Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[BB 650] Ca y est, c 'est mon tour, je crois que je vais y avoir droit (CVT cassé ???) - Page 3
Notices
 

Discussion: Ca y est, c 'est mon tour, je crois que je vais y avoir droit (CVT cassé ???)

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 44
  1. Question 
    #21
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    que j'ai deja pose je crois mais sans reponse ou j'ai zappée celle ci.

    Si ce scoot est si fragile, depuis le temps que ce probleme est remonté par nombre d'utilisateurs, comment ce fait ce que suzuk continue de produire cette machine sans en prendre compte?
    Surtout que la casse peut survenir tres tot donc sous garantie.

    Et comment ce fait ce que des acheteurs continuent d'acheter cette machine sachant le probleme (qui a fait le tour du web depuis le temps) ?

    Il y a quelque chose qui m'echape dans les deux cas, si vous avez reponse je suis preneur
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  2. Re : Question 
    #22
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @ReD
    Bonnes questions... Plusieurs éléments de réponse à tes interrogations :

    1) Suzuki est-il honnête ?
    - ils ont depuis la présentation de ce scooter, laissé courir (ou fait courir via des communiqués de presse ?) le bruit que cette transmission était garantie "à vie". Les médias se sont fait l'écho de ce mensonge (comme ici sur scooter-infos). Lorsque je convoitais le BB, j'ai vu cela a plusieurs reprises et cela m'a tranquilisé.
    - malgré la très importante proportion de véhicules concernés, Suzuki n'a jamais reconnu officiellement le problème, jamais procédé à un rappel, jamais accepté de considérer qu'il y avait un vice de conception. La panne intervenant statistiquement plutôt autour des 35000km, elle ne concerne finalement qu'une proportion mince de véhicules sous garantie. Changer quelques CVT sous garantie revient très certainement moins cher que de concevoir une nouvelle CVT, Suzuki aura forcément fait ce calcul.
    - 3ème point, qui tend à confirmer ma conclusion du second: lorsque les victimes de pannes sont un peu combatives, elles finissent par obtenir le remplacement de leur CVT. J'en conclus que le refus de reconnaître officiellement le problème est délibéré, que ça permet une économie substantielle pour ne pas prendre en charge des pannes hors garantie, mais que pour s'éviter une trop mauvaise presse, Suzuki a une procédure officieuse de remplacement de la pièce (la main d'œuvre restant à la charge du client, ce qui reste à mes yeux une aberration mais surtout une façon déguisée de ne pas admettre le vice de conception).

    2) Un consommateur est-il objectif face à la "convoitise" et l'achat ne repose t-il que sur la rationnalité ?
    - quelles sont les motivations qui poussent à un choix de consommation ?
    en général, les besoins (ou désirs) de consommation répondent à des critères successifs empilés comme on peut le voir sur la pyramide ci dessous. Le besoin d'un BB650 ne répond pas à des besoins physiologiques (nourriture, eau, sommeil, respiration...) ni à des besoins de sécurité (santé, emploi, logement, assurance, sécurité financière, ...). Une fois ces besoins basiques durablement satisfaits, le consommateur aspire à satisfaire les besoins "supérieurs", "superflus" : ici, besoin d'appartenance (appartenance sociale à des groupes, ou ici à une marque = Suzuki, et à une communauté = scooterGT -où tout le monde portait le BB650 au pinacle il n'y a pas si longtemps-), et le besoin d'estime qui prolonge le besoin d'appartenance en permettant à l'individu de se distinguer au sein du groupe (il a son BB, il lui rajoute des xénons, des autocollants, des trucs chromés qui lui permettent de briller).



    Tout ça pour dire que ces besoins sont difficilement contrariés par l'augure d'une panne, surtout si celle-ci est contredite par une supposée garantie à vie et par des communautés favorables au delà de l'objectivité. Quand je me suis payé le mien, je n'avais, avant, aucune envie de me focaliser sur les problèmes potentiels, tenté que j'étais par le besoin de me fondre à la communauté et de pouvoir moi aussi m'extasier sur cet engin formidable, et pendant, je n'avais aucune envie de me dire que je m'étais avoir ! Il a fallu un incident à la CVT (finalement sans grande gravité) pour me décider à revendre illico presto l'engin, qui de surcroît m'avait coûté 1 bras en entretien (environ 1500€ pour 14000km parcourus) et m'avait fortement déçu par sa finition médiocre.

    Et puis ce qu'il faut rajouter, c'est que les gens qui en achètent encore, ne font pas forcément le tour du web pour recenser la proportion de CVT qui tombent en rade. Les beaux discours des vendeurs satisfont le plus souvent leur besoin d'estime, qui va leur permettre de se distinguer en société. Ils sont plus enclins à porter attention aux témoignages favorables et élogieux, compte tenu du fait que le BB garde aussi bon nombre de partisans et qu'une bonne part des acheteurs ne rencontrent pas de problème particulier.


    En attendant, en ce qui me concerne et au risque de surprendre, si on me propose un échange entre un BB neuf et mon Tmax de 53000 bornes, je refuse.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. Ce message de aslio a été remercié par:

    kangaroo1 (31/01/2012)

  4. Re : Question 
    #23
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Les problèmes de cette CVT sont concentrés en Europe, principalement en France et en Italie. En faisant le tour du Net, on trouvera beaucoup d'infos sur cette panne dans les sites francophones, mais à peu près rien sur les sites anglophones. En USA, j'ai même lu, y'a pas longtemps, que c'est peut-être un problème "inventé" par des français mécontents!

    Faut reconnaître que par ici, en Amérique francophone, c'est pareil: les B.B. font facilement leur 200 000kms (s'il ne frappe pas un chevreuil avant!) et que la grande majorité des utilisateurs n'ont jamais entendu parlé de problème de CVT.

    Suzuki a changé plusieurs fois cette fameuse vis de butée qui serait à l'origine de ce bris.

    La cause? Plusieurs ont leur théorie; la mienne est que cette CVT serait particulièrement sensible aux "freinage avec grand art", i.e. très, très brutaux et très, très fréquents, un phénomène particulièrement présent dans les grandes villes européennes. De par sa conception même, la CVT à courroie caoutchouc ne souffre pas de cette sensibilité.

    La tendance actuelle en transmission auto et moto est au système dit "double-clutch", qui permet un fonctionnement totalement automatique avec un grand succès chez les utilisateurs. Cela me laisse penser que les prochaines moutures des maxi-scooters, incluant la prochaine Big Burg (qui, semble-t-il, serait déjà annoncée par Suzuki) seront équipées d'une telle transmission dite "double-clutch".
    Dernière modification par Chichille8 ; 28/01/2012 à 16h37.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  5. Ce message de Chichille8 a été remercié par:

    Grazu (31/01/2012)

  6. Re : Question 
    #24
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Je dirais aussi que ce problème est relativement récent. Je n'en ai entendu parler fréquemment qu'à partir de 2010. Peut-être que les ventes vont sérieusement ralentir si l'info continue d'enfler.
    Sur le fait de continuer à en acheter, il faut dire que c'est un super scooter, dont la CVT a mauvaise réputation, mais quand on ne le sait pas on ne voit que les bons côtés. Ses seuls rivaux sont le T-Max et le SWT 600, mais la capacité d'emport du TMax est tellement ridicule qu'on aura vite fait de se dire qu'un Burgman est plus pratique, même si moins sportif. Après si on veut envoyer du lourd on peut se prendre une moto faite pour ça. Quant au Honda, cela reste un scooter de conception, et quand on commence à rouler vite, selon les essais (je n'ai pas testé moi même) il semble que le "vieux" Burgman garde une longueur d'avance en terme de comportement.
    Du coup le Suzuki semble le meilleur compromis.
    Du côté Suzuki je suis aussi étonné que le problème n'ait pas été réglé. J'aimerai connaître le nombre de CVT cassées par rapport au nombre de scooters vendus, quand même. Car sur scooter GT on a un peu le sentiment qu'il n'y a plus un Burgman qui roule car toutes les CVT ont cassé. On parle beaucoup des trains qui arrivent en retard, mais combien arrivent à l'heure?
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  7. Re : Question 
    #25
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par BrettSinclair Voir le message
    ... sur scooter GT on a un peu le sentiment qu'il n'y a plus un Burgman qui roule car toutes les CVT ont cassé...
    Ha, j'avais l'impression que les Burgman de scooterGT avaient majoritairement été remplacés par des BMW (Tof, Grazu, Csux8, Tad.Coz, Ymo85...) ou par des Tmax (103sp, black_blue, toi, moi...).
    Un a même achevé sa course folle dans un chevreuil (CVT => C'est Vraiment Trobête).

    Le recensement effectué par ici indiquait sur ScooterGT un taux de panne de CVT relativement important puisque 5 BB ont été concernés sur 30 (sans tenir compte des BB canadiens, compte tenu de l'absence de problème flagrant outre-atlantique). Les pannes survenant majoritairement aux alentours de 35000km.

    Il est loin, ce temps là :





    Des rescapés ?
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  8. Ce message de aslio a été remercié par:

    tof (29/01/2012)

  9. Re : Ca y est, c 'est mon tour, je crois que je vais y avoir droit (CVT cassé ???) 
    #26
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Autres souvenirs...made in scootergt...en 2005 du coté de rennes

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : PICT0113.jpg
Affichages : 174
Taille : 31,3 Ko
ID : 3063Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : PICT0115.jpg
Affichages : 163
Taille : 31,6 Ko
ID : 3064Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : PICT0117.jpg
Affichages : 157
Taille : 32,2 Ko
ID : 3065Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : PICT0118.jpg
Affichages : 159
Taille : 21,6 Ko
ID : 3066
    Tof
     

  10. tof a été remercié 2 fois par:

    aslio (29/01/2012), Grazu (31/01/2012)

  11. Re : Question 
    #27
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Skycruiser 125 - 03/2008 - 31.000 km
    Messages
    99
    Merci
    12
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par BrettSinclair Voir le message
    Car sur scooter GT on a un peu le sentiment qu'il n'y a plus un Burgman qui roule car toutes les CVT ont cassé. On parle beaucoup des trains qui arrivent en retard, mais combien arrivent à l'heure?
    Et oui c'est assez humain en fait : 5% d'utilisateurs mécontents seront plus motivés à donner leur expérience (négative) que les 95% pour qui tout se passe bien!!
    Chris :xyxthumbs
     

  12. Re : Question 
    #28
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message

    Des rescapés ?
    Et oui, au moins moi moi qui changeait de machine tous les ans, l'arrivée de mon fils et donc une gestion plus "père de famille" de mes économies m'ont poussé à garder mon BB un peu plus longtemps que d'habitude. Résultat 37000km aujourd'hui et RAS au niveau de la CVT.

    Steph.
     

  13. Re : Question 
    #29
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par stephrooks Voir le message
    Et oui, au moins moi moi qui changeait de machine tous les ans, l'arrivée de mon fils et donc une gestion plus "père de famille" de mes économies m'ont poussé à garder mon BB un peu plus longtemps que d'habitude. Résultat 37000km aujourd'hui et RAS au niveau de la CVT.
    Attention, il y a 2 races de 650 Burgman: ceux dont la CVT a cassé, et ceux dont la CVT va casser incessamment sous peu
    Pas d'autre possibilité.
    Ah si: une 3ème race émergente: ceux dont la CVT a déjà cassé, et qui va recasser incessamment sous peu.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  14. BrettSinclair a été remercié 2 fois par:

    tof (01/02/2012), WD 40 (01/02/2012)

  15. Re : Question 
    #30
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Stephrooks
    Je me réjouis que tu sois épargné par ce pb, et aussi d'avoir de tes news

    @Brett
    Espèce d'ironiqueur !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] PARIS - Qualité de l'air: qui aura le droit de rouler en ville?
    Par bertrand dans le forum Blablatorium
    Réponses: 25
    Dernier message: 12/04/2011, 17h36
  2. [MP3 LT 400] Je vais craquer, demain matin
    Par LukyLuke14 dans le forum Piaggio
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2010, 11h50
  3. Droit de Réponse:Pédale de frein censuré
    Par POET dans le forum Piaggio
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2008, 20h33
  4. semble avoir des difficulté en forte cote a deux
    Par buzzer dans le forum Piaggio
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/07/2008, 14h28
  5. [MP3 250] Pourquoi avoir choisi celui-là ?
    Par hemdale dans le forum Piaggio
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/06/2007, 20h27
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •