Notices
 

Discussion: Radar mobile A4 - porte de Bercy

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. Radar mobile A4 - porte de Bercy 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    Hello,

    cela fait maintenant 3 fois en 15 jours que j'aperçois les FO à un endroit improbable pour un contrôle de vitesse, ça doit être un nouveau spot très rentable pour eux vue l'organisation qu'ils doivent mettre en place pour oeuvrer.

    Bref, pour ceux qui connaissent, c'est au bout de la A4, direction Paris centre, au moment de passer dans le tunnel (limité à 50 km/h). La mesure se fait quand vous venez juste de rentrer dans le tunnel par un type situé après le tunnel, sur la droite, au niveau de l'intersection avec la voie venant de la porte de Bercy. Une fois contrôle, il lance à vos trousses l'un des 10 motards (voir plus) qui font la queue sur cette voie venant de la porte de Bercy.

    Autant vous dire que :

    1- entrer dans le tunnel à 50 km/h c'est pas facile,
    2- même en anticipant leur présence et en sachant où regarder : on ne les voit pas.

    Pour compléter, le gars qui vous "jumellise" dans le tunnel se trouve derrière le panneau d'interdiction de tourner à droite, les motards à la queueleuleu à sa droite (sous le panneau d'interdiction de tourner à gauche) :

    http://maps.google.fr/?ll=48.827912,...321.02,,0,9.92

    Bref, un homme avertis en vaut 2 (je dirais même 3 dans ce cas)

    Bonne route.

    Steph.

    ps : vu 2 fois vers 15h la semaine dernière et ce matin à 9h.
    Dernière modification par stephrooks ; 26/10/2011 à 17h15.
     

  2. stephrooks a été remercié 5 fois par:

    Granturismo (27/10/2011), Grazu (26/10/2011), katharina (26/10/2011), pollux (26/10/2011), serval91 (26/10/2011)

  3. Re : Radar mobile A4 - porte de Bercy 
    #2
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Oooooh, pinaise ! je suis le candidat idéal pour ces gars-là ! Comme je ne me suis pas encore fait coursé par des motards de la PN, c'est donc que j'ai dû passer à travers les mailles - pour l'instant.

    Pour être sûr de comprendre, peux-tu STP préciser : c'est bien le premier tunnel en arrivant de l'A4, celui où l'on passe de 90 à 50 km/h maxi ?
    Il te jumélise de face, donc si pas de poursuite par un de ses copains à 2 roues, on ne peut être identifié, ni par conséquence verbalisé ?
     

  4. Re : Radar mobile A4 - porte de Bercy 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    le tunnel c'est celui là (à droite) : http://maps.google.fr/?ll=48.825599,...,,0,20.33&z=18 et on passe bien de 90km/h à 50km/h... Sur le principe je pense qu'ils ne verbalisent que ceux qu'ils prennent en chasse mais rien ne les empêcheraient de prendre ta plaque vu que tu passes à moins d'un mètre des jumelles, le gars aurait juste à tourner la tete pour voir ton numero.

    Franchement sur ce coup là, je leur dit chapeau, du bien bel ouvrage, je les ai rarement vu si bien placés

    Steph.
     

  5. Re : Radar mobile A4 - porte de Bercy 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Le passage théorique à 50km/h est bien 150m avant l'entrée du tunnel.
    http://maps.google.fr/?ll=48.825115,...,,0,13.67&z=18
    S'ils sont postés à la sortie, ça laisse 400m pour ajuster sa vitesse.
    Et franchement, 90 dans ce tunnel, c'est comme dans un jeu vidéo sauf que là c'est sa vraie vie qu'on risque (ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas en défaut de temps en temps moi aussi...)
     

  6. Re : Radar mobile A4 - porte de Bercy 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Hum, j'ai ouvert les yeux ce matin, pas vu de jumelles mais en étant attentif à ce que je faisais, je suis assez d'accord avec Hub : il faut de toutes façons ralentir avant le tunnel, c'est un 2 voies avec peu de visibilité, en courbe et relativement étroit.

    En gros, quand il y a du monde c'est quasi impossible d'aller vite, mais s'il y a personne, sûr que l'on arrive pas à 50 en entrée de tunnel. Ce matin où il y avait assez peu de monde je me suis mis à 50 dès l'entrée (en me positionnant sur la droite), et je me suis fait doubler par plusieurs 2 RM qui pourtant n'était pas juste derrière moi auparavant.
     

  7. Re : Radar mobile A4 - porte de Bercy 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    Hello,

    mon propos n’était pas de dire que dés qu'il y a personne, on peut passer à fond tranquille mais plutôt que dés que c'est un peu fluide, tout le monde, BAR comprises, passent plutôt à 70/80, dans ses conditions descendre à 50km/h c'est un peu tendu, tu joues un peu à la chicane mobile, toute proportion gardée bien entendu.

    Maintenant le but était de prévenir, pas forcement de savoir si la limitation à cet endroit est adaptée ou pas

    Steph.
     

  8. Re : Radar mobile A4 - porte de Bercy 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Surtout que ça repasse pas à 70 km/h après non ?
     

  9. Re : Radar mobile A4 - porte de Bercy 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    @lexus : non, ca repasse plus à 70 km/h... depuis qu'ils ont mis le radar fixe à Bercy (50km/h). Sur le principe je conteste pas, tu es en ville c'est 50km/h c'est logique mais bon... 2x3 voies comme ca... quand y'a personne

    Steph.
     

  10. Re : Radar mobile A4 - porte de Bercy 
    #9
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA[radar]zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz[/radar]ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  11. Re : Radar mobile A4 - porte de Bercy 
    #10
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par stephrooks Voir le message
    @lexus : non, ca repasse plus à 70 km/h... depuis qu'ils ont mis le radar fixe à Bercy (50km/h). Sur le principe je conteste pas, tu es en ville c'est 50km/h c'est logique mais bon... 2x3 voies comme ca... quand y'a personne

    Steph.
    Pour moi, c'est contestable autant que pas logique: il n'y a pas de passage piéton, pas de carrefour (juste des entrées et des sorties) et une vitesse limitée à 70 présente infiniment moins de danger qu'une vitesse à 50km/h sur des rues à une voie en sens unique avec des BAR garées des 2 côtés, des passages piéton et des priorités à droite. C'est comme les routes défoncées et sinueuses en Corse, limitées à 90km/h alors que l'autoroute A4 est limitée à 90 (avec 4 ou 5 voies) sur une bonne portion avant de passer à 110.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] telephone mobile info
    Par krisscc dans le forum Blablatorium
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2010, 20h51
  2. [Discussion] Porte clés
    Par Captain Did dans le forum Blablatorium
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/05/2009, 23h28
  3. Nouveau radar mobile
    Par lexus dans le forum Les radars
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2009, 16h46
  4. [Satelis 500] porte assurance
    Par CALLAGAN dans le forum Peugeot
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2009, 09h24
  5. Porte bagage
    Par gdinksteph dans le forum Peugeot
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2007, 23h50
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •