Notices
 

Discussion: Integra : nouveau scooter 700 cc chez Honda

Page 5 sur 11 PremièrePremière 1234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 103
  1. Re : Integra : nouveau scooter 700 cc chez Honda 
    #41
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 14 fois pour 9 messages
    Perso je ne le trouve pas plus laid qu'un Kymco Myroad(700cm3 lui aussi)
     

  2. Re : Integra : nouveau scooter 700 cc chez Honda 
    #42
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonsoir,

    Comme vous ,je pressens un bide.La chaine,c'est rédhibitoire pour moi....... et pour beaucoup qui roulent tous les jours .
    La boite semble intéressante .La puissance de 50cv,pourquoi pas ,si le poids n'est pas trop important.
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  3. Re : Integra : nouveau scooter 700 cc chez Honda 
    #43
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Citation Envoyé par discret Voir le message
    si le poids n'est pas trop important.
    238 kg tous pleins faits quand même. A peine 30 kg de moins qu'une Deauville qui fait 64cv.
    Et je rajoute un seul disque de frein à l'avant pour freiner tout ça.
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  4. Re : Integra : nouveau scooter 700 cc chez Honda 
    #44
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Donc,bide garanti .MERCI pour les précisions
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  5. Re : Integra : nouveau scooter 700 cc chez Honda 
    #45
    Date d'inscription
    avril 2006
    Roule en
    Honda SilverWing 400
    Messages
    41
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Bonjour à tous,

    Je lis les différents posts (et sites Internet) sur l'Integra et j'avoue être surpris par vos réactions. Vous vous attardez tous sur des questions techniques sans avoir essayer l'engin. Vous êtes tous experts en mécanique? Vous êtes concepteur de deux roues?

    Vous parlez de la chaine comme argument massue pour dire NON surtout pas? Je ne comprends pas. On s'en fout de la transmission. Combien de motos sont à chaines alors que vous dites que c'est de la m....e ?

    La puissance? 51 chevaux pour 8500 euros c'est le ratio qu'il faut faire et non 51 cv pour 700 cm3.

    Le couple vous en parlez à peine..... pourtant il y a pleins des camions qui ont moins de puissance qu'une Ferrari, pas sur qu'une Ferrari puisse tracter une remorque de quelques tonnes......

    Conclusion.

    Je vois un scooter à moins de 10.000 euros designé comme une moto (comme le TMAX) avec un look sympa qui proposera une alternative à Yamaha. Ce qui m'importe pour décider. Le prix final, la consommation (3,7 l/100km c'est génial non?) , le confort de conduite en ville et sur autoroute, la fiabilité, l'encombrement, le poids, le look et les options de série ou pas. La cylindrée, la puissance et la transmission, je le redis, je m'en fous. Le seul vrai défaut que je vois c'est le le coffre : reste à voir si les valises pallient à ce défaut sans apporter de nouveaux problèmes.

    Amicalement.
    Après rouler, il faut bien manger http://www.kelmenu.com - Permis A depuis 04.2007 et SWING 400 depuis 05.2007
     

  6. Ce message de sblochet a été remercié par:

    Cigale (25/10/2011)

  7. Re : Integra : nouveau scooter 700 cc chez Honda 
    #46
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Si tu lis tous les posts, tu verra qu'il n'est pas question que de technique, enfin pas pure en tout cas.
    La chaîne, oui c'est de la m...e. Non pas que ce soit une mauvaise transmission en soit, mais ce n'est pas sans entretien. Pas du tout dans la philosophie de 98% des scootards.
    Le coffre est plus petit que celui du TMax. Avec le temps, je me suis habitué à la taille de ce dernier, mais le minimum est de pouvoir mettre un casque intégrale (et aussi qu'un ordinateur portable passe dedans, pas forcément en même temps).
    Ensuite le poids, oui c'est vrai qu'il est un peu lourd. Par contre, et sur ce point tu as raison, il a du couple et dispo assez vite, ce qui devrait largement compenser.

    Quoiqu'il en soit, en synthèse il n'est pas vraiment dit ici que ce sera spécialement une mauvaise machine, elle a comme tu le dis des points positifs. Ce qui est dit, c'est plutôt que Honda va encore faire un produit qui risque fort de ne pas trouver son public. Une machine qui fait un bide commercial n'est pas nécessairement une mauvaise machine.
    Personnellement, je trouve cela dommage, car sans chaîne, avec un coffre plus grand (au moins comme le TMax, quitte à réduire un peu la taille des roues) ça aurait vraiment été un produit très intéressant. A trop vouloir ratisser large, on finit par ne contenter personne...

    KNel
     

  8. Re : Integra : nouveau scooter 700 cc chez Honda 
    #47
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonjour,

    Roulant en 2 roues depuis 1974,au quotidien,je sais ce qu'est la mécanique 2 roues .Je sais aussi que l'entretien d'une chaine est quelquechose de sale et de contraignant que je ne veux plus vivre .
    Donc,je roule à moto,mais avec un cardan qui ne me pose aucun souci.Pas de tension,pas de graissage autre que la vidange.
    @sblochet:tu réagis comme un scootériste,alors que je réagis comme un utilisateur de moto .Voilà nos différences d'appréciation....La cylindrée et la puissance influent sur le coût de l'assurance ....Cela peut aller du simple au double ...
    Le rapport poids/puissance influe sur le confort de conduite ...Crois moi,50cv et 300kg ,ce n'est pas pareil que 230kg et 50cv...
    Désolé,pour moi,la technique a plus d'importance que le look
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  9. Re : Integra : nouveau scooter 700 cc chez Honda 
    #48
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    On est pas concepteur:
    -mais utilisateur experimenté, je pense que ca nous permet d'avoir voix au chapitre.

    La transmission on ne s'en fou pas:
    - personne ne dit qu'une chaine c'est de la merde.
    - On dit que ca ne colle pas au concept scooter car c'est contraignant

    Le ratio prix / puissance:
    - Ce ratio est absurde.
    - cm3/Cv n'est pas bcp mieux
    - Si tu en veux un vrai c'est poids/ puissance.

    On termine par le coffre ridicule et le poids important.

    Reste comme atout un couple dispo tres bas, c'est un gros plus.
    La conso c'est aussi un gros plus.

    Le look, c'est personnel.

    Finalement le bilan est pas a son avantage avant essai.

    Car au final, un essai peut te faire oublier tous les defauts d'une machine.
    Un coup de coeur n'est pas raisonable par definition.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  10. Re : Integra : nouveau scooter 700 cc chez Honda 
    #49
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Roule en
    Honda Integra 750
    Messages
    192
    Merci
    51
    Remercié 10 fois pour 5 messages
    Moi la chaine, je ne m'en fous pas: c'est tout simplement rédhibitoire ! C'est mon choix voilà tout...
    2015-201? : Integra 750
    2010-2014 : Deauville 700 ABS
    2006-2009 : Grand Dink 125 => 32 000 km
    .......-1995 : Motobécane & Solex 3800
     

  11. Re : Integra : nouveau scooter 700 cc chez Honda 
    #50
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Puisque vous insistez tous pour écrire technique...

    ... ce qui titille mon attention, sur ce cocktail de nouvelles machines basées sur une seule plateforme, c'est la transmission primaire. Ce sera, à ma compréhension, une transmission à paliers, avec un embrayage automatique, à double partie multidisques, totalement contrôlée par ordinateur. Ce ne sera pas un variateur en continu, comme nous sommes tous habitués à voir et à conduire sur les scooters. Un gros changement: fini, le moteur qui monte régulièrement avec la vitesse duvéhicule... !!!

    Il y a des pours et il y a des contre. Les paliers permettent d'aller chercher la puissance maximale du moteur en tout temps, comme par exemple, pour une vive accélération, peu importe la vitesse initiale du véhicule. L'embrayage par ordinateur permet des changements optimaux sans risque de bris, avec en prime une usure moindre de la mécanique. Par contre, on revient aux accélérations par paliers de vitesse. Les différentes commandes pour la transmission ne sont que des simples contacteurs électroniques, informant le calculateur de la volonté du conducteur, ce qui élimine toute possibilité de bris par erreur: c'est le calculateur qui décide, selon la volonté du conducteur.

    La CVT semble perdre de la popularité dans le monde de l'automobile, alors que ce type de transmission dite "double-clutch" (pour double embrayage) est de plus en plus visible dans les catalogues automobiles.

    Personnellement, j'aime bien l'accélération en continu et le retour aux paliers de vitesse me semble comme une rétrogradation vers les anciennes valeurs, ce qui m'est décevant.

    Est-ce là réellement l'avenir? Qui vivra verra...
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Promotions de printemps chez Honda
    Par Granturismo dans le forum Honda
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2010, 12h31
  2. [Info] Soldes chez Honda (jusqu'au 31/12/09)
    Par Granturismo dans le forum Honda
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/03/2010, 10h41
  3. [Autres Honda] DN-01 : Nouveau projet chez Honda
    Par Road-Runner dans le forum Honda
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/10/2009, 11h36
  4. [Info] Promotion chez HONDA .
    Par TIZEN dans le forum Honda
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2009, 14h15
  5. [INFO] Nouveau scooter HONDA?
    Par Raymond dans le forum Honda
    Réponses: 27
    Dernier message: 27/07/2007, 17h32
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •