Notices
 

Discussion: Verbalisé pour non paiement du stationnement

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
  1. Thumbs down Verbalisé pour non paiement du stationnement 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    ... et c'est sur moi que ça tombe

    Bon comme à l'habitude en arrivant au boulot je me gare en épis à coté de nombreux autres 2 roues sur une place auto comme c'est le cas depuis maintenant de nombreuses années.
    Aujourd'hui qu'elle ne fut pas ma surprise de retrouver sous mon pare-brise un petit papier m'informant que j'allais recevoir un avis de contravention dans les jours à venir pour "infraction à la reglementation au stationnement payant".

    Bref, je croyais que les 2 roues n’étaient pas soumis à ce paiement, déjà faute d'endroit où déposer le ticket...

    Des infos là-dessus ?

    Steph.
     

  2. Re : Verbalisé pour non paiement du stationnement 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Normal : il faut que tu laisses la place aux voitures qui payent sinon tu grèves le budget de l'Etat.
    Et puis, il faut que tu te gares sur le trottoir : les amendes sont plus chères.

    Espèce d'anarchiste, va.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. Ce message de aslio a été remercié par:

    lexus (04/11/2011)

  4. Re : Verbalisé pour non paiement du stationnement 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages


    http://www.minefi.gouv.fr/performanc...tionnement.pdf

    A noter également que l’utilisation des véhicules à 2 roues (motos, bicyclettes…) n’est pas soumise à
    l’obligation de stationnement payant dans les zones réglementées.
    Il semblerait que ce choix
    procèderait de l’idée d’encourager ce mode de transport, plus rapide et ne participant pas à la
    congestion du trafic.


    Mes frais d’honoraire: une biere bien fraiche
    Dernière modification par ReD ; 02/11/2011 à 18h59.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  5. Re : Verbalisé pour non paiement du stationnement 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    Merci pour l'info mais existe-t-il un article précis du code de la route à citer pour contester ou est-ce encore le grand flou artistique du style "c'est toléré mais bon, à tes risques et périls" ? En regardant sur d'autres sites, certains disent que c'est l'emplacement que tu paies, quelque soit le véhicule...
     

  6. Re : Verbalisé pour non paiement du stationnement 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    A mon sens, le plus simple est de telephoner la, tu auras alors une reponse claire et certaine:

    Mairie de Paris
    Direction de la voirie et des déplacements - Subdivision des cartes de stationnement
    15, boulevard Carnot 75012 Paris Métro : Porte de Vincennes (ligne 1)
    Horaires :
    Lundi au jeudi, de 9h00 à 16h30;
    Vendredi, de 9h00 à 16h00

    Pour toutes questions ne figurant pas dans la FAQ, le 3975 est à votre disposition.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  7. Re : Verbalisé pour non paiement du stationnement 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Ben ouais mais le doc c est pas pour la france. En france ca dépend des communes.

    Récupère le ticket de quelqu'un d'autre et hop on en parle plus !
     

  8. Re : Verbalisé pour non paiement du stationnement 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    @Lexus : encore en voiture, récupérer le ticket d'un autre pourquoi pas mais en 2 roues, je serais bien le seul à mettre un ticket sur un scooter pour stationner
    Mais sur le fond je ne cherche pas forcement à ne pas payer, c'est surtout histoire de savoir si ça arrive régulièrement ou pire, si une nouvelle politique visant les 2 roues qui ne payent pas le stationnement, ne serait pas en train de voir le jour...

    Steph.
     

  9. Re : Verbalisé pour non paiement du stationnement 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Bah en fait je me suis toujours demandé comment faire pur prendre un ticket avec 2R ? A mon sens la seul soluce c est de prendre un ticket et de le garder avec soit => si verbalisation => j envoie mon ticket & annulation de la prune. Certes çà fait de l'administratif, mais ca va tellement les pourrir qu'ils vont finir par vraiment mettre en place une règle. Si si je suis encore naif !!!

    Je discutais avec des gentils agents chargés de faire respecter les bonnes pratiques de stationnement (autrement dit des pervenches) devant un parking 2RM qui comme tous les autres est saturé avec scooter qui forcément dépassent. Je les interroge donc sur la politique de stationnement. Réponse "oh tant que c'est bien rangé et que çà gene pas, panipwoblem". Le lendemain autres agents, autres politiques => verbalisation de tous les 2RM en dehors des emplacements, qu'ils soient bien garés ou non.

    Va comprendre cette politique des quotas. Je vais essayer de vérifier si c'est fonction du début ou fin de mois !
     

  10. Re : Verbalisé pour non paiement du stationnement 
    #9
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Suzuki Burgman Black Edition 2012
    Messages
    148
    Merci
    4
    Remercié 28 fois pour 9 messages
    J'ai fait une petite recherche et voici un lien avec la FFMC qui résume la situation:
    http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1976

    ... Et dont voici un extrait, je cite:

    "Il y est précisé qu'à défaut de place dédiée, les motos ont donc le droit de se garer sur les emplacements taillés pour les voitures, sous réserve d’apposer sur leur machine le ticket d’horodateur.
    Dans la pratique, cela ne se fait guère.
    D’abord, parce que le risque de retrouver sa moto par terre n’est pas négligeable, les places voitures étant souvent très convoitées.
    Ensuite parce qu’il n’y a aucune place sur une moto pour disposer un ticket de parking, à l’abri des vols et des intempéries.

    Trouver une place dans un parking deux-roues reste donc la solution la plus sûre pour échapper aux PV
    et vaquer sereinement à ses occupations.
    Attention toutefois à ne pas squatter la place trop longtemps.
    Un stationnement pendant plus de 7 jours consécutifs sera considéré comme abusif et entrainera une verbalisation (amende de 35 € et mise en fourrière).
    Dans certains secteurs, le maire pourra édicter un délai de stationnement plus court.


    Plusieurs configurations de parking deux-roues sont possibles : emplacements sur chaussée ou sur trottoir.
    Dans ce dernier cas, la problématique du stationnement rejoint celle de la circulation sur les trottoirs.
    En principe, tout conducteur doit circuler exclusivement sur la chaussée.
    Rouler sur un trottoir est donc passible d’une amende de quatrième classe, soit 135 €.
    Toutefois, l’article R413-18 du code de la route, peu connu des forces de l’ordre, autorise la circulation sur les trottoirs et terre-pleins lorsque des parcs de stationnement y sont aménagés.
    Les véhicules doivent bien sûr rouler à allure réduite et veiller à ne pas nuire aux piétons, sous peine d’amende (135 € là encore).



    Les mêmes recommandations sont applicables si, à défaut d’autres possibilités, vous décidez de vous garer sur le trottoir.
    Choisissez des trottoirs larges, veillez à ne pas gêner les piétons et pensez aux personnes mal voyantes ou à mobilité réduite.
    Les forces de l’ordre seront alors peut-être plus clémentes, mais rien n’est moins sûr."

    Voici également un autre lien, plus généraliste, qui fait un rappel des rêgles du stationnement et des PV: http://www.infodroit.com/stationnement.php

    Enfin, ce dernier lien renvoi aux divers "articles du Code de la Route sur le stationnement": http://www.codedelaroute.biz/Stationnement.htm


    Même si ces éléments de réponses s'avèrent peu satisfaisants, il n'en demeure pas moins qu'un emplacement de stationnement payant l'est pour tout véhicule qui l'occuppe... et donc nos 2RM, même si, et fort heureusement, les cas de verbalisation sont rares pour défaut de "ticket de parcmètre".

    Les cas les plus fréquents de PV pour stationnement de nos 2RM concernent plutôt les occupations qualifiées de génantes ou dangereuses sur les trottoirs de nos villes... Mais là aussi c'est sujet à interprétation et celà peu varier d'un policier à un autre, ou selon les consignes préfectorales ou municipales données aux forces de l'ordre... Et là, ça se passe de commentaire si ce n'est que rien ne nous met donc à l'abri d'un PV.
    Dernière modification par happyhube ; 06/11/2011 à 22h45.
    Une belle route... Des copains pour se balader... Simplement Heureux...
     

  11. happyhube a été remercié 5 fois par:

    Cigale (07/11/2011), gégé63 (16/11/2011), Granturismo (07/11/2011), nono95 (07/11/2011), stephrooks (07/11/2011)

  12. Re : Verbalisé pour non paiement du stationnement 
    #10
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Je fait remonter ce topic....pour une petite aventure bien desagreable ce jour.
    Pour le boulot, je devais me rendre pret d'opéra. Juste à coté de l'ancien lieu de rassemblement du forum (le Loft) que certains anciens connaissent.
    Je gare ma RT devant mon batiment sur un trottoir faisant une petite place....d'une dizaine de metres de large. Un parking 2 roues est totalement blindé juste à coté.
    Je me gare donc le long de la route, la ou aucun passage n'est fait par les pietons. et à coté d'autres 2 roues.

    Verdict....2 pv de posés sur ma RT....l'un à 10h27 et l'autre à 10h45....par 2 agents différents...pour stationnement sur trottoir.
    J'hallucine...ils ont bien sur aligné tous les 2 roues...et je suis bizarement le seul qui s'est retrouvé en prime avec 2 PV ....franchement y a des jours, on se demande pourquoi on va bosser !!!!
    Tof
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Amende stationnement gênant
    Par LUSITANO_94 dans le forum Piaggio
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2011, 22h33
  2. [Info] Stationnement : les règles
    Par Djédjé dans le forum Je débute...
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2010, 18h48
  3. [Satelis 125] Stationnement du Scooter
    Par Mattew dans le forum Peugeot
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2009, 09h29
  4. [WEB] Evitez les problèmes de stationnement
    Par Raymond dans le forum Web Scoot
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/10/2007, 20h49
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •