Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Info] Integra : nouveau scooter 700 cc chez Honda
Notices
 

Discussion: Integra : nouveau scooter 700 cc chez Honda

Affichage des résultats 1 à 10 sur 103

Mode arborescent

  1. Re : Integra : nouveau scooter 700 cc chez Honda 
    #19
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Roule en
    Vélo
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 2 fois pour 1 message
    Bonjour à tous,

    J'ai découvert ce fil par hazard, donc je m'inscris.

    Je suis assez étonné moi aussi de lire autant de commentaires négatifs sur le choix de la chaine, et l'échec commercial (supposé), à venir.
    On est tout de même à des années lumière de la DN01 !

    Prenez un motard lambda, celui qui a passé l'âge de jouer aux fangio sur un roadster débridé. En gros...moua.
    Il aime la moto, mais ne veut pas de scooter parce qu'il aime pouvoir passer les vitesses, et parce que les scooters, ça tient la route...comme un scooter.

    Et bien ce motard, il va découvrir un coffre sans commune mesure avec ce qu'il connait sur les Z750 ou Fazer (les deux motos les plus vendues il me semble). Il va se dire qu'en ville, il va pouvoir enclencher le mode automatique, et plus se faire suer à passer au point mort tous les 100m. Fini le temps perdu au péage, à choper le point mort pour relâcher l'embrayage, pour chercher le ticket et la CB ! Fini les coups de klaxon devant le lecteur de badge de son entreprise !
    Quand il pleuvra, il aura son pantalon de pluie dans le coffre, et il se rendra compte qu'avec la protection, il n'en a même pas forcément besoin !
    Il va aussi se rendre compte qu'il consomme deux fois moins qu'avec une moto, et qu'il n'est pas obligé d'accrocher les 10000trs pour avoir toutes les boites à roues derrière lui.

    Bref pour un motard comme ça, c'est une moto idéale.


    Après, si on le compare à un scooter, c'est évidemment une autre histoire.
    Le scootard va devoir prendre son casque avec lui pour aller au restau, ou faire ses courses. A moins qu'il n'achète un top case, qui sera laid, mais toujours moins que sur une moto. (quand je vois des sacoches sur des Bonnevilles !! Pourquoi pas une caravane derrière une MGb !)
    Il y a aussi et surtout l'horrible chaine qu'il faut retendre (quand elle se détend, et là il y a une vraie question ouverte...pas sûr avec qu'avec ce type de transmission, il faille retendre quoi que ce soit) et graisser.
    Mon avis est qu'il vaut encore mieux acheter une honda avec une chaine, qu'un Peugeot, Piaggio ou Gilera à cardan !
    J'attend vraiment les premiers tests, pour savoir si la chaine est à ce point contraignante sur ce type de machine.

    Reste aussi les 238kg, qui sauront j'en suis sûr se faire oublier sur route, mais quid de la maniabilité en ville...SWT600 qui pèse presque le même poids, à lui des roues de BWs.



    Bref, mon à priori sur cette moto est assez positif.
    Celui sur le scooter l'est un peu moins.

    A voir donc.
     

  2. Austin a été remercié 2 fois par:

    Cigale (30/10/2011), krisscc (28/10/2011)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Promotions de printemps chez Honda
    Par Granturismo dans le forum Honda
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2010, 12h31
  2. [Info] Soldes chez Honda (jusqu'au 31/12/09)
    Par Granturismo dans le forum Honda
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/03/2010, 10h41
  3. [Autres Honda] DN-01 : Nouveau projet chez Honda
    Par Road-Runner dans le forum Honda
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/10/2009, 11h36
  4. [Info] Promotion chez HONDA .
    Par TIZEN dans le forum Honda
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2009, 14h15
  5. [INFO] Nouveau scooter HONDA?
    Par Raymond dans le forum Honda
    Réponses: 27
    Dernier message: 27/07/2007, 17h32
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •