Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Info] Integra : nouveau scooter 700 cc chez Honda - Page 4
Notices
 

Discussion: Integra : nouveau scooter 700 cc chez Honda

Page 4 sur 11 PremièrePremière 1234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 103
  1. Re : Integra : nouveau scooter 700 cc chez Honda 
    #31
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    On dira un Silverwing 600 qui s'est accouplé avec une deauville !!
     

  2. Re : Integra : nouveau scooter 700 cc chez Honda 
    #32
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Esthétiquement, je le trouve bien. Quoique, la disparition du passage entre la selle et le tableau de bord me paraît un recul, pour une machine se voulant un maxi-scooter. Avec la chaîne arrière, je crains fort que 2 avantages importants des maxi-scooters n'y sont plus. Le moteur est intéressant, du moins dans ces pré-publicités: cela semble un retour aux concepts des années '60, avec son mono-arbre à cames. Reste la transmission, à palier et embrayage automatique/semi-automatique: plus moto, moins scooter.

    Au final, une machine qui, au premier regard, est moins maxi-scooter, pour un meilleur prix de vente. Piaggio a ouvert le bal des machines multi-segments et celle-ci continue dans la foulée. Il me tarde de voir ce qui suivra des autres constructeurs.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  3. Thumbs up Re : Integra : nouveau scooter 700 cc chez Honda 
    #33
    JYPY650 Invité
    moi je le trouve très beau pour ce qui est de la chaine un scotoiler règle le problème de l'entretien ( 45.000 km sur mon sv 650 chaine seulement à 1/2 de son ajustement ) les valises sont très belles je trouve qu'il fait petit goldwing. Pour la transmission honda a fait une vraie transmission automatique après tout honda est le meilleur constructeur
    Dernière modification par JYPY650 ; 18/10/2011 à 06h08.
     

  4. Re : Integra : nouveau scooter 700 cc chez Honda 
    #34
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par JYPY650 Voir le message
    après tout honda est le meilleur constructeur
    Pour un gars qui roule en Suzuk'

    Bonjour et bienvenue à toi JYPY, mais un petit tour par la case "présentation" serait bien vu et apprécié.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  5. Re : Integra : nouveau scooter 700 cc chez Honda 
    #35
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    BB 650 Genuine
    Messages
    374
    Merci
    42
    Remercié 57 fois pour 30 messages
    un article détaillé et des photos sur Scooter-infos


    j
    e cite :

    "Honda vient de dévoiler les détails de son Integra, maxi-scooter hybride, puisqu’issu du fameux New Mid Concept. Grâce à ses gènes de moto, il est armé pour aller chasser sur les terres du Yamaha T-Max, avec une polyvalence plus affirmée, propre à inquiéter le très GT, mais vieillissant Suzuki Burgman 650.
    Nouvelle boîte DCT, toujours sur trois modes

    La boîte de vitesses à double embrayage DCT, que l’on ne présente plus depuis son apparition sur la VFR 1200, a évolué depuis 2010. Plus compacte et légère, cette transmission conserve trois modes de fonctionnement, un manuel et deux automatiques, standard et sport. Des études ont été menées dans diverses villes européennes pour adapter la loi de passage des rapports à l’usage principalement urbain auquel est destiné l’Integra.

    Nouveauté, les modes automatiques autorisent désormais l’intervention manuelle du pilote, qui peut rétrograder pour faire un dépassement ou négocier un virage serré, par exemple. Mais, contrairement à la précédente génération (VFR 1200), la transmission revient d’elle-même en mode automatique.
    Couple à bas régimes et entretien espacé

    Comme nous l’avions mentionné dans notre actu du 26 septembre 2011, le bicylindre en ligne de 669 cm3, calé à 270° pour offrir le caractère d’un V-twin, privilégie délibérément le couple à bas régimes. Sa géométrie longue course (73 x 80 mm) le laissait supposer, dont acte. S’il n’offre « que » 51 chevaux à 6250 tr/min, ce moteur délivre ses 62 Nm à seulement 4750 tr/min. Pour se faire une idée, le Honda SW-T600, pourtant réputé disponible à bas régimes, donne 51 ch à 7500 tr/min, et 55 Nm à 6000 tr/min. Les ingénieurs Honda ont en effet mené des études montrant que 90 % des trajets quotidiens se faisaient sous 6000 tr/min, ce qui explique la configuration de ce moteur.

    La boîte DCT ne réclame pas d’entretien particulier, l’Integra se contentant de révisions tous les 12000 km, et d’un changement de bougies tous le 48 000 km.
    Grâce à la réduction des frictions, et une combustion la plus complète possible, Honda revendique une consommation de 3,6l/100km.
    Partie-cycle innovante

    Pour tirer parti de la compacité du nouveau moteur, le cadre est constitué de deux tubes d’acier principaux, solidarisés par un hauban. Le traditionnel treillis tubulaire est donc oublié, et le poids réduit de la nouvelle structure permet d’abaisser le centre de gravité. La position centrale du moteur garantit une répartition équilibrée des masses.

    La suspension est confiée à un mono-amortisseur, couplé au bras oscillant par des biellettes Pro-Link. La chaîne de transmission achève de confirmer l’inspiration moto de la partie-cycle, même si les jantes de 17 pouces sont aussi une première sur un scooter. Le freinage couplé ABS-CBS, dont l’efficacité n’est plus à prouver, est bien entendu de rigueur.

    Aspects pratiques

    Enfin, l’aérodynamique a été soignée tant pour la protection du pilote que pour le refroidissement de la mécanique, partiellement exposée, contrairement à l’usage sur les scooters. Pour les aspects pratiques, un coffre de 15 litres a été ménagé sous la selle, malgré la taille de la roue arrière. Honda l’estime suffisant pour recevoir un casque demi-jet, mais l’on n’attendait pas de miracle de ce côté, grandes roues obligent.

    Le tablier possède cependant un espace de rangement, et une ligne de bagages est disponible en accessoires. Mais, détail peu pratique, le bouchon de remplissage du réservoir se situe sous la selle, haute de 790 mm. On se consolera en saluant l’arrivée d’une prise de recharge pour téléphone, ou d’autres appareils électroniques, sans plus de précisions."
    Dernière modification par Ludo_de_reims ; 24/10/2011 à 13h59.
     

  6. Ce message de Ludo_de_reims a été remercié par:

    Cigale (25/10/2011)

  7. Re : Integra : nouveau scooter 700 cc chez Honda 
    #36
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    A mon sens, une nouvelle erreur de positionnement de la part de Honda après le fiasco du DN-01, qui aurait dû pourtant être porteur d'enseignements.

    Ni scooter, ni moto, à vouloir plaire à tout le monde on finit par ne plaire à personne et l'énoncé de ces caractéristiques me fait pressentir une nouvelle déconvenue.
    La cible étant manifestement les scootards, un coffre digne de ce nom était le minimum syndical propre à séduire ces derniers. La chaîne finira de rebuter les clients urbains et s'il aura un succès d'estime (dû à sa faible consommation annoncée et à l'espacement des révisions), je crains fort que cet engin n'aille rapidement s'ajouter aux erreurs marketing que furent les DN01, FJR AS, ou encore dans le monde de l'automobile Avantime.

    Vous en pensez quoi ?
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  8. aslio a été remercié 2 fois par:

    discret (24/10/2011), nono95 (24/10/2011)

  9. Re : Integra : nouveau scooter 700 cc chez Honda 
    #37
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Arf, presque le meme texte sur http://www.scooter-infos.com/index.html

    Les sites d'infos pourraient essayer d’éviter de céder a la facilité du copier/coller de la plaquette constructeur.

    Sinon je rejoins aslio: le coffre est ridicule, pourquoi des roues de 17", une chaine ...
    La clientele T-Max n'ira pas vers ce modele car il n'offre rien de plus mais beaucoup de moins.
    Les nouveaux pour les memes raisons choisiront le T-Max
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  10. Re : Integra : nouveau scooter 700 cc chez Honda 
    #38
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    +1... Ils refont l'erreur du DN-01. Ils auraient du reprendre la transmission de celui-ci, ou à défaut une courroie, puis mettre des roues de 16 ou 15 pouces et un coffre un peu plus grand... Et là ils auraient (presque) tout raflé (avec ptet un design un peu plus... un peu plus quoi).

    KNel
     

  11. Re : Integra : nouveau scooter 700 cc chez Honda 
    #39
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    D'accord avec vous, je pressens un échec.
    Attendons de voir les 2 autres déclinaisons. Car les évolutions de cette DCT vont à mon avis dans le bon sens.
    Par contre, seulement 50cv pour 700cm3 !!! C'est sans doute lié au régime maxi très bas.
    De plus, virez moi cette chaine !!
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  12. Re : Integra : nouveau scooter 700 cc chez Honda 
    #40
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    BB 650 Genuine
    Messages
    374
    Merci
    42
    Remercié 57 fois pour 30 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    Arf, presque le meme texte sur http://www.scooter-infos.com/index.html

    Les sites d'infos pourraient essayer d’éviter de céder a la facilité du copier/coller de la plaquette constructeur.
    Aie !!!

    c'est de ma faute : le texte que j'ai copié-collé provient effectivement de SCOOTER-INFOS.COM désolé mes doigt ont fourchés: je rectifie !!!

    Sinon je rejoins ton analyse et celle d'Aslio concernant le coffre ridule, la chaîne et je rajoute même la puissance moteur faiblarde à haut régime pour un scoot qui se veut GT.

    Ludo
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Promotions de printemps chez Honda
    Par Granturismo dans le forum Honda
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2010, 12h31
  2. [Info] Soldes chez Honda (jusqu'au 31/12/09)
    Par Granturismo dans le forum Honda
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/03/2010, 10h41
  3. [Autres Honda] DN-01 : Nouveau projet chez Honda
    Par Road-Runner dans le forum Honda
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/10/2009, 11h36
  4. [Info] Promotion chez HONDA .
    Par TIZEN dans le forum Honda
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2009, 14h15
  5. [INFO] Nouveau scooter HONDA?
    Par Raymond dans le forum Honda
    Réponses: 27
    Dernier message: 27/07/2007, 17h32
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •