Notices
 

Discussion: perte d'accélération au démarrage

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16
  1. Re : perte d'accélération au démarrage 
    #11
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    X9 et en ligne droite la plupart du temps, sauf en virage.
    Messages
    202
    Merci
    0
    Remercié 12 fois pour 8 messages
    Les galets qui se bloquent dans le variateur çà arrive... à cause de "plats" d'usure ou de mauvaise lubrification (pour les galets qui se montent avec un lubrifiant) et dans ce cas évidemment çà empêche le fonctionnement correct de la transmission, mais des galets CASSES dans le variateur c'est quand même fort !!
    C'était de la pièce d'origine ou de l'adaptable ?? Quel kilomètrage ont-ils subi ??


    Ou bien il y a une utilisation extrèmement intensive sur du long terme sans respect de la vérification et du changement périodique de ces pièces d'usure, ou il y a eu un problème au montage, ou les galets étaient de mauvaise qualité (ou un mélange de tout çà).
    Je serai à ta place je vérifierai régulièrement l'état d'usure des galets et de la poulie pendant les prochains mois, disons en doublant la périodicité des contrôles...

    En général les galets préconisés par le constructeur sont plus "durs" que l'adaptable (Malossi par exemple c'est assez "mou") et s'usent moins rapidement.
    J'ai déjà vu un scooter d'occase (acheté une poignée de figues par le neveu de ma femme) avec des galets tellement usés (probablement que le vendeur ne savait même pas que çà se changeait) qu'il n'avançait pratiquement plus ; le gars l'a probablement bradé pour cette raison d'ailleurs, et quand le neveu à fait la remise en état, rien que de mettre des galets neufs le bignou est reparti comme en 14 !...
     

  2. Re : perte d'accélération au démarrage 
    #12
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Je veux bien admettre, Kourgarou, qu'une transmission en mauvais état fonctionne mal; mais dans le cas présent, aucun des symptômes rapportés ne correspond à ce problème.

    De plus, prétendre que l'état de la transmission conditionne l'état du moteur, me paraît un brin... bizarre...

    Mais, encore une fois, en 125, je ne m'y connais point.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  3. Re : perte d'accélération au démarrage 
    #13
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    X9 et en ligne droite la plupart du temps, sauf en virage.
    Messages
    202
    Merci
    0
    Remercié 12 fois pour 8 messages
    Ben si Chichille, si les "galets" (masselottes) sont hors d'usage (abîmés ou usés à la corde donc moins lourds), ils ne peuvent plus circuler/glisser correctement dans leurs logements de la poulie mobile, donc cela les empêche de provoquer l'ouverture-fermeture correcte du variateur ce qui implique que la courroie de transmission peut rester bloquée dans une position qui fait que le moteur mouline à fond, sans pour cela permettre une vitesse adaptée au régime du moteur. Comme à vélo quand on est sur le petit plateau avec le grand pignon... tu moulines comme un c*n et tu n'avances pas
    ou sur le grand plateau avec le petit pignon... tu as un gros développement mais c'est dur de lancer la machine...

    Comme disait l'autre "plus tu pédales moins lentement, moins tu vas plus doucement" ou inversement...
    Kourgarou, dit Raymond.
    Deauville 700 ABS,
    Piaggio X9 250,
    Piaggio PX 125,
    Solex 5000,
    Vélo à assistance électrique,
    et éventuellement à pied...
    Parfois à quatre pattes en sortant du bistrot, mais là n'est pas le sujet.
    :biggrin_New1:
     

  4. Re : perte d'accélération au démarrage 
    #14
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Roule en
    Kymco Grand Dink mmc
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    les galets avais 9000 bornes et visiblement , n'ont jamais été changer (on ne peu plus faire confiance a personne , les mécano, si c'est pas tes potes , ben c'est pas tes potes)
     

  5. Re : perte d'accélération au démarrage 
    #15
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    @ Naqun : En monte d'origine sur l'Atlantic les galets tiennent 15.000 +- (seuil de remplacement) à ce stade ils présentent certes un joli plat, la garniture est érodée aux 3/4 sans jamais atteindre l'Alu. Aucune casse à déplorer jusqu'à présent. La contrepartie de ces galets résistants est qu'ils martèlent méchement la joue mobile en Ht des pistes. Joue à remplacer impérativement aux 15.000, son coût est modique sur le Leader (35 roros env.)
    A t-il donc remplacé cet élément (?)...
    Qd à l'antipara' bah autant le changer, c'est vraimment pas ruineux.
    Dernière modification par WD 40 ; 28/10/2011 à 13h45.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  6. Re : perte d'accélération au démarrage 
    #16
    Date d'inscription
    juin 2010
    Roule en
    gd
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    slt a tous Les galets qui se bloquent dans le variateur çà arrive a changer tout les 7000 km ce que je fait sur mon grand dink125
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis 125] Perte puissance au démarrage
    Par Kenpachy dans le forum Peugeot
    Réponses: 29
    Dernier message: 16/08/2010, 00h49
  2. pb d'accélération
    Par jouak dans le forum Piaggio
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/07/2008, 22h25
  3. probleme perte d'accélération!!
    Par jga13 dans le forum Piaggio
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/06/2008, 12h04
  4. [X9 125] Perte de puissance
    Par bber2 dans le forum Piaggio
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/10/2007, 00h45
  5. Probleme d'accéleration à froid
    Par Ch'Dane dans le forum Aprilia
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2007, 21h46
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •