Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Autres...] Message à destination de l'éminent Granturismo
Notices
 

Discussion: Message à destination de l'éminent Granturismo

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31
  1. Message à destination de l'éminent Granturismo 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Un retour sur la R1200R, ça pourrait le faire, non ?

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  2. Re : Message à destination de l'éminent Granturismo 
    #2
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Oui mais c'est long.

     

  3. Re : Message à destination de l'éminent Granturismo 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
     

  4. Re : Message à destination de l'éminent Granturismo 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Comme on est jamais mieux servi que par soi-même, je m'informe d'un essai sur la nouvelle BMW R1200R paru sur moto-net.com.

    Alors, GT, qu'en penses-tu ?

    M'plaît pas. P'têt qu'à piloter elle sera mieux que la mienne, mais esthétiquement j'aime pô.

    Le charme de l'actuelle 12R est, pour partie, dû à son allure classique de roadster, et donc notamment son phare rond. C'est quoi ce truc "oblong" ? aucune originalité.



    Et le machin sur le réservoir là, en plastoc sur certains modèles, faut voir en vrai, mais je suis pas convaincu.

    Et ce tableau de bord, c'est le même sur toutes les motos, tout gris en plastique, sans compter qu'il n'a pas l'air très lisible.


    Il est peut-être même plus moche que le mien, pourtant le plus moche de tous les millésimes jusqu'à aujourd'hui :


    L'actuel :


    Le cadre treillis rouge (sur le modèle essayé), ça fait copie de Ducati.
    Et pis j'aime pas le feu arrière riquiqui, genre fausse sportive.

    Vous me direz, et c'est ce que j'ai tendance à penser aussi, une fois que l'on s'habitue à un nouveau modèle, on le trouve mieux que l'ancien qui paraît rapidement has-been. Mais dans le genre moto de caractère esthétiquement affadie, je n'ai toujours pas pardonné à Triumph le relookage de la Speed Triple il y a... 3 ans (et dans une moindre mesure, je préfère la version précédente du Tmax).

    Ça, c'est pour l'esthétique. Sur ce point, le remplacement du Telelever par une fourche inversée classique est un bon point, mais quid du comportement ?
    L'article précise que la position est "plus basculée vers l'avant". Mouais, j'aime bien la position actuelle, une position plus "sportive" sera plus fatigante en ville.

    Heureusement que ma R1200R n'a que 53.000 km, à raison de 10.000 par an, j'ai le temps de voir venir.
    Et c'est tant mieux, parce que pour avoir l'équivalente, il faudrait ajouter en option la béquille centrale, le saute-vent, l'ESA, l'alarme, les poignées chauffantes, j'en oublie, on ne doit pas taper loin des 18.000 euros.

    En revanche, l'ABS en série et l'arrivée du keyless ride (pour déverrouiller et démarrer sans clé) et du Shifter Pro (pour passer les vitesses sans embrayer) sont une bonne nouvelle.

    Vos avis ?



    PS : curieux, sur le post précédent, le lien ne donne sur rien, certaines discussions ont été supprimées ?
     

  5. Granturismo a été remercié 2 fois par:

    krisscc (17/06/2015), WD 40 (18/12/2014)

  6. Re : Message à destination de l'éminent Granturismo 
    #5
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    Vos avis ?



    PS : curieux, sur le post précédent, le lien ne donne sur rien, certaines discussions ont été supprimées ?
    Pas du tout mon style de moto.
    D'accord avec toi pour les phares, avant comme arrière : je n'aime pas du tout.
     

  7. Re : Message à destination de l'éminent Granturismo 
    #6
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    C'est une moto pour Corinne MDR
    Kriss
     

  8. Re : Message à destination de l'éminent Granturismo 
    #7
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    On dirais un mix de Ducat et de japonaises.
    Si il avait voulu faire une vrai nouveauté il aurait laisser tomber le flat.
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

  9. Re : Message à destination de l'éminent Granturismo 
    #8
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par serval91 Voir le message
    Si il avait voulu faire une vrai nouveauté il aurait laisser tomber le flat.
    Jaloux!

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  10. Re : Message à destination de l'éminent Granturismo 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par serval91 Voir le message
    On dirais un mix de Ducat et de japonaises.
    J'en avais parlé

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  11. Re : Message à destination de l'éminent Granturismo 
    #10
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par serval91 Voir le message
    On dirais un mix de Ducat et de japonaises.
    Si il avait voulu faire une vrai nouveauté il aurait laisser tomber le flat.
    Hérésie ! Pour 2 raisons :
    1) il y a d'autres moulins chez BM (le K et le moteur de la S1000R -et autres RR et XR)
    2) BM, c'EST le flat. A ce jour, il me semble que ça reste la seule marque à produire des flats avec Porsche et peut être Mitsubishi.


    Comme l'a fort à propos souligné notre vespasien modérateur, les nouveautés mettent toujours du temps à se faire apprécier à leur juste valeur. Et si je suis assez peu enthousiaste face au regard triste de ce nouvel R qui rejoint en cela ceux des Gladius (2009) et ses contemporaines, ses autres apports ne me choquent pas plus que ça.



    Bon. Ca, c'était le côté positif.
    Maintenant, passons un peu aux choses sérieuses : si BM voulait vraiment innover, il nous pondrait une bécane PARFAITE (et ils ont les moyens techniques de le faire) avec une boîte auto. Apparemment, les Bavarois sont restés scotchés dans les traditions couillues et rétrogrades du second millénaire. Mais voilà, on est au 3ème et nous persistons comme des veaux que nous sommes (c'est De Gaulle qui l'a dit) à accepter ça comme des moutons (que nous ne devrions pas être puisque De Gaulle ne l'a pas dit).

    Donc BM, au lieu d'innover, ne fait que singer les productions existantes : S1000R pour contrer les Triumph Speed machin, S1000RR pour contrer les GSXR, S1000XR pour contrer les Ducati Multistrada, C600Sport pour contrer le Tmax, C650GT pour contrer le BB650, et ça se vérifie aussi au niveau de l'automobile où BMW calque ses sorties sur celles d'Audi. Bref, BMW n'existe aujourd'hui qu'à travers des stratégies marketing et en vient à produire des bécanes avec des tas de qualités mais sans âme. Car dans tout ça, il n'y a qu'un mélange de tradition (Flat) et de pompage marketing (le reste). Pas forcément des mauvaises bécanes (encore que), mais des stratégies foireuses.

    Il n'y a qu'Honda qui se mouille aujourd'hui pour innover dans le monde du 2RM (et pas qu'au niveau de l'automatisme) et Yamaha timidement avec ses FJR AS lourdes et peu polyvalentes qui ne parviennent à convaincre que timidement (au fin fond de l'Essonne notamment).

    Incroyable, finalement, de voir comme le poids de 2 petits organes tout le temps cachés au fin fond d'un froc peut influer sur les mentalités et sur toute une production industrielle.

    (incroyable aussi, finalement, de voir comment un post initialement dédié à un Serval qu'on croyait disparu finit en forme de coup de gueule quasi mélenchonesque à l'encontre de nos voisins teutons)
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  12. aslio a été remercié 4 fois par:

    csux8 (18/12/2014), ennirock (20/12/2014), WD 40 (18/12/2014), xelos33 (18/12/2014)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] message percutant
    Par ReD dans le forum Web Scoot
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2010, 23h14
  2. Reported Private Message by twicky
    Par twicky dans le forum Les modes d'emploi du forum
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2010, 00h17
  3. [Discussion] C'est quoi ce message en privé?
    Par csux8 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/02/2010, 16h37
  4. [Info] Message signalé par Neptune38
    Par Neptune38 dans le forum Les modes d'emploi du forum
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2009, 12h19
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •