Notices
 

Discussion: Refroidissement et vibrations

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. Refroidissement et vibrations 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Roule en
    APRILIA ATLANTIC 125
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Bonjour à tous,
    Je viens d'acheter un 300 de 2011 avec 1500km et encore 18 mois de garantie; je l'ai acheté au Pole Moto de Nimes alors que j'habite Antibes à 250km de là; un transporteur me l'a livré. 2 choses:
    - Il monte rapidement en température jusqu'à atteindre la limite du normal (il ne rentre pas dans le rouge, mais quand même c'est limite), le ventilo se met en route à ce moment là, mais si je coupe le contact, il se coupe...Sur le 125 que j'avais, il continuait à tourner contact coupé. Ceci dans la journée lorsqu'il fait 25 degrés; le matin à la fraîche sous 15 degrés il monte rapidement à la moitié du normal et se stabilise.Tout cela est-il normal?
    - Un bruit de vibrations comme si quelque chose était mal serré vient des compteurs à chaque inégalité de la chaussée.
    Ces deux "choses" sont-elles prises en compte par la garantie chez n'importe quel concessionaire Aprilia, la garantie étant encore de 18 mois?
    Si quelqu'un à des réponses, avant que je n'aille voir un mécano qui n'en connait guère plus que moi...
     

  2. Re : Refroidissement et vibrations 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par popoff06 Voir le message
    Ces deux "choses" sont-elles prises en compte par la garantie chez n'importe quel concessionaire Aprilia, la garantie étant encore de 18 mois?
    Evidemment. La garantie de 2 ans est la garantie contractuelle du constructeur. Ce qui signifie que n'importe quel représentant officiel de la marque DOIT assurer la prise en charge au titre de la garantie.
    Maintenant, je me mets à la place du conces chez qui tu ne l'a pas acheté ... Pourquoi d'abord ?

    En ce qui concerne ton problème de refroidissement, tu n'en dit pas assez pour qu'on puisse se faire une idée réelle du problème, si tant est qu'il y ait un problème. A priori, il ne monte pas dans le rouge, donc pas de souci. Il monte vite en T°. Tant mieux. Le ventilo tourne. C'est bien. Il s'arrête lorsque tu coupes le contact, ça dépend des véhicules. Certains oui, d'autres non.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  3. Re : Refroidissement et vibrations 
    #3
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Le Patrice ilatoutdit MDR

    Kriss
     

  4. Re : Refroidissement et vibrations 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Roule en
    APRILIA ATLANTIC 125
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    J'ai acheté le scooter à Nîmes car il n'y en pratiquement pas d'occase dans toute la France vu qu'il n'y en a pas eu des masses de vendus neufs. D'ailleurs si vous lisez régulièrement les revues scooter vous comprendrez pourquoi...: les journaux et internet oublient les scooter Aprilia dans les essais ou comparatifs, soit disant qu'il est vieux, qu'il n'a pas de digital, que Aprilia s'en fout des scooters, que la marque met l'accent en priorité sur les motos...Je crois surtout que Aprilia ne fait pas vivre les revues à coups de pages publicitaires et que donc pas de pub, pas d'encensement. Les Yamaha et autre "moulinex" japonais n'ont pourtant rien de plus...Je tiens ces infos d'un patron de revue automobile tout terrain qui me dit qu'il ne peut pas se permetre d'etre objectif avec avec une marque qui lui aloue un budjet plus qu'énorme et qu'il préfaire flatter cette marque s'il ne veut pas perdre ce budjet...Et ceux qui ne font pas de pub il n'en parle pratiquement pas pour avantager le payant.
     

  5. Ce message de popoff06 a été remercié par:

    Kerbu01 (10/10/2011)

  6. Re : Refroidissement et vibrations 
    #5
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Roule en
    APRILIA ATLANTIC 125
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    En tous cas merci pour la réponse sur le refroidissement, mais même si c'est "tant mieux", je trouve qu'il monte très vite en température, et qu'il monte "haut" pour la fraîcheur qu'il fait en roulant normalement à 7heure du matin. Sur la même distance et en roulant à la même allure, sur le 125 l'aiguille de température ne décollait même pas. Et je ne croise jamais d'Aprilia 300 pour pouvoir comparer.
    Quant aux vibrations dans les compteurs j'espère que c'est dans la garantie, car c'est vrai que le concessionaire qui a vendu le scooter neuf ou même a fait la révision des 1000km aurait du s'en apercevoir s'il avait bien fait l'essai: ça prouve une fois de plus la non-conscience professionnelle des mécanos; et il est donc vrai que le concessionaire d'ici peut faire la gueule car qui va lui payer son temps? Aprilia... . Et donc comment puis-je l'obliger à prendre les deux choses sous garantie si ce n'est pas lui qui a préparé et livré en premier le scooter? En le menaçant si besoin est de me plaindre à Aprilia France?, car je le connais: il n'est pas très conciliant et malheureusement il peut se le permettre car il n'y a que lui à Cannes; rien que les rdv il faut compter 1 mois de délai minimum.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] vibrations
    Par le boucan dans le forum Suzuki
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/07/2011, 11h18
  2. Vibrations importantes
    Par pgui75 dans le forum Peugeot
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/10/2008, 06h09
  3. Vibrations
    Par baskitel dans le forum Yamaha
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/10/2008, 10h01
  4. [MP3] pbm de vibrations insoluble
    Par philippev77 dans le forum Piaggio
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2007, 08h43
  5. [GD 125] Vibrations
    Par wolfman dans le forum Kymco
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2007, 01h48
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •