Citation Envoyé par ReD Voir le message
brett au final nous disons la meme chose me semble t il "Sauf que coût de production + amortissement des coûts de R&D = tarif plancher, pour ne pas vendre à perte" resume mon paragraphe sur "un moteur archi amorti et une conception de chassis ultra classique."

A ce prix plancher j'ajoutais le "prix du blason"

Le tout pour estimer une marge de BM qui ne justifie en rien le prix si élevé (Evidement ils doivent vivre, mais faut pas pousser).

Le marché a toujours raison, les prix sont ceux du marché et c'est le consommateur qui fait le marché et ses prix.
Je ne crache pas sur les marques qui vendent au prix forts tant que des c.o.n.somateurs (je m'inclus dedans of course) paieront pourquoi se priver.
Oui, je voulais dire effectivement que, peu importe le taux de marge, ce sont au final les consommateurs qui font le marché. Disons, qui acceptent ou refusent les propositions des fabricants. De toutes façons je remarque qu'un produit mal placé voit souvent le marché le replacer vite fait bien fait. Exemple le 600 Silver Wing, proposé à sa sortie au même prix que les T-Max et 650 Burgman, qui rapidement a vu son prix réduit de 20%.