Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Autres...] Message à destination de l'éminent Granturismo - Page 3
Notices
 

Discussion: Message à destination de l'éminent Granturismo

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 31
  1. Re : Mon coming out ! 
    #21
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par GO ZEN Voir le message
    ps; on reprendra l'entraînement desidiomes pendant la rando Patrice . Tu vas bosser !
    J'eusse eu peur ... à la première lecture

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  2. Ce message de xelos33 a été remercié par:

    GO ZEN (21/12/2014)

  3. Re : Mon coming out ! 
    #22
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par ennirock Voir le message
    C est moche de sous entendre que je suis une personne de petite taille
    Tu n'es pas petite Corinne. Et puis c'est subjectif la taille. La bonne taille c'est quand les pieds touchent par terre.
    Même en moto. En Monster c'est flagrant...
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  4. csux8 a été remercié 7 fois par:

    aslio (22/12/2014), Bonnie (22/12/2014), ennirock (21/12/2014), krisscc (21/12/2014), WD 40 (21/12/2014), xelos33 (21/12/2014), ymo85 (21/12/2014)

  5. Re : Mon coming out ! 
    #23
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Y en a y sont grands, alors c'est plus facile pour eux de se rattraper aux branches

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  6. xelos33 a été remercié 4 fois par:

    Bonnie (22/12/2014), csux8 (22/12/2014), krisscc (21/12/2014), ymo85 (22/12/2014)

  7. Re : Mon coming out ! 
    #24
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Résumé des épisodes précédents : Granturismo ayant flirté de trop près avec un moto-taxi, vint le jour où il dû aller faire refaire une beauté à sa Belle en la confiant aux mains expertes des techniciens de BMW Mottorad Paris.

    Il fut convenu que pendant l'immobilisation de sa Chérie, BMW prêterait à GT un deux-roues, vraisemblablement motorisé, ce qui fut fait.

    Mon expérience précédente du gros scoot maison, le C 600 Sport, n'ayant pas été concluante, mais ayant entendu le plus grand bien de son camarade électrique le C Evolution, j'étais bien tenté par un essai de ce dernier. Malheureusement, le C Evolution ayant déjà été prêté, il a fallu se rabattre sur autre chose, en l'occurrence le remplaçant de ma Douce, la "Nouvelle R1200R".

    Ainsi soit-il.

    Le modèle prêté doit bien friser le prix d'un Tmax d'occasion d'aslio, compte tenu du nombre des options présentes : saute-vent, ordinateur de bord, Shifter Pro, poignées chauffantes, mode pilotage pro (incluant notamment un mode de pilotage "Dynamic" et un contrôle de traction DTC et capteur d'inclinaison), contrôle de pression des pneus (j'aime), sabot moteur. Pas trouvé de commande pour l'ESA, donc je ne peux dire s'il y était, et pas de béquille centrale (inadmissible à mon sens pour une moto de ce prix), pas d'anti-vol ni de fonction Keyless Ride (ce que je regrette, je l'aurais bien essayée). Un bouton ABS m'indique qu'il est, je suppose, débrayable.

    Puisque l'on parle d'aslio, je ne me lancerai pas dans un compte-rendu détaillé de mon essai à sa façon, d'une part parce que j'ai un vrai boulot, moi, d'autre part parce que ce boulot m'occupant à plein temps, j'ai dû me contenter de quelques trajets dans Paris - et surtout parce que j'en suis bien incapable.

    Premier contact : l'assise. La selle semble confortable, dommage que ce soit la basse, j'ai tout d'un crapeau sur une boîte d'allumettes avec mes 1m84. Cet inconvénient mis à part, la position du haut du corps et des bras est naturelle, comme sur mon modèle. Même si je n'apprécie pas (trop, voyez l'évolution) son look, je dois reconnaître que les matériaux sont superbes, la finition excellente. Le commodo des clignotants est à la mode japonaise : il n'y en a qu'un et non un de chaque côté comme au bon vieux temps BMW (j'aurai d'ailleurs du mal à l'utiliser).

    On appuie sur le démarreur, et déjà c'est un autre monde par rapport à mon modèle de 2006 : pas de bruit asthmatique du démarreur, le contact est immédiat, la machine s'ébroue dans une jolie sonorité. Attention en tournant la poignée : il n'y a pas de cable, c'est un système ride-by-wire (électronique), donc aucun jeu à la poignée, M. BMW m'avait prévenu et je pense qu'il a bien fait, j'ai malgré tout été surpris par la réponse immédiate.

    Sur la route, je trouve la moto très très vive. Est-ce, je m'en aperçois en essayant de déchiffrer ce compteur que je trouve illisible (manque d'habitude ?), parce qu'elle est en mode dynamique (=sportif) ? Quoi qu'il en soit, pour pouvoir comparer ce qui est comparable, je repasse en mode "road" (=normal) au premier feu.

    Il ne reste pas grand-chose de l'ancien modèle dans cette nouvelle R : le Telelever a disparu pour être remplacé par une fourche inversée, le chassis comme le moteur (dorénavant refroidi par eau) ont été totalement revus. Et ça se sent : quoi qu'un peu plus lourde, cette nouvelle R parait sensiblement plus légère, grâce à un centre de gravité (encore) abaissé. Je ne sais pas si le rayon de braquage a été amélioré, mais elle se faufile absolument partout. Quant au moteur, un vrai bonheur, du répondant dans tous les régimes, je trouvais ma moto (très) coupleuse, celle-ci m'a offert une souplesse d'utilisation et une réponse immédiate à tous régimes (du moins à tous ceux expérimentés, compte tenu de mon essai purement urbain). Je l'ai trouvée également en franche progression au niveau des suspensions, mon auguste séant ayant été très bien traité malgré les pavés parisiens.

    J'ai bien tenté de tester le Shifter Pro qui permet de passer les rapports dans les 2 sens sans embrayer / débrayer à condition d'être quand même monté un peu dans les tours (au moins 4.000 selon M. BMW), mais ce ne fut pas facile en parcours urbain et donc pas vraiment concluant.

    Le vrai test de ce mini essai, c'est quand j'ai repris ma Régulière toute pimpante en fin de journée. Je roule tous les jours avec elle depuis plus de 4 ans, et ça fait plus de 4 ans que je crie sur tous les toits que j'ai trouvé la moto idéale. Il y a je crois une génération de R1200R entre celle de 2006 (la mienne) et celle-ci. Retour sur ma "vieille" moto, donc. Cette moto parfaite jusqu'à hier m'a semblé bien pataude. Salauds de BMW Mottorad Paris.

    Les - :
    Son look italo-japonisant
    Son prix bavarois

    Les + :
    Tout le reste

    Quelques photos (prises à l'ombre, je m'en excuse) :

    Mosquitos Holocaust. Je préfère mon phare actuel rond :


    faut reconnaître que ramassée comme elle est, elle fait plus sportive que la précédente :


    En réalité, c'est bien rouge et moins laid en vrai que ce que je craignais à la vue des photos ; remarquez les belles poignées passager :


    Même chose : je pensais que ce réservoir ferait camelote, il n'en est rien, c'est même plutôt réussi :


    Le compteur, lui, m'a semblé vraiment compliqué et manquer de lisibilité :
    Dernière modification par Granturismo ; 18/06/2015 à 11h00. Motif: Faute impardonnable
     

  8. Granturismo a été remercié 7 fois par:

    aslio (17/06/2015), chapaioux (17/06/2015), krisscc (17/06/2015), nono95 (18/06/2015), WD 40 (17/06/2015), xelos33 (17/06/2015), ymo85 (17/06/2015)

  9. Re : Mon coming out ! 
    #25
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Je te comprends et sais parfaitement ce que c'est de "craquer" lors d'un essai.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  10. Re : Mon coming out ! 
    #26
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @GT
    Tu l'as quand ?
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  11. Re : Mon coming out ! 
    #27
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    @GT
    Tu l'as quand ?
    Ouais c'est vrai ça ! Dis-nous !

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  12. Re : Mon coming out ! 
    #28
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    Je te comprends et sais parfaitement ce que c'est de "craquer" lors d'un essai.
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    @GT
    Tu l'as quand ?
    Mes origines (aveyronnaises) m'interdisent d'acheter un véhicule neuf. Et je n'ai pas de raison objective de remplacer ma moto pour l'instant compte tenu de mon usage.
    Ceci étant, j'essaierais bien la R1200RS (la même à peu de chose près que la R1200R avec un carénage). Ou la Nine T.
    Heureusement je dois bientôt retourner chez BM pour mon entretien des 60.000 et changer ma pompe à essence.
    (entretien des 60.000 => BMW => à raison de 10.000 km/an, je peux encore la garder 5 ans (au moins))
     

  13. Re : Mon coming out ! 
    #29
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    ... à raison de 10.000 km/an, je peux encore la garder 5 ans (au moins))
    Non elle sera rouillée avant ... tout le monde le sait, les BM ça rouille .

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  14. Re : Mon coming out ! 
    #30
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    Non elle sera rouillée avant ... tout le monde le sait, les BM ça rouille .

    V
    Attention Patrice tu vas réveiller Didier
    Kriss
     

  15. Ce message de krisscc a été remercié par:

    xelos33 (18/06/2015)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] message percutant
    Par ReD dans le forum Web Scoot
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2010, 23h14
  2. Reported Private Message by twicky
    Par twicky dans le forum Les modes d'emploi du forum
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2010, 00h17
  3. [Discussion] C'est quoi ce message en privé?
    Par csux8 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/02/2010, 16h37
  4. [Info] Message signalé par Neptune38
    Par Neptune38 dans le forum Les modes d'emploi du forum
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2009, 12h19
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •