Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[BB 650] Ca y est, c 'est mon tour, je crois que je vais y avoir droit (CVT cassé ???)
Notices
 

Discussion: Ca y est, c 'est mon tour, je crois que je vais y avoir droit (CVT cassé ???)

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 44

Vue hybride

  1. Re : Ca y est, c 'est mon tour, je crois que je vais y avoir droit (CVT cassé ???) 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Donc, Canadry, ce serait un état sévère causé par la presque cassure de la vis-butée? Cette quasi-cassure entraînant un blocage sur la vis de la poulie principale, ce qui cause cette alarme et la mise en sécurité? Autrement écrit, faut être chanceux pour que la vis de butée cause cette alarme avant sa casse totale?

    Et il faut réagir vite?
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  2. Re : Ca y est, c 'est mon tour, je crois que je vais y avoir droit (CVT cassé ???) 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Burgman 400
    Messages
    51
    Merci
    6
    Remercié 7 fois pour 6 messages
    bonjour
    Je confirme ce que dit Canadry , c est pas bon du tout...
    Pour le moment , je ne développe pas trop car je ne peux pas exclure que certaines "oreilles " de chez suzuki avec qui je me suis déjà mis en relation sont peut être parfoirs derrièe leur PC à lire certains commentaires sur les forums au sujet du BURGMAN 650
     

  3. Re : Ca y est, c 'est mon tour, je crois que je vais y avoir droit (CVT cassé ???) 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Burgman 400
    Messages
    51
    Merci
    6
    Remercié 7 fois pour 6 messages
    désolé le message précédent est parti un peu vite...
    comme je le disais, pour le moment je modère mes ardeurs car discussion en cours avec certaines personnes de SUZUKI Paris avec qui je me suis mis en relation
    je ne me fais guère d'illusions mais une fois la situation fixée (dans un sens ou dans un autre) je vous tiendrais informés ...
    qu'ils soint cependant sûrs d'une chose si cele ne va pas dans mon sens : "JE NE LES LACHERAIS PAS.."
     

  4. Re : Ca y est, c 'est mon tour, je crois que je vais y avoir droit (CVT cassé ???) 
    #4
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    BB 650 K8Z
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    juste pour info..
    A l'avenir tu as la possibilité de rééditer ton message lorsque tu l'as déjà envoyé.

    En faisant "Edit" puis tu enregistres les changements
    A+
     

  5. Ce message de Kiri a été remercié par:

    POPEYE06 (12/10/2011)

  6. Re : Ca y est, c 'est mon tour, je crois que je vais y avoir droit (CVT cassé ???) 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Burgman 400
    Messages
    51
    Merci
    6
    Remercié 7 fois pour 6 messages
    Citation Envoyé par Kiri Voir le message
    juste pour info..
    A l'avenir tu as la possibilité de rééditer ton message lorsque tu l'as déjà envoyé.

    En faisant "Edit" puis tu enregistres les changements
    A+

    Oups !!! désolé et toutes mes excuses aux modos
    Merci pour le tuyau
     

  7. Re : Ca y est, c 'est mon tour, je crois que je vais y avoir droit (CVT cassé ???) 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    FJR1300
    Messages
    73
    Merci
    0
    Remercié 5 fois pour 2 messages
    Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message
    Donc, Canadry, ce serait un état sévère causé par la presque cassure de la vis-butée? Cette quasi-cassure entraînant un blocage sur la vis de la poulie principale, ce qui cause cette alarme et la mise en sécurité? Autrement écrit, faut être chanceux pour que la vis de butée cause cette alarme avant sa casse totale?

    Et il faut réagir vite?
    Slt,

    En faite cette vis de butée cede du a une cause interne au CVT !
    Le probleme a la base ce n'est pas cette vis !Le faite de la remplacé regulierement pour ne pas en avoir une qui casse ca limite juste les degats...(des fois cela ne suffit pas)
    En faite (pour moi) c'est que la demultiplication du CVT qui est graissé d'origine seche (la graisse) et du coup petit a petit le changement de rapport est plus difficile et donc plus de contrainte sur l'enssemble du CVT et sur cette "vis de buté" qui cede beaucoup plus rapidement et cause des dommage au carte du CVT !

    Perso je pense qu'il y aurait du avoir un entretien a faire sur ce CVT , genre pour nettoyage et lubrification de ce qui en as besoin...etc...
     

  8. Re : Ca y est, c 'est mon tour, je crois que je vais y avoir droit (CVT cassé ???) 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Burgman 400
    Messages
    51
    Merci
    6
    Remercié 7 fois pour 6 messages
    pour info Canadry , l entretien su scoot a toujours été réalisé au sein d une concession SUZUKI ;Quant à la "fameuse" vis elle avait déjà été changée à deux reprises : lors des révisions des 24 000 et 30 000 Km. Pour la première, j avais réussi à jeter un oeil et franchement elle était comme neuve après avoir fait les 24 000 premier KM.Je n 'avais pas pris la peine de regarder celle des 30 000 mais finalement celle là n'aura tenu que 3 000 bornes ...

    enfin dernière précision mon parcours a toujours été à 90 % autoroutier et 10% urbain (dodo/boulot/dodo) avec une absence quasi totale, hormis au tout début de l'acquisition du scoot, juste pour tester, de l utilisation de la boîte manuellle et du mode power..
     

  9. Re : Ca y est, c 'est mon tour, je crois que je vais y avoir droit (CVT cassé ???) 
    #8
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Canadry
    Merci pour ton analyse, mais comment expliques tu que la plupart des soucis surviennent entre 30000 et 40000 kms, et que beaucoup d'utilisateurs dépassent ce kilométrage sans rencontrer de problème ?? N'y aurait il pas un défaut sur "certaines" machines ?

    Et si un entretien était effectivement préconisé (graissage, nettoyage...) son coût ne serait il pas prohibitif ?? Quand on songe que l'entretien du BB650 est plus onéreux que celui d'une BMW....
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  10. Re : Ca y est, c 'est mon tour, je crois que je vais y avoir droit (CVT cassé ???) 
    #9
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Roule en
    800 gs bmv 1200gsavant 900TDM avant burg 650
    Messages
    82
    Merci
    112
    Remercié 12 fois pour 7 messages
    Salut les bbistes en ce qui me concerne a 40000km mon scoot au retrogradage faisait un bruit de fer contre fer tres aigu et sur freinage brusque carrement un craquement sourd. Apres contrôle par le garagiste cvt en cours de cassure et par la suite voyant f1 allume. + de 1500 € de reparation malgre cvt qui fonctionne encore a peu pres. Suzuki france m'a repondu que c'etait un mauvais entretien des precedents proprietaires quoi dire? Suzuki n'admettra jamais que sur le bb650 son talon d'achille est son cvt casse entre 1000 et 10000 km au hazard de l'utilisation.
     

  11. Re : Ca y est, c 'est mon tour, je crois que je vais y avoir droit (CVT cassé ???) 
    #10
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Roule en
    HONDA VFR 800 VTEC
    Messages
    128
    Merci
    0
    Remercié 14 fois pour 11 messages
    Oui, le CVT est la maladie chronique du BB, mais j'avoue qu'avec le mien (vendu depuis quelques temps maintenant) je n'ai eu aucun problème de ce coté là !? avec un kilométrage de 40000 km. En plus la réparation de cet élément n'est pas donner

    @+
    LOLO64
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] PARIS - Qualité de l'air: qui aura le droit de rouler en ville?
    Par bertrand dans le forum Blablatorium
    Réponses: 25
    Dernier message: 12/04/2011, 17h36
  2. [MP3 LT 400] Je vais craquer, demain matin
    Par LukyLuke14 dans le forum Piaggio
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2010, 11h50
  3. Droit de Réponse:Pédale de frein censuré
    Par POET dans le forum Piaggio
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2008, 20h33
  4. semble avoir des difficulté en forte cote a deux
    Par buzzer dans le forum Piaggio
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/07/2008, 14h28
  5. [MP3 250] Pourquoi avoir choisi celui-là ?
    Par hemdale dans le forum Piaggio
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/06/2007, 20h27
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •