Notices
 

Discussion: Ca y est, c 'est mon tour, je crois que je vais y avoir droit (CVT cassé ???)

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 44
  1. Ca y est, c 'est mon tour, je crois que je vais y avoir droit (CVT cassé ???) 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Burgman 400
    Messages
    51
    Merci
    6
    Remercié 7 fois pour 6 messages
    Bonsoir tout le monde,
    eh oui , tout est dans le titre , depuis que je l 'attendais, à forçe de consulter les forums qui y font référence cela devait bien finir par arriver..
    Voilà une semaine que mon BB de 2006 totalisant 33 000 KM faisait un léger bruit sur la partie avant du moteur .Je pensais même à un problème de ventilateur car le bruit était assez aiguë mais cela le faisait plutôt à froid et à faible vitesse. Puis, ce bruit de soufflerie s'est transformé en "clic/clic" irrégulier.
    J'avais prévu de montrer le bestiau à mon concessionnaire ce samedi puis des impératifs familiaux m'en ont empêché... peut être dommage pour moi

    Ce matin , je le reprends pour aller au boulot, toujours ce même petit bruit. Presque arrivé au boulot, voilà que le scooter monte dans les tours pour passer la première , une simple décélération et cela repart , vraiment bizzare. Il m a fait le coup 3 ou 4 fois.

    Bien décidé à rentrer chez moi quand même ce soir , je le reprends et rebelotte. Mais je dirais sans difficultés majeures jusqu à 5/6 km de chez moi, ou là , après un feu , un voyant rouge F1 s'allume et que là pour le coup je reste bloqué en première pour de bon. Du coup , les derniers kilomètres ont été parcourus warning allumés bien sagement sur la droite de la chaussée à une vitesse maxi de 30 (un vrai régal à l 'heure la sortie des bureaux..)

    Comme je n h'abite pas loin de chez mon concessionnaire je serais demain chez lui , à l heure du laitier. J'espère que cele ne sera pas son dernier voyage..
     

  2. Re : Ca y est, c 'est mon tour, je crois que je vais y avoir droit (CVT cassé ???) 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    À première vue, s'il s'est placé en ratio sécuritaire et a bien fonctionné ainsi, c'est que la CVT et bonne. Le problème est plus probablement avec un capteur. Les symptômes laissent penser à des calculs inadéquats, ce qui me renforce l'idée d'un capteur en problème.

    M'enfin, on verra bien.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  3. Re : Ca y est, c 'est mon tour, je crois que je vais y avoir droit (CVT cassé ???) 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    33000 kms...
    Je crois me souvenir que la plupart des soucis de CVT recensés sur ce forum ou ailleurs se déclarent entre 30000 et 40000 kms.

    Je te souhaite de ne pas rallonger la liste de ceux qui ont connu cette panne...
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  4. Re : Ca y est, c 'est mon tour, je crois que je vais y avoir droit (CVT cassé ???) 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    FJR1300
    Messages
    73
    Merci
    0
    Remercié 5 fois pour 2 messages
    Salut,

    Pas bonne nouvelle dutout !
    Pour moi c'est un probleme de CVT identique a Dlmotard...
     

  5. Re : Ca y est, c 'est mon tour, je crois que je vais y avoir droit (CVT cassé ???) 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Donc, Canadry, ce serait un état sévère causé par la presque cassure de la vis-butée? Cette quasi-cassure entraînant un blocage sur la vis de la poulie principale, ce qui cause cette alarme et la mise en sécurité? Autrement écrit, faut être chanceux pour que la vis de butée cause cette alarme avant sa casse totale?

    Et il faut réagir vite?
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  6. Re : Ca y est, c 'est mon tour, je crois que je vais y avoir droit (CVT cassé ???) 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Burgman 400
    Messages
    51
    Merci
    6
    Remercié 7 fois pour 6 messages
    bonjour
    Je confirme ce que dit Canadry , c est pas bon du tout...
    Pour le moment , je ne développe pas trop car je ne peux pas exclure que certaines "oreilles " de chez suzuki avec qui je me suis déjà mis en relation sont peut être parfoirs derrièe leur PC à lire certains commentaires sur les forums au sujet du BURGMAN 650
     

  7. Re : Ca y est, c 'est mon tour, je crois que je vais y avoir droit (CVT cassé ???) 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Burgman 400
    Messages
    51
    Merci
    6
    Remercié 7 fois pour 6 messages
    désolé le message précédent est parti un peu vite...
    comme je le disais, pour le moment je modère mes ardeurs car discussion en cours avec certaines personnes de SUZUKI Paris avec qui je me suis mis en relation
    je ne me fais guère d'illusions mais une fois la situation fixée (dans un sens ou dans un autre) je vous tiendrais informés ...
    qu'ils soint cependant sûrs d'une chose si cele ne va pas dans mon sens : "JE NE LES LACHERAIS PAS.."
     

  8. Re : Ca y est, c 'est mon tour, je crois que je vais y avoir droit (CVT cassé ???) 
    #8
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    BB 650 K8Z
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    juste pour info..
    A l'avenir tu as la possibilité de rééditer ton message lorsque tu l'as déjà envoyé.

    En faisant "Edit" puis tu enregistres les changements
    A+
     

  9. Ce message de Kiri a été remercié par:

    POPEYE06 (12/10/2011)

  10. Re : Ca y est, c 'est mon tour, je crois que je vais y avoir droit (CVT cassé ???) 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Burgman 400
    Messages
    51
    Merci
    6
    Remercié 7 fois pour 6 messages
    Citation Envoyé par Kiri Voir le message
    juste pour info..
    A l'avenir tu as la possibilité de rééditer ton message lorsque tu l'as déjà envoyé.

    En faisant "Edit" puis tu enregistres les changements
    A+

    Oups !!! désolé et toutes mes excuses aux modos
    Merci pour le tuyau
     

  11. Re : Ca y est, c 'est mon tour, je crois que je vais y avoir droit (CVT cassé ???) 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    FJR1300
    Messages
    73
    Merci
    0
    Remercié 5 fois pour 2 messages
    Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message
    Donc, Canadry, ce serait un état sévère causé par la presque cassure de la vis-butée? Cette quasi-cassure entraînant un blocage sur la vis de la poulie principale, ce qui cause cette alarme et la mise en sécurité? Autrement écrit, faut être chanceux pour que la vis de butée cause cette alarme avant sa casse totale?

    Et il faut réagir vite?
    Slt,

    En faite cette vis de butée cede du a une cause interne au CVT !
    Le probleme a la base ce n'est pas cette vis !Le faite de la remplacé regulierement pour ne pas en avoir une qui casse ca limite juste les degats...(des fois cela ne suffit pas)
    En faite (pour moi) c'est que la demultiplication du CVT qui est graissé d'origine seche (la graisse) et du coup petit a petit le changement de rapport est plus difficile et donc plus de contrainte sur l'enssemble du CVT et sur cette "vis de buté" qui cede beaucoup plus rapidement et cause des dommage au carte du CVT !

    Perso je pense qu'il y aurait du avoir un entretien a faire sur ce CVT , genre pour nettoyage et lubrification de ce qui en as besoin...etc...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] PARIS - Qualité de l'air: qui aura le droit de rouler en ville?
    Par bertrand dans le forum Blablatorium
    Réponses: 25
    Dernier message: 12/04/2011, 17h36
  2. [MP3 LT 400] Je vais craquer, demain matin
    Par LukyLuke14 dans le forum Piaggio
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2010, 11h50
  3. Droit de Réponse:Pédale de frein censuré
    Par POET dans le forum Piaggio
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2008, 20h33
  4. semble avoir des difficulté en forte cote a deux
    Par buzzer dans le forum Piaggio
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/07/2008, 14h28
  5. [MP3 250] Pourquoi avoir choisi celui-là ?
    Par hemdale dans le forum Piaggio
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/06/2007, 20h27
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •