Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Présentation] Biiiiijour
Notices
 

Discussion: Biiiiijour

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. Biiiiijour 
    #1
    Date d'inscription
    août 2011
    Roule en
    HONDA SW-T400
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Biiiiiijour tout le monde,


    J'me présente, je m'appelle pas Henri, mais moi aussi j'voudrais bien réussir ma vie être aimééééé.

    Non sérieux: motard depuis 10 ans j'ai osé toucher un scooter lorsque j'ai pu accéder au luxe d'avoir un véhicule utilitaire et un véhicule loisir.

    Mes utilitaires ont d'abord été des 125 car je faisais bq de ville (dans le 92 encombré à toute heure, ou dans Paris dont on ne présente plus la congestion chronique...).
    Cygnus et Burgman (budget oblige).

    Puis j'ai décroché un job à 30 km de chez moi, avec un trajet route-autoroute, donc j'ai sauté le pas du "maxi scoot".

    J'ai d'abord roulé en Burgman 400, qui je trouve respecte parfaitement la philosophie Suzuki: il fait le job, il est très accueillant, mais faut pas être regardant sur ce qui est "caché", notamment ce fichu embrayage de m***e dont on connait tous la grande histoire, ou le comportement alerte mais pas ultra rigoureux.

    Puis à force je me suis rendu compte que les trajets sous la pluie et les situations d'urgence me flinguaient la santé (stress): j'avais besoin de rigueur, de stabilité, et d'être rassuré sur la solidité de la transmission.

    Place au SW-T 400. Un autre monde. Je ne dirais pas meilleur, je dirais "différent", une toute autre philosophie.
    Typique Honda: total control, douceur de transmission mais ultra agréable à conduire (les Suzukistes diront que ce scooter est mou et lourd, mais on ne chasse pas le chrono avec un SW-T), sérieux sur revêtement dégradé, rassurant sous la pluie, finalement il est devenu de + en + beau et valorisant à mesure qu'il me rendait la vie de + en + facile en 2 roues.

    Et puis je retrouve un boulot sur La Défense, tout tout près de chez moi, et là pour le coup ce sera feux rouges et priorités à droite à foison.
    Je ne peux donc décemment pas faire subir un tel traitement à ce scoot, qui de toute façon déteste la ville (il chauffe), n'y est pas aussi à l'aise que sur un grand axe, et aurait un prix de revient au km délirant.

    Donc je le vends pour reprendre un 125, donc je cherche à mettre des annonces, donc je vais immédiatement sur scootergt.net que je consulte très souvent, et je me rends compte que je ne suis pas inscrit.


    Donc je m'inscris.


    Donc bonjouuuuur touuuuut le moooooonde !!!
     

  2. Re : Biiiiijour 
    #2
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages


    Kriss
     

  3. Re : Biiiiijour 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Bonjour.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  4. Re : Biiiiijour 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    le cout d'utilisation est si eleve que ca pour un sw-t? parceque pour mon maj400 ca reste correcte pour exactement le meme usage que toi (panam, periph, banlieue)
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  5. Re : Biiiiijour 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Bonjour et bienvenue à toi, pas Henri !
     

  6. Re : Biiiiijour 
    #6
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Bienvenue à toi sur ScooterGT.

    C'est vrai qu'un maxi ça revient assez cher en entretien. Après un 125 je sais pas.
    Mais en tous cas les sensations ne sont pas les mêmes.
    -----------------------------------------------------

     

  7. Re : Biiiiijour 
    #7
    Date d'inscription
    août 2011
    Roule en
    HONDA SW-T400
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai un tableau excel dans lequel j'ai noté tous les postes de dépense de mon scoot, y compris les produits pour nettoyer, etc, enfin bref toutes les euro qui sont sortis de ma poche et qui y seraient restés si je ne l'avais pas pris.

    ça include donc la perte entre l'achat et la revente, le coût de la carte grise, enfin tous ces coûts "masqués" qu'on prend ttrop peu souvent en compte quand on se concentre sur le fond de roulement mensuel et les révisions.

    J'ai fait l'exercice avec mes précédentes motos, avec le futur 125, avec mon Gex, avec notre Golf mazoutée.
    Ramené au mois et au km, ça donne une vraie bonne idée de l'argent "perdu".

    Et oui, un 2 roues coûte cher, mais ce n'est rien comparé à une bagnole: une 308 neuve coûte 7000€ par an (calculs de l'ACO).
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •