Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[BB 650] Ca y est, c 'est mon tour, je crois que je vais y avoir droit (CVT cassé ???) - Page 2
Notices
 

Discussion: Ca y est, c 'est mon tour, je crois que je vais y avoir droit (CVT cassé ???)

Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 44
  1. Re : Ca y est, c 'est mon tour, je crois que je vais y avoir droit (CVT cassé ???) 
    #11
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Burgman 400
    Messages
    51
    Merci
    6
    Remercié 7 fois pour 6 messages
    pour info Canadry , l entretien su scoot a toujours été réalisé au sein d une concession SUZUKI ;Quant à la "fameuse" vis elle avait déjà été changée à deux reprises : lors des révisions des 24 000 et 30 000 Km. Pour la première, j avais réussi à jeter un oeil et franchement elle était comme neuve après avoir fait les 24 000 premier KM.Je n 'avais pas pris la peine de regarder celle des 30 000 mais finalement celle là n'aura tenu que 3 000 bornes ...

    enfin dernière précision mon parcours a toujours été à 90 % autoroutier et 10% urbain (dodo/boulot/dodo) avec une absence quasi totale, hormis au tout début de l'acquisition du scoot, juste pour tester, de l utilisation de la boîte manuellle et du mode power..
     

  2. Re : Ca y est, c 'est mon tour, je crois que je vais y avoir droit (CVT cassé ???) 
    #12
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Canadry
    Merci pour ton analyse, mais comment expliques tu que la plupart des soucis surviennent entre 30000 et 40000 kms, et que beaucoup d'utilisateurs dépassent ce kilométrage sans rencontrer de problème ?? N'y aurait il pas un défaut sur "certaines" machines ?

    Et si un entretien était effectivement préconisé (graissage, nettoyage...) son coût ne serait il pas prohibitif ?? Quand on songe que l'entretien du BB650 est plus onéreux que celui d'une BMW....
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. Re : Ca y est, c 'est mon tour, je crois que je vais y avoir droit (CVT cassé ???) 
    #13
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Sans vouloir faire de hors sujet....il faut je pense arréter de croire que BM pratique des prix de révision prohibitifs.
    Je confirme par ma double expérience BB650 (un de 2003 et un de 2005) que leur cout d'entretien est supérieur à celui de mes 2 12 RT (de 2007 et de 2009).

    Je confirme aussi que mon BB650 de 2005...a eu droit à la maladie du CVT dans le kilométrage évoqué par Aslio...alors qu'il etait lui aussi suivi et entretenu selon les précos de Suzuki.
    Concernant l'entretien chez BM...les plans d'entretiens fournis par le constructeur (quand ils sont respectés par les concessionnaires) vont de maniere permanente vers une optimisation des couts. En fait désormais chez BM...l'entretien d'une moto est dépendant à la fois du millesime de cette derniere et des opérations précédemment faites. En moyenne cela a fait baissé mes couts d'entretien entre ma premiere et ma deuxieme 12RT d'environ 20%.
    Tof
     

  4. Re : Ca y est, c 'est mon tour, je crois que je vais y avoir droit (CVT cassé ???) 
    #14
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    C650GT
    Messages
    57
    Merci
    8
    Remercié 16 fois pour 4 messages
    Bonjour Popeye06,

    Je viens de faire la révision des 30000km sur le BB et j'ai demandé à remplacer la vis de butée du CVT (ref 21748-10G10-0000 à 6€TTC) comme à 18000km. Son état semble satisfaisant avec des traces legères de matage. J'utilise le plus souvent la boite séquentielle et le mode "auto" en remontant les files à faible allure. le mode "power" au début en 2008 pour voir puis plus du tout.

    Pour autant, le mécano m'a indiqué que SUZUKI recommande un changement du couple de serrage sur l'arbre primaire du CVT lors de son remplacement mais, il n'y aurait pas de campagne de rappel pour faire ce correctif sur ceux qui sont en circulation.

    Donc, si cette piste devient sérieuse, on pourrait peut-être dire que le BB est un engin dont le CVT est mécaniquement concu (par hasard) pour la route associé à une conduite souple et surtout pas en ville en tirant la bourre avec les TMAX. Mais si c'est possible !


    X9 EVO-125 2004 39300 km, BB650K8 executive 2008-2012 36300 km et GT650 BMW depuis septembre 2012
     

  5. Re : Ca y est, c 'est mon tour, je crois que je vais y avoir droit (CVT cassé ???) 
    #15
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Roule en
    800 gs bmv 1200gsavant 900TDM avant burg 650
    Messages
    82
    Merci
    112
    Remercié 12 fois pour 7 messages
    Salut les bbistes en ce qui me concerne a 40000km mon scoot au retrogradage faisait un bruit de fer contre fer tres aigu et sur freinage brusque carrement un craquement sourd. Apres contrôle par le garagiste cvt en cours de cassure et par la suite voyant f1 allume. + de 1500 € de reparation malgre cvt qui fonctionne encore a peu pres. Suzuki france m'a repondu que c'etait un mauvais entretien des precedents proprietaires quoi dire? Suzuki n'admettra jamais que sur le bb650 son talon d'achille est son cvt casse entre 1000 et 10000 km au hazard de l'utilisation.
     

  6. Re : Ca y est, c 'est mon tour, je crois que je vais y avoir droit (CVT cassé ???) 
    #16
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Roule en
    HONDA VFR 800 VTEC
    Messages
    128
    Merci
    0
    Remercié 14 fois pour 11 messages
    Oui, le CVT est la maladie chronique du BB, mais j'avoue qu'avec le mien (vendu depuis quelques temps maintenant) je n'ai eu aucun problème de ce coté là !? avec un kilométrage de 40000 km. En plus la réparation de cet élément n'est pas donner

    @+
    LOLO64
     

  7. Re : Ca y est, c 'est mon tour, je crois que je vais y avoir droit (CVT cassé ???) 
    #17
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Eh bien si, Lolo, le tien y a eu droit aussi !
    C'est mon frangin qui en a hérité ! Il l'a changée en trouvant un BB presque neuf et accidenté, et comme c'est un grand bricoleur devant l'éternel....
    Tu avais bien fait de le vendre avant de vivre cette très fâcheuse mésaventure.
     

  8. Re : Ca y est, c 'est mon tour, je crois que je vais y avoir droit (CVT cassé ???) 
    #18
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Burgman 400
    Messages
    51
    Merci
    6
    Remercié 7 fois pour 6 messages
    Bonjour à tous et ravi de vous retrouver
    Ce qui relève le Boucan m 'a été confirmé par les mécanos de chez Suzuki .L 'utilisation du scooter selon un mode donné n'est pas un facteur" préférentiel" de casse. Ainsi, pour ce qui me concerne , comme déjà raconté, j'ai toujours eu une utilisation "hyper pépère" de mon scoot et pour l'essentiel sur autoroute.Pourtant la casse est intervenue et plutôt de façon précoce comparée à d'autres.
    Par ailleurs, le changement de la fameuse vis n'empêche en rien la casse du CVT.Celle qui a lâché chez moi avait 3000 Km alors que la précédente avait tenue 24 000 km.Je crois que Suzuki essaye un peu tout ce qui peut être essayé pour arrêter cette hémoragie. Depuis peu ils en sont mêmes rendus à préconiser un mode de serrage particulier de cette vis selon des modalités que les mécanos Suz doivent respecter scrupuleusement.
     

  9. Re : Ca y est, c 'est mon tour, je crois que je vais y avoir droit (CVT cassé ???) 
    #19
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Roule en
    HONDA VFR 800 VTEC
    Messages
    128
    Merci
    0
    Remercié 14 fois pour 11 messages
    Ah ! désolé pour ton frère Jef comme tu dis, j'ai eu de la chance........
    LOLO64
     

  10. Re : Ca y est, c 'est mon tour, je crois que je vais y avoir droit (CVT cassé ???) 
    #20
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Burgman 400
    Messages
    51
    Merci
    6
    Remercié 7 fois pour 6 messages
    bonjour à tous,
    4 mois après le début de cette mésaventure je viens de récupérer mon BB. Comme precedemment raconté, celui ci m avait fait "le coup du CVT".
    Disposé à ne pas accepter cette situation jugée à mon sens "anormale" , je suis rentré en discussion avec Suzuki voire même en conflit avec la personne morale en tant que telle. Cependant, en dépit de cet "affrontement viril ", je tiens à souligner l'extreme courtoisie, la bonne foi et le professionnalisme des interlocuteurs rencontrés.
    Bilan remplacement du CVT et du pignon primaire avec la main d 'oeuvre cela nous amène à une facture de plus de 3 000 euros...gloups !!! pour un scooter de l'ordre de 4 000 euros cela demandait réflexion..si j'avais dû payer tout ceci de ma poche je ne l'aurais sans doute pas fait réparer .
    Finalement après "négociation " je n ai eu à payer que le coût de la main d'oeuvre , soit une journée de travail tout de même.
    Il est évident qu'au regard du coût global de l'opération cette issue m'est plutôt favorable, mais pour autant cette dépense est tout de même conséquente.Je pense qu ' il arrive un moment ou il faut cesser la bataille et tenter de trouver un arrangement , ce qui finalement fût fait.
    Je me retrouve donc désormais avec un scooter quasi neuf dont je dois même faire le rôdage...

    Cependant , entretemps , ma situation personnelle a changé et de scooter pour le moment je n ai plus besoin.Alors voilà, c 'est l'autre info du jour, je vais devoir me séparer de mon véhicule qui m'a bien manqué et cela au moment de le récupérer . Il est donc probable que vous allez voir "fleurir" dans quelques jours une petite annonce dans la rubrique dédiée à cet effet.

    Enfin , pour clôre ce dossier je tiens à remercier un des membres du forum , qui se reconnaîtra, qui a été de précieux cconseils.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] PARIS - Qualité de l'air: qui aura le droit de rouler en ville?
    Par bertrand dans le forum Blablatorium
    Réponses: 25
    Dernier message: 12/04/2011, 17h36
  2. [MP3 LT 400] Je vais craquer, demain matin
    Par LukyLuke14 dans le forum Piaggio
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2010, 11h50
  3. Droit de Réponse:Pédale de frein censuré
    Par POET dans le forum Piaggio
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2008, 20h33
  4. semble avoir des difficulté en forte cote a deux
    Par buzzer dans le forum Piaggio
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/07/2008, 14h28
  5. [MP3 250] Pourquoi avoir choisi celui-là ?
    Par hemdale dans le forum Piaggio
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/06/2007, 20h27
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •