT (le moteur à essence!) et permettre à une autre puissance de prendre le relais directement sur le pignon de la chaîne finale. Ce qui fais voir que la CVT occupe un espace tout à droite, laissant un important espace inoccupé à gauche. Peut-on voir là le projet du bloc hybride essence/batterie, alors que cet espace vacant serait celui du moteur électrique qui complèterait le bloc hybride?

    Intéressant... avec un moteur électrique de même puissance, placé tout à côté de la CVT, cela donnera l'équivalent d'une 1200cc, moitié gaz, moitié batterie, soit une possibilité totale de près de 120CV.

    Reste à voir ce que seront ces batteries et surtout, où elles seront placées.

    Mais, pour le moment... 120CV en maxi-scooter... ça fait rêver!

    Dernière modification par Chichille8 ; 14/11/2011 à 02h00.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  2. Re : BMW C600 Sport et C650 GT 
    #42
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    je savais que notre chichille international nous donnerait des explications, merci

    Comme il y a un concept plutot aboutie chez BM cote scooter en full electrique tout cela se tient.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  3. Re : BMW C600 Sport et C650 GT 
    #43
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Un comparatif entre les 2 machines et tout plein de nouvelles photos sur moto-net.

    Avec la liste des accessoires et options :
    • Système d’alarme antivol (DWA).
    • Pack Highline (poignées et selle chauffantes, système de contrôle de la pression de gonflage (RDC), éclairage diurne à LED, clignotants à LED pour le C 600 Sport seulement).
    • Top case de 35 litres.
    • Support de bagages.
    • Sac intérieur pour top case.
    • Sacoche tunnel central de 12 litres.
    • Filet de séparation pour volume de rangement
    • Pare-brise teinté (C 600 Sport seulement).
    • Pare-brise Sport clair / teinté (C 600 Sport seulement).
    • Selle Sport, chauffage compris (C 600 Sport seulement).
    • Selle Exclusive, chauffage compris (C 650 GT seulement).
    • Couvre-selle anti-pluie
    • Déflecteurs.
    • Tablier (protection textile mettant le pilote à l’abri du vent, de la pluie et du froid).
    • Rétroviseurs asphériques (C 650 GT seulement).
    • Dosseret passager.
    • GPS BMW Motorrad Navigator IV.
    • Support pour BMW Motorrad Navigator IV.
    • Système de communication BMW Motorrad.
    • Support pour téléphone mobile à insérer dans le vide-poches.
    • Chargeur USB BMW
    • Protections de carénage.
    • Cadenas.
    • Prise supplémentaire.
    • Silencieux sport Akrapovic.
    • Jeu de chromes (repose-pieds, masselottes de guidon, inserts de marchepied).
    Moto-net détaille dans l'article "une inédite selle chauffante à ajustement de température automatique ! En mode "auto", cette assise réchauffe le séant du pilote dès que la mercure tombe en dessous de 8°C. Elle régule ensuite l'intensité du chauffage en fonction de la vitesse et de la température extérieure". Bigre.
     

  4. Re : BMW C600 Sport et C650 GT 
    #44
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Reste a savoir si le tarif est justifié.

    Parcequ'au final on a un moteur décliné maintes fois dans la gamme donc amorti. (Pour mémoire kawa a développé un moteur spécifique pour l'er6 et la brèle est a 6000 euros).
    Le cadre n'est ni originale (des poutres) ni en matière noble (acier)
    Finalement les couts en R&D ne me semblent pas énormes vue qu'il n'y pas tant d'innovation et qu'on reprend des organes et idées déjà éprouvées.

    Le cout du blason prend alors son sens, a lui seul il doit représenter 1000 a 1500 euros.

    Qu'on ne me parle pas de fiabilité supérieure, BM a des moteurs qui peuvent durer mais les machines connaissent souvent diverses avaries.
    Yam et honda offrent au minimum le meme niveau de durabilité et fiabilité.

    Un TMAX bien plus innovant en son temps et encore actuellement est déjà pricé trop haut a mon avis, surtout que le cout en R&D a été rentabilisé depuis toutes ces années.

    A ce niveau de prix, si l'on base son achat sur la raison cad le coté utilitaire, on choisira autre chose comme un 400cc.
    Si c'est la passion, le segment 11 000€-12 000€ moto regorge de petites bombes ultra sexy, ultra méchante, ou ultra confortable.

    Sommes nous captif a ce point ?
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  5. Re : BMW C600 Sport et C650 GT 
    #45
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Moi aussi j'aimerai bien savoir si tous ces prix sont justifiés. Est-ce qu'un TMax vaut vraiment 10 000 euros ? Qu'est-ce qui justifie un tel prix ?

    KNel
     

  6. Re : BMW C600 Sport et C650 GT 
    #46
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    Reste a savoir si le tarif est justifié.

    Parcequ'au final on a un moteur décliné maintes fois dans la gamme donc amorti. (Pour mémoire kawa a développé un moteur spécifique pour l'er6 et la brèle est a 6000 euros).
    Le cadre n'est ni originale (des poutres) ni en matière noble (acier)
    Finalement les couts en R&D ne me semblent pas énormes vue qu'il n'y pas tant d'innovation et qu'on reprend des organes et idées déjà éprouvées.

    Le cout du blason prend alors son sens, a lui seul il doit représenter 1000 a 1500 euros.

    Qu'on ne me parle pas de fiabilité supérieure, BM a des moteurs qui peuvent durer mais les machines connaissent souvent diverses avaries.
    Yam et honda offrent au minimum le meme niveau de durabilité et fiabilité.
    Pas d’accord du tout avec ce raisonnement. Le prix de vente n’a que très peu de rapport avec les coûts du produit.
    Sauf que coût de production + amortissement des coûts de R&D = tarif plancher, pour ne pas vendre à perte.
    Ensuite on applique la marge bénéficiaire.
    Etant moi-même à mon compte, je vois bien comment je raisonne : (1) quel est le prix du marché? (2) Est-ce que qualitativement je suis plutôt au-dessus ou en dessous de la moyenne? La réponse à la question (2) indique si je vais appliquer +15 ou – 15% (par exemple), au tarif constaté en (1). Et quand le marché n’est pas porteur du tout j’adapte mon tarif à la situation, ce qui peut s’apparenter aux promotions des constructeurs. Vaste sujet les promo. Parce qu’on peut reprocher beaucoup de chose à BMW, mais certainement pas d’appliquer des promos sauvages tous les 3 mois. Alors que chez les japonais bonjour la cohérence de tarifs. En ce moment chez Murit, le T-Max est à 8700 Euros (-1300 Euros), avec l’ABS 9500 Euros (-1000 Euros). La TDM ABS à 8400 Euros (-1600 Euros). Et le record (à ma connaissance), dont j’ai été l’une des malheureuses victimes : le 650 Burgman ‘Genuine’ (sans ABS), à la sortie de l’Executive, est passé de 10.000 Euros à 7500 Euros !!! Bon courage pour revendre ton pauvre 650 Burgman qui a 30.000km, payé 9000 (avec remise) 2 ans avant, alors que neuf il en vaut 7500 (avant une éventuelle remise).


    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    Un TMAX bien plus innovant en son temps et encore actuellement est déjà pricé trop haut a mon avis, surtout que le cout en R&D a été rentabilisé depuis toutes ces années.
    Il n'est pas "pricé" trop haut tant qu'il reste la meilleure vente des maxi scooter en France et ailleurs.
    Le jour où Yamaha n'en vendra plus, soit ils baisseront le prix de 20% pour relancer les ventes, soit ils le supprimeront de leur gamme. Pour l'instant la machine à cash fonctionne très bien, franchement ils auraient tord de s'en priver.

    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    A ce niveau de prix, si l'on base son achat sur la raison cad le coté utilitaire, on choisira autre chose comme un 400cc.
    Si c'est la passion, le segment 11 000€-12 000€ moto regorge de petites bombes ultra sexy, ultra méchante, ou ultra confortable.

    Sommes nous captif a ce point ?
    On verra si on est captif. Moi pour le même prix, je préfère un super scooter (650 Burgman, 500T-Max, voire C650) à un super roadster (R1200R, 1100 Monster, MV Agusta Brutale, Harley Davidson).
    Par contre j'ai craqué pour la 1200GS, moto qui semble quand même un peu chère, vu de l’extérieur. Vu de l'intérieur: on m'aurai demandé +20% je les aurais lâché!!! (Je plaisante, quoique, quand on aime...).
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  7. Re : BMW C600 Sport et C650 GT 
    #47
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    brett au final nous disons la meme chose me semble t il "Sauf que coût de production + amortissement des coûts de R&D = tarif plancher, pour ne pas vendre à perte" resume mon paragraphe sur "un moteur archi amorti et une conception de chassis ultra classique."

    A ce prix plancher j'ajoutais le "prix du blason"

    Le tout pour estimer une marge de BM qui ne justifie en rien le prix si élevé (Evidement ils doivent vivre, mais faut pas pousser).

    Le marché a toujours raison, les prix sont ceux du marché et c'est le consommateur qui fait le marché et ses prix.
    Je ne crache pas sur les marques qui vendent au prix forts tant que des c.o.n.somateurs (je m'inclus dedans of course) paieront pourquoi se priver.

    Mais ceux qui essayent d'analyser un peu a froid pourquoi un tel prix en sont pour leur frais car ils sont captifs des autres, victimes du marché de consommation (avoir le dernier truc, le plus beau, le plus cher, le plus ... coute que coute).

    Pour ton Burg, puisque tu connais les lois du marché : rien d'etonnant. Un model equivalent sort mieux equipé forcement le précédent moins bien lotie voit sa cote chuter.

    Pour ma part, a ce prix la et plus c'est un achat plaisir et je prends un gros cube assurément.
    A voir en occaz apres les pépins et les stats de vols
    Dernière modification par ReD ; 14/11/2011 à 18h41.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  8. Re : BMW C600 Sport et C650 GT 
    #48
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Roule en
    Vélo
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 2 fois pour 1 message
    Les deux meilleures ventes maxi sont le T-MAX et le MP3 400.
    Ce sont précisément ceux dont le rapport qualité prix est probablement le plus délirant.
    Mais aucun n'a aujourd'hui d'équivalent....donc ça se vend.


    Quant à BM, ils ont toujours été plus chers que les japonais, peut-être à cause des coûts de fabrication (que je ne connais pas...simple supputation), mais aussi et surtout parce qu'ils ne ciblent pas la même clientèle.

    La dernière fois que je suis allé dans une concession Motorrad, j'y ai passé 1h, on m'a servi un café, on a pris le temps de tout m'expliquer sur la moto, et je suis parti avec pleins de docs, le tout dans une ambiance costard cravate.
    Mais je sais qu'avec 15 ans de moins, un blouson Dainese en cuir blanc, des bottes à la one again, j'aurai peut-être pas été reçu de la même façon...et c'est ça toute la différence avec les japonais, qui peuvent aussi vous recevoir avec le café dans une bonne ambiance...mais pas ambiance costards cravates.

    Certains aiment, d'autres détestent, le fait est que ceux qui aiment ont plus d'argent que ceux qui détestent...

    Donc non, le prix ne sera pas justifiable...sauf pour ceux qui pourront se le payer.
     

  9. Re : BMW C600 Sport et C650 GT 
    #49
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Citation Envoyé par Austin Voir le message
    Certains aiment, d'autres détestent, le fait est que ceux qui aiment ont plus d'argent que ceux qui détestent...
    Je déteste le fait de juger sur l'apparence ... souvent trompeuse.
    Et a ta place je ne m'avancerais pas autant sans connaitre les situations des ceux ce qui detestent ne serait ce que sur ce forum
    Dernière modification par ReD ; 14/11/2011 à 19h58.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  10. Re : BMW C600 Sport et C650 GT 
    #50
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    A ce niveau de prix, si l'on base son achat sur la raison cad le coté utilitaire, on choisira autre chose comme un 400cc.
    Si c'est la passion, le segment 11 000€-12 000€ moto regorge de petites bombes ultra sexy, ultra méchante, ou ultra confortable.
    Bah voilà je fais partie des gens "raison", avec un 400 Honda. Et il est clair que j'aurais du mal à mettre 12000 € dans un Scooter sans les poignées chauffantes !!
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [C650 GT] BMW C600 et C650 GT
    Par stephrooks dans le forum BMW
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2012, 21h24
  2. [Autres...] BMW C600 Sport et C650 GT
    Par knel dans le forum Autres marques...
    Réponses: 134
    Dernier message: 14/03/2012, 14h27
  3. [Info] Sport Automobile
    Par krisscc dans le forum Blablatorium
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2011, 11h18
  4. [SW 600] Bulle sport silverwing 600
    Par Pat la poignee dans le forum Honda
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/11/2010, 23h08
  5. Un Burg 400 sport ?
    Par Granturismo dans le forum Suzuki
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/11/2008, 23h15
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •