Notices
 

Discussion: perte de chargement , marre !

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. perte de chargement , marre ! 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    ça commence à bien faire , en 2 mois de temps j'évite un accident majeur suite à la perte de chargement de camion et camionette sur autoroute . En septembre une planche de contreplaqué qui s'envole de la benne d'un camion et vient se planter heureusement à plat contre le carénage qui en ressort bien griffé
    Vendredi passé , une camionette perd des poutrelles de bois qui étaient placées sur son toît...j'arrivais dessus à du 130 , les poutrelles me donnaient l'impression d'être des hélices qui allaient me cisailler Pas d'espace libre pour éviter ,heureusement elles touchent le sol avant mon passage, je n'ai d'autre choix que de passer dessus en imaginant mon pneu éclater . Rien, magique , le Tmax est passé sur ces 10 cm de bois sans frissonner..moi par contre une bonne suée et bouffée de rage contre ces ploucs .
    Combien de chargement mal arrimés , combien de camions avec des débris ou betteraves sans filet de protection???Et en Belgique francophone pas un flic pour surveiller -contrôler grrrrrrrrrr
     

  2. Re : perte de chargement , marre ! 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Tiens, c'est un peu une de mes hantises lorsque je prends la route : du coup, dès que je vois un chargement "externe" (genre des planches sur le toit d'une voiture, un camion avec une benne ouverte, BAR avec un porte vélo aux fesses, etc...) soit je prends mes distances, soit je me débrouille pour le doubler rapidement.

    Dans la même veine, lorsque je m'arrête à un feu ou un stop (surtout en pente mais pas que), je laisse toujours une distance respectable (4/5m) devant moi et je me désaxe par rapport au centre du véhicule qui me précède. Ca fait râler les BAR derrière (pourquoi?... Ils n'arriveront pas plus vite s'ils sont 3 mètres plus loin... mystère!) mais ça fait plusieurs fois que je me trouve derrière un clampin qui recule sans regarder derrière lui. Ce faisant, j'ai la possibilité de dégager (faut avoir le bon réflexe à temps parce que ça va vite, une BAR qui recule). Ca ne vous est jamais arrivé ??
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. Re : perte de chargement , marre ! 
    #3
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    X9 et en ligne droite la plupart du temps, sauf en virage.
    Messages
    202
    Merci
    0
    Remercié 12 fois pour 8 messages
    Nous avons tous plus ou moins les mêmes angoisses et les mêmes réflexes...

    J'ajouterai aussi le GROS CAMION qui arrive derrière... ou le véhicule qui colle au fion. J'aime pas du tout et je dégage vite fait ou je laisse passer, selon.

    J'énoncerai aussi une évidence : plus on vieillit, plus on roule, plus on a d'expérience et plus on "voit" arriver de loin le problème potentiel. Sauf que... des fois çà suffit pas et on se le prends quand même...

    Faudrait être comme les araignées, avoir 8 yeux, chaque paire spécifique à une fonction. Ou encore mieux : des yeux de mouche (à condition de pas rencontrer une araignée Hi Hi !), pour voir à 360 degrés ; mais avec le casque çà limiterait le champs visuel de toute façon.
    Kourgarou, dit Raymond.
    Deauville 700 ABS,
    Piaggio X9 250,
    Piaggio PX 125,
    Solex 5000,
    Vélo à assistance électrique,
    et éventuellement à pied...
    Parfois à quatre pattes en sortant du bistrot, mais là n'est pas le sujet.
    :biggrin_New1:
     

  4. Re : perte de chargement , marre ! 
    #4
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Une fois sur voie rapide, j'ai vu un chargement perdu par un camion, bon il était pas perdu pour tout le monde, c'était des caisses de Porto
    , pas pu m’arrêter il y avait déjà trop de monde.



    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Ca ne vous est jamais arrivé ??
    Si une fois en cote avec ma SDS sur mon Sat 125, le gars ma fait le coup deux fois de suite et pourtant j'avais laisser 5m car je ne le sentais pas :grumble:. Ce jour là j'ai eu peur car pas d'échappatoire.
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

  5. Re : perte de chargement , marre ! 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    ca m'est arrivé sur autoroute italienne: un kangoo a perdu la planche de surf qui s'est envolé de son toit ! le mec a pilé, marche arriere pour la récupéré ... ben oui, tant qu'a etre stupide autant l'etre jusqu'au bout.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  6. Re : perte de chargement , marre ! 
    #6
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    X9 et en ligne droite la plupart du temps, sauf en virage.
    Messages
    202
    Merci
    0
    Remercié 12 fois pour 8 messages
    Citation Envoyé par serval91 Voir le message
    Une fois sur voie rapide, j'ai vu un chargement perdu par un camion, bon il était pas perdu pour tout le monde, c'était des caisses de Porto
    Même chose, sur le côté d'un rond-point, 3 ou 4 cartons éventrés sauf que pas de bol c'était des bouteilles d'eau !!! là j'ai vu personne pour les ramasser mais je me suis arrêté quand même pour en charger une demi-douzaine dans mon top-case... bien évidemment je les ai offertes à ma femme et à sa mère, j'en ai pas bu, faut pas charrier quand même !... De l'eau !
    Kourgarou, dit Raymond.
    Deauville 700 ABS,
    Piaggio X9 250,
    Piaggio PX 125,
    Solex 5000,
    Vélo à assistance électrique,
    et éventuellement à pied...
    Parfois à quatre pattes en sortant du bistrot, mais là n'est pas le sujet.
    :biggrin_New1:
     

  7. Re : perte de chargement , marre ! 
    #7
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Dans la même veine, lorsque je m'arrête à un feu ou un stop (...)
    Moi dans ce cas, à l'inverse, je me mets entre les voitures et si je ne peux pas je surveille mon rétro avec des sueurs froides.

    Je me suis fait taper une fois à l'arrière arrêté en BAR à un feu par une bonne dame qui n'avait pas du tout ralenti (je crois qu'elle regardait son bébé installé à l'arrière), sa voiture était morte (et la mienne pas très fraiche) et heureusement qu'elle avait un airbag, si j'avais été en 2RM je ne serais pas là pour vous en parler.
     

  8. Re : perte de chargement , marre ! 
    #8
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    mais ça fait plusieurs fois que je me trouve derrière un clampin qui recule sans regarder derrière lui. Ce faisant, j'ai la possibilité de dégager (faut avoir le bon réflexe à temps parce que ça va vite, une BAR qui recule). Ca ne vous est jamais arrivé ??
    Si, aux Sables d'Olonne, avec le BB. Le gars s'était arrêté dans une rue, juste après un croisement. Pas de clignotant, il réfléchissait. Je ne collais pas, mais ça n'a pas suffi ! Il a soudainement reculé sans regarder. Je confirme, ça va vite. Je ne suis pas tombé, j'ai eu le temps de klaxonner en criant, c'était l'été, les vitres étaient ouvertes et nous étions seuls dans cette rue, il a bien réagi, et ré-avancé aussitôt, ce qui m'avait sauvé ! Pas de bobo, mais la chute avait été évitée d'extrême justesse. En fait, il voulait prendre à droite, et a donc reculé pour changer de direction ! Sueurs froides...
    Oui, vous avez raison, il faut vraiment anticiper, et je confirme que seule l'expérience permet ça. Les jeunes permis collent aux pare-chocs, ils ne se rendent pas compte ! Même en voiture, je laisse de la distance.
     

  9. Ce message de ymo85 a été remercié par:

    Kerbu01 (20/10/2011)

  10. Re : perte de chargement , marre ! 
    #9
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par ymo85 Voir le message
    je confirme que seule l'expérience permet ça.
    Bon les modos, en l'honneur de Jef, je propose de rebaptiser le forum : ScooterGP.
    (on garde "scooter", pas question d'aller jusqu'à KangooGrandPère,quand même)
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  11. aslio a été remercié 2 fois par:

    christian81 (22/10/2011), ymo85 (20/10/2011)

  12. Re : perte de chargement , marre ! 
    #10
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    J'abonde dans votre sens.

    Et moi, je vis aussi le contraire... J'utilise beaucoup la remorque ouverte pour transporter toutes sortes de choses (hormis le porto, quand même!) et à chaque fois, je regarde soigneusement les attaches. C'est ma hantise, qu'un jour, un objet s'évade et cause dommage. Heureusement, c'est jamais arrivé et j'espère bien que ça reste comme ça.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Atlantic 125] Perte de puissance
    Par Kerbu01 dans le forum Aprilia
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/10/2011, 21h25
  2. [Daelim S2] Perte de vitesse
    Par mat_lyon dans le forum Autres marques...
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2009, 00h40
  3. [Satelis 125] Perte d'essence
    Par tempura dans le forum Peugeot
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2009, 18h35
  4. perte de puissance
    Par Eric06 dans le forum Kymco
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/05/2008, 19h40
  5. [X9 125] Perte de puissance
    Par bber2 dans le forum Piaggio
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/10/2007, 23h45
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •