Biiiiiijour tout le monde,


J'me présente, je m'appelle pas Henri, mais moi aussi j'voudrais bien réussir ma vie être aimééééé.

Non sérieux: motard depuis 10 ans j'ai osé toucher un scooter lorsque j'ai pu accéder au luxe d'avoir un véhicule utilitaire et un véhicule loisir.

Mes utilitaires ont d'abord été des 125 car je faisais bq de ville (dans le 92 encombré à toute heure, ou dans Paris dont on ne présente plus la congestion chronique...).
Cygnus et Burgman (budget oblige).

Puis j'ai décroché un job à 30 km de chez moi, avec un trajet route-autoroute, donc j'ai sauté le pas du "maxi scoot".

J'ai d'abord roulé en Burgman 400, qui je trouve respecte parfaitement la philosophie Suzuki: il fait le job, il est très accueillant, mais faut pas être regardant sur ce qui est "caché", notamment ce fichu embrayage de m***e dont on connait tous la grande histoire, ou le comportement alerte mais pas ultra rigoureux.

Puis à force je me suis rendu compte que les trajets sous la pluie et les situations d'urgence me flinguaient la santé (stress): j'avais besoin de rigueur, de stabilité, et d'être rassuré sur la solidité de la transmission.

Place au SW-T 400. Un autre monde. Je ne dirais pas meilleur, je dirais "différent", une toute autre philosophie.
Typique Honda: total control, douceur de transmission mais ultra agréable à conduire (les Suzukistes diront que ce scooter est mou et lourd, mais on ne chasse pas le chrono avec un SW-T), sérieux sur revêtement dégradé, rassurant sous la pluie, finalement il est devenu de + en + beau et valorisant à mesure qu'il me rendait la vie de + en + facile en 2 roues.

Et puis je retrouve un boulot sur La Défense, tout tout près de chez moi, et là pour le coup ce sera feux rouges et priorités à droite à foison.
Je ne peux donc décemment pas faire subir un tel traitement à ce scoot, qui de toute façon déteste la ville (il chauffe), n'y est pas aussi à l'aise que sur un grand axe, et aurait un prix de revient au km délirant.

Donc je le vends pour reprendre un 125, donc je cherche à mettre des annonces, donc je vais immédiatement sur scootergt.net que je consulte très souvent, et je me rends compte que je ne suis pas inscrit.


Donc je m'inscris.


Donc bonjouuuuur touuuuut le moooooonde !!!