Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Atlantic 125] Mince, démarre pas !
Notices
 

Discussion: Mince, démarre pas !

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. Mince, démarre pas ! 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Arf, il a pas voulu repartir du tire à l'arc hier, à 13 kms de la maison (...), il était arrivé comme une flèche pour son 3è voyage. J'avais du jus, pas de fusibles claqués, une bobine en parfait état, un CDI pas vieux, une bougie neuve trouvée sous selle (yees, mais bon pas parti qd même), pas de bruits alarmants ou démarrages fastidieux c'est dernier temps mais une conso un peu à la hausse en mode yoyo (dernièrement jauge à 208kms au lieu des 223 habituels, voir 234kms, soit 3,7 contre 3,5L et une Vmax irrégulière également, tantôt mou tantôt nerveux malgré son kilométrage, 65.000). Je me résigne finalement à appeler l'assureur en espérant ne pas débourser une tune pour un pauv' "motard" en galère et ainsi ramener l'engin chez un concess sur un joli plateau d'cerises sur Chambly, qui acceptait de fermer plus tard en attendant l'ambulance (ça se jouait sur une petite heure). Pour un rapatriement au domicile faut-être un Américain avec pleins de Dolards en poche puisk pas de CB ni de chèque acceptés par le dépanneur et évidemment un dépassement d'honoraires parce que 'week-end' et le WE avec ce temps là ts les scooteux de france préfèrent prendre leurs bagnoles pour se délecter des programmes de FranceCulture, entre autre, alors c'est pas prévu par T.M.A (j'ai rien dit) m'a ton dit, je r'appel le concess de chambly pour lui signaler que je me débrouillerais par mes propres moyens passek'en fait j'ai le n° de Superman, suis-je bête, ds mes contact de ma tite Pomme (encore sous l'emprise du chagrin), finalement en travers sur une bonne remorque et posé sur sa latérale le scoot fermement sanglé sur ses 3 points d'appuis n'a pas bougé d'une valve (punez si j'avais su plus tôt, bref), je remercie un bon millier de fois mon voisin-du-village-d'a-côté qui m'avait fait le prêt de cette remorque pour charger du bois la veille, d'avoir pris du temps pour me sortir de là, du coup comme nous mangeons chez lui bientôt, l'argent du dépanneur partira chez un viticulteur, du moins une partie !
    Aujourd'hui il est passablement découenné de sa jolie robe grise rayée par mon stop grillé de l'autre fois, je commence par un dépoussièrage méticuleux autour du Ht moteur pour m'interroger sur le jeu aux soupapes, med' c'est nikel depuis la dernière fois (au moins 15.000 !), ce qui me réconforte sur l'état des basculeurs et de l'AAC (si je dit pas d'ânneries !), il faut l'aide d'une clef pour tourner le vilo par contre là ça me semble moins dur que la dernière fois koike (!), bon je lorgne de nouveau les basculeurs non visiblement pas de fêlures apparentes (c'est déjà arrivé sur des Leader, rare mais déjà arrivé...) un détail attire mon attention pas loin de là, wouaff là un ressort à l'admition cassé va falloir changer au moin ces deux là et par là même offrir des joins mot. tout neufs à ma monture d'amour. Je vais commander le RTA de Didier Meyer passeke sans lui 'vais pas y arriver...
    Mais au tire à l'arc j'ai réceptionné une bougie parfaitement sêche (!!) curieux vu l'insistance à le faire redémarrer, pblm d'appro en essence (?) je regarde cela en soirée, le concess me dit le le rotor n'est pas à exclure sur cette panne subite, il reste éberlué par le kilométrage de l'engin - moua pas. J'ai pas vérifié non plus si une étincelle eu au moins l'indécence d'enflammer le mélange, c'est bête l'avait ds la main, et je pense pas qu'un anti parasite soit capable d'enrayer un allumage mais vu son âge il est en commande auprès du gentil concess. Au retrait du carter des transm. j'ai remarqé le lanceur en prise sur la couronne, jamais vu en cette position, son ressort de rappel m'a l'air bien faiblard... C'est bien de TOUT désosser dès fois !
    Bien évidemment vos conseils seront une mine d'or pour m'orienter sur cette avarie mécanique/électrique, pour le moment le scoot s'offre un repos bien mérité et Polo va reprendren du service (####) et franchement ça me flêche' ié grave faut dire ausi que lui est également en arrêt maladie, ce qui me déplaisais pas jusqu'à hier ... 'faloir me bouger cette fois pour que ça roule légalement...
    Bonne fin de journée à tous et roulez les poches pleines ça peu aider !!
    Dernière modification par WD 40 ; 17/10/2011 à 12h29.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  2. Re : Mince, démarre pas ! 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    ... bougie sèche...

    Carbu, ou injection? Faudra envoyer la reconnaissance par là....
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  3. Re : Mince, démarre pas ! 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    à Carbu le Leader M245M de 2005 Chichille, je dépose ce dernier après le repas.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  4. Re : Mince, démarre pas ! 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    ...on aurait preque envie d'applaudir ton post, tellement il est marrant ! A en oublier carrément tes galères mécaniques !

    Bonne chance pour leurs résolutions !!!
     

  5. Re : Mince, démarre pas ! 
    #5
    Date d'inscription
    août 2011
    Roule en
    Aprilia 500 Sprint (2005).
    Messages
    50
    Merci
    14
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Hola WD 40,
    J'suis d'accord avec GO ZEN, à mourir ton post (comme d'hab d'ailleurs ...) mais le moment n'est pas à la rigolade.
    Bon courage pour la recherche et le dépannage.
    Je dira bientôt mes problèmes à moa
    Chi va piano va sano, Chi va sano va lontano
    Enfin normalement... si tout va bien ...
     

  6. Re : Mince, démarre pas ! 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par GO ZEN Voir le message
    Bonne chance pour leurs résolutions !!!
    Ben Claude tu nous fais quoi ? Tu as quand même oublié de lui donner quelques conseils à WD !

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  7. Re : Mince, démarre pas ! 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    ... à causer pour causer, je veux bien Patrice ! Mais franchement, je ne suis pas très doué pour les résolutions de pbs, hormis pour ceux que j'ai eus sur mon Sat 125...
     

  8. Re : Mince, démarre pas ! 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Effectivement, l'Atlantique doublevédésique devra être réalimentée en mode linuxique, si l'on veut s'y retrouver un brin...

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  9. Re : Mince, démarre pas ! 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Merci pour vos encouragements car c'est ma première dépose de Ht mot., bon sur E.Pts les ressorts entièrements équipés réclament un budg de 87,43 € avec les deux joints mot. Une rondelle guide de soupape coûte à elle seule 10,40€ (!), mais est-il nécessaire d'investir s'il n'y a pas lieu de remplacer les soupapes... Une culasse complète (sans les basculeurs toutefois) nécessite ... 258 balles, arf se serait si simple... Je compare les devis que demain, ou plutôt tout à l'heure avec P.N.Moto puisk le Lundi n'aime pas non plus les 2rouwouistes.
    Dernière modification par WD 40 ; 19/10/2011 à 07h51.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  10. Re : Mince, démarre pas ! 
    #10
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Tant qu'a toucher aux valves, je suppose que le mieux est de tout rénover, afin de ne pas avoir à y revenir. Pour la chaîne de distrib, cela dépend du kilométrage effectué: si plus de la moitié, je rénoverais aussi. Tant qu'à ouvrir, autant "en profiter"... !

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Atlantic 125] ne démarre pas
    Par moulewalker dans le forum Aprilia
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/08/2011, 14h32
  2. [X9 125] X9 ne démarre pas
    Par jonathan76120 dans le forum Piaggio
    Réponses: 27
    Dernier message: 29/06/2009, 09h50
  3. [BB 650] ne démarre plus... Help !
    Par bobolith dans le forum Suzuki
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/05/2009, 21h24
  4. Ne demarre plus !
    Par mata dans le forum Aprilia
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2008, 12h10
  5. Ne démarre pas
    Par Ludo dans le forum Piaggio
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/07/2008, 11h28
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •