Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Info] Integra : nouveau scooter 700 cc chez Honda - Page 6
Notices
 

Discussion: Integra : nouveau scooter 700 cc chez Honda

Page 6 sur 11 PremièrePremière 1234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 103
  1. Re : Integra : nouveau scooter 700 cc chez Honda 
    #51
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Ah Ah Sblochet, merci de lancer un vaste sujet !!!! Tu l'as vu les scootéristes veulent de la courroie pour l'absence d'entretien !!! C'est vrai que la chaine a graisser toutes les semaines l'hiver c est pas génial !

    Pour ton comparatif puissance prix ca me semble pas le meilleur ratio. Poids puissance est bcp pus pertinent. Sinon tu peux aussi comparer avec des petits roadster 6 ou 700 cc qui developpe entre 80 et 100 CV.

    Maintenant sur l'INTEGRA c est surtout les valises qui sont moches. En fait je trouve qu'il ne ressemble pas à un scoot mais à une moto. Je me demande ce qui lui reste du scoot' ? Un coffre au vu des vos posts on dirait plus un coffre de moto qui a été dopé qu'un petit coffre de scoot'.

    Appeler ce modele scooter est finalement usurpé ? C'est une moto automatique un peu à la aprilia mana mais plus orienté GT que roadster. d'ou la presence d'un chaîne. Les seuls éléments scooter sont l’automatisme et le petit coffre ?

    Autre point bizzare qui me chiffonne est que si le moteur est coupleux pourquoi y mettre des fausses vitesses. L'intéret de ces fausse vitesses est de faire monter le moteur en régime pour avoir la puissance à haut régime ? Si la capacité d'accélération est présente à bas régime à quoi bon ?
     

  2. Re : Integra : nouveau scooter 700 cc chez Honda 
    #52
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    lexus: graissage oui et la tension a faire régulièrement aussi!

    Ca serait pour passer une grosse puissance mais la, 50 poneys.
    A moins que comme l'explique l'excellentissime chichille il y a une nouvelle transmission.
    Alors, celle ci provoquerait peut etre moins de heurts avec une chaine ?
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  3. Re : Integra : nouveau scooter 700 cc chez Honda 
    #53
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Autre article sur moto-net.com, où l'on voit que pour Honda, il s'agit bien d'un modèle entre le scooter et la moto : l'Integra (ex concept New Mid) "tire son nom du fait qu'il intègre à la fois la facilité d’utilisation d'un scooter et les caractéristiques dynamiques d’une moto".

    Concernant le rapport poids/puissance qui semble préoccuper les scooterGTistes, voici ce qu'en pense moto-net :

    Dès lors, les fins limiers se ruent sur les fiches techniques de la concurrence pour découvrir que finalement, l'Integra offre un rapport poids /puissance très honnête puisque chacun de ses chevaux ne doit tracter "que" 4,6 kg contre 4,9 kg sur son frérot le SW-T600, 5,1 kg sur le Tmax 500 et plus de 5 kg également sur le Burgman 650.
    (tableau comparatif dans l'article)

    À ce petit jeu, seul le GP800 parvient à faire mieux et bénéficie d'un rapport poids/puissance plus "fin" : le moteur du Gilera bénéficie en effet d'un cheval pour déplacer un peu plus de 3 kg.

    L'article, assez complet, revient également sur l'échec du DN-01 qui, comme l'Integra et comme le signale knel "A trop vouloir ratisser large, on finit par ne contenter personne"

    Nu, l'Integra a quand même une plus belle gueule qu'avec ses valises, ce qui n'est pas le cas de son tableau de bord qui semble aussi moderne que celui du Burgman 650, c'est dire.



     

  4. Re : Integra : nouveau scooter 700 cc chez Honda 
    #54
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Je ne veux préjuger de rien, mais j'ai comme l'impression que Honda est sur des mauvais rails et ne trouve pas le bon aiguillage.

    Les échecs commerciaux de la DN-01 et de la VFR1200, on peut même y ajouter le SW-T400 comparativement à la concurrence, ne semblent pas les inciter à réorienter leurs choix. Les 2 roues "hybrides" ne semblent pas aujourd'hui remuer les foules. Mais peut-être ont-ils raison, l'avenir le dira.

    A titre tout à fait personnel, je ne me vois pas, mais pas du tout, chevaucher ce genre d'engin. Déjà à cause du look ( subjectif ) et parce que je ne sais pas définir la "chose".

    A vouloir prendre le bon de chaque type de 2 roues et en faire un véhicule qui tendrait vers le "parfait", j'ai l'impression que le fadasse n'est pas loin. Constat fait depuis pas mal de temps en automobile.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  5. Re : Integra : nouveau scooter 700 cc chez Honda 
    #55
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Attention, le SWT400 n'est pas un échec, il s'est bien vendu comparé à ses concurrents c'est à dire les 400 suzuki et autre yamaha...Si tu le compares au Tmax, ce n'est pour moi pas vraiment comparable. Un joue le côté sport, l'autre le côté GT.
     

  6. Re : Integra : nouveau scooter 700 cc chez Honda 
    #56
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Je ne me souviens plus exactement des chiffres avancés, mais Honda espérait bien plus de ventes que celles réalisées.

    C'est dans ce sens là que je parle d'échec. Identique pareil pour la DN-01 et la VFR.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  7. Re : Integra : nouveau scooter 700 cc chez Honda 
    #57
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Visuellement comme a, me modele ne me choque pas. Voire meme au contraire. A voir en vrai. Je vous trouve difficile. C est surtout le pot qui est tres moche ! En fin les gouts les couleurs
    Par contre je persiste ca ressemble plus à une moto (face avant, grande roue, seule la selle fait scooter !) qu'à un scoot' donc plutot a comparer avec la MANA
     

  8. Re : Integra : nouveau scooter 700 cc chez Honda 
    #58
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Ne pas oublier que Honda a sa base européenne à Rome, et que là-bas les goûts et les conditions de roulage différent des nôtres ! Et le marché transalpin étant plus porteur que le nôtre, sans compter l'"Espagne...il n'y a pas forcément erreur de casting !
     

  9. Re : Integra : nouveau scooter 700 cc chez Honda 
    #59
    Date d'inscription
    avril 2006
    Roule en
    Honda SilverWing 400
    Messages
    41
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Ah bon le rapport poids/puissance est important. Merci je ne savais pas....... J'apprends qu'un scooter pour 8500 euros fasse 50 ou 75 chevaux n'est pas important. Je suis vraiment bête alors.
    Après rouler, il faut bien manger http://www.kelmenu.com - Permis A depuis 04.2007 et SWING 400 depuis 05.2007
     

  10. Re : Integra : nouveau scooter 700 cc chez Honda 
    #60
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Citation Envoyé par sblochet Voir le message
    Ah bon le rapport poids/puissance est important. Merci je ne savais pas...
    En fait, tous les aspects sont importants, d'autant plus que les priorités varient beaucoup d'une personne à l'autre. Par exemple, pour ma part, l'esthétique importe peu: il pourrait être d'une couleur innommable, je ne sais point si je m'en rendrais compte!

    De même, le rapport poid/puissance est important, mais aussi les performances engendrées par cette puissance. Il faut une puissance suffisante pour atteindre les vitesses espérées, ainsi que le torque suffisant pour assurer une accélération acceptable et/ou une capacité de charge raisonnable. Donc, à prime abord, une bonne puissance, un bon torque, un bon rapport poid/puissance et le tout coiffé d'un bon rapport puissance/prix.

    En plus d'une bonne mécanique pour les uns et une belle esthétique pour les autres.

    Après tout ça, ben... on regarde le reste.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  11. Ce message de Chichille8 a été remercié par:

    xelos33 (28/10/2011)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Promotions de printemps chez Honda
    Par Granturismo dans le forum Honda
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2010, 12h31
  2. [Info] Soldes chez Honda (jusqu'au 31/12/09)
    Par Granturismo dans le forum Honda
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/03/2010, 10h41
  3. [Autres Honda] DN-01 : Nouveau projet chez Honda
    Par Road-Runner dans le forum Honda
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/10/2009, 11h36
  4. [Info] Promotion chez HONDA .
    Par TIZEN dans le forum Honda
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2009, 14h15
  5. [INFO] Nouveau scooter HONDA?
    Par Raymond dans le forum Honda
    Réponses: 27
    Dernier message: 27/07/2007, 17h32
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •