Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Info] Integra : nouveau scooter 700 cc chez Honda - Page 7
Notices
 

Discussion: Integra : nouveau scooter 700 cc chez Honda

Page 7 sur 11 PremièrePremière 1234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 103
  1. Re : Integra : nouveau scooter 700 cc chez Honda 
    #61
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message
    Il faut une puissance suffisante pour atteindre les vitesses espérées, ainsi que le torque suffisant pour assurer une accélération acceptable et/ou une capacité de charge raisonnable.
    Le torque ? C'est du québécois ?
     

  2. Re : Integra : nouveau scooter 700 cc chez Honda 
    #62
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Torque = couple.

    Fallait bien un célibataire pour t'éclairer !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. aslio a été remercié 2 fois par:

    Granturismo (28/10/2011), tof (28/10/2011)

  4. Re : Integra : nouveau scooter 700 cc chez Honda 
    #63
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par lexus Voir le message
    Par contre je persiste ca ressemble plus à une moto (face avant, grande roue, seule la selle fait scooter !) qu'à un scoot' donc plutot a comparer avec la MANA
    Et même sur le terrain des aspects pratiques, l'Integra perd la partie face à l'Aprilia :
    la Mana dispose en effet d'un coffre accueillant un casque... IntegraL qui se trouve sous le faux réservoir.
    Tandis que même un jet ne prend pas place dans celui du Honda.



    Par ailleurs, pourquoi dit-on UN scooter mais UNE moto ?
    C'est plutôt la seconde qui est un terrible engin, en général !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  5. Re : Integra : nouveau scooter 700 cc chez Honda 
    #64
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Citation Envoyé par sblochet Voir le message
    J'apprends qu'un scooter pour 8500 euros fasse 50 ou 75 chevaux n'est pas important.
    Ben en fait des scoot' de 75 CV yen pas pas bézef (tu n'as que le GP800) qui décoinne vraiement severement du bitume. les autre font tous dans les 50 CV.
    Apres niveaux prix tu vas plutot regarder les prestations.
     

  6. Re : Integra : nouveau scooter 700 cc chez Honda 
    #65
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message

    Par ailleurs, pourquoi dit-on UN scooter mais UNE moto ?
    C'est plutôt la seconde qui est un terrible engin, en général !
    reponse avec ce skectch de Roland Magdane

    http://www.rireetchansons.fr/artistes-311/interviews-extraits-videos-315/article/242602-roland-magdane-feminin-masculin-mode-d-emploi.html


     

  7. Re : Integra : nouveau scooter 700 cc chez Honda 
    #66
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Roule en
    Vélo
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 2 fois pour 1 message
    Bonjour à tous,

    J'ai découvert ce fil par hazard, donc je m'inscris.

    Je suis assez étonné moi aussi de lire autant de commentaires négatifs sur le choix de la chaine, et l'échec commercial (supposé), à venir.
    On est tout de même à des années lumière de la DN01 !

    Prenez un motard lambda, celui qui a passé l'âge de jouer aux fangio sur un roadster débridé. En gros...moua.
    Il aime la moto, mais ne veut pas de scooter parce qu'il aime pouvoir passer les vitesses, et parce que les scooters, ça tient la route...comme un scooter.

    Et bien ce motard, il va découvrir un coffre sans commune mesure avec ce qu'il connait sur les Z750 ou Fazer (les deux motos les plus vendues il me semble). Il va se dire qu'en ville, il va pouvoir enclencher le mode automatique, et plus se faire suer à passer au point mort tous les 100m. Fini le temps perdu au péage, à choper le point mort pour relâcher l'embrayage, pour chercher le ticket et la CB ! Fini les coups de klaxon devant le lecteur de badge de son entreprise !
    Quand il pleuvra, il aura son pantalon de pluie dans le coffre, et il se rendra compte qu'avec la protection, il n'en a même pas forcément besoin !
    Il va aussi se rendre compte qu'il consomme deux fois moins qu'avec une moto, et qu'il n'est pas obligé d'accrocher les 10000trs pour avoir toutes les boites à roues derrière lui.

    Bref pour un motard comme ça, c'est une moto idéale.


    Après, si on le compare à un scooter, c'est évidemment une autre histoire.
    Le scootard va devoir prendre son casque avec lui pour aller au restau, ou faire ses courses. A moins qu'il n'achète un top case, qui sera laid, mais toujours moins que sur une moto. (quand je vois des sacoches sur des Bonnevilles !! Pourquoi pas une caravane derrière une MGb !)
    Il y a aussi et surtout l'horrible chaine qu'il faut retendre (quand elle se détend, et là il y a une vraie question ouverte...pas sûr avec qu'avec ce type de transmission, il faille retendre quoi que ce soit) et graisser.
    Mon avis est qu'il vaut encore mieux acheter une honda avec une chaine, qu'un Peugeot, Piaggio ou Gilera à cardan !
    J'attend vraiment les premiers tests, pour savoir si la chaine est à ce point contraignante sur ce type de machine.

    Reste aussi les 238kg, qui sauront j'en suis sûr se faire oublier sur route, mais quid de la maniabilité en ville...SWT600 qui pèse presque le même poids, à lui des roues de BWs.



    Bref, mon à priori sur cette moto est assez positif.
    Celui sur le scooter l'est un peu moins.

    A voir donc.
     

  8. Austin a été remercié 2 fois par:

    Cigale (30/10/2011), krisscc (28/10/2011)

  9. Re : Integra : nouveau scooter 700 cc chez Honda 
    #67
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Assez d'accord. En fait ce scooter pourrait me plaire: la chaine je m'en tape si on n'a pas à la retendre. La graisser c'est simple: un coup de bombe sur le dessus de la chaine tous les soirs, et elle sera toujours bien graissée. La contenance du coffre c'est un peu plus embêtant, mais avec un top-case ça doit aller, et puis c'est quand même largement compensé par la conso ridicule, et le couple à bas régime.
    Mais en l'état actuel des chose, paradoxalement, je ne l'achèterai certainement pas car je le trouve vraiment, mais alors vraiment, très moche. Quitte à avoir un petit coffre autant se payer un Tmax, au moins ça a de la gueule.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  10. Re : Integra : nouveau scooter 700 cc chez Honda 
    #68
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Salut Austin et sur ScooterGt ! Suffit de tomber sur un fil pour s'y inscrire, si ça ce n'est pas le plus meilleur des forum du web mondial (sans parler de son logo) !..

    Exceptionnellement, nous ne t'inciterons pas à passer par la case présentation, ton post ci-dessus nous parlant déjà un peu de toi, mais si tu veux nous en dire plus, nous en serons tout de même heureux !

    Ton intervention est intéressante, elle reflète un point de vue de motard alors que logiquement sur ce forum il y a surtout des scootards, dont les préoccupations ne sont pas les mêmes.

    Ceci étant je ne suis pas sûr que le motard "pur et dur" soit prêt à passer à un modèle sans réservoir entre les jambes. Et si le motard voulait une moto qu'il pourrait utiliser en mode manuel ou automatique, la Mana et la FJR AS se vendraient mieux. Le problème de la Mana, à mon avis et pour l'avoir essayée, c'est justement qu'elle a un comportement de scooter : elle a les inconvénients du scoot et celui de la moto sans avoir les avantages de chacun.

    Là ou l'Integra peut faire la différence à mon avis et convaincre certains motards, c'est sur la transmission à double embrayage DCT si celle-ci apporte vraiment un agrément nouveau..

    Par ailleurs, on a tendance à l'oublier dans cette discussion, mais l'Integra est le premier des 3 modèles présentés qui doivent être développés sur la même base, ce qui d'une part entraîne obligatoirement des concessions sur les plans techniques et esthétiques, et d'autre part ne justifie pas la même exigence de rentabilité (et donc de ventes) sur ce seul modèle, surtout que l'on voit bien que certains choix sont clairement liées à des motifs économiques.

    C'est peut-être de l'un des 2 autres modèles, si ceux-ci intègrent également le DCT, que pourrait venir le "chaînon manquant" à même de satisfaire les motards intéressés par l'automatisme et les scootards louchant vers la moto.
     

  11. Re : Integra : nouveau scooter 700 cc chez Honda 
    #69
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Roule en
    Vélo
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 2 fois pour 1 message
    bonjour,

    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    Ceci étant je ne suis pas sûr que le motard "pur et dur" soit prêt à passer à un modèle sans réservoir entre les jambes.

    C'est même sûr et certains.
    Mais ceux là sont indécrottables.
    Déja qu'il a fallu du temps pour qu'ils acceptent l'Injection ou l'ABS...


    Je ne pense pas être un cas isolé, mais lorsqu'on habite en ville, et qu'on utilise son deux roues tous les jours, la moto est difficilement justifiable.
    Par contre quand il s'agit de prendre du plaisir sur des petites routes, le scooter est pour le coup inadapté.
    Bref, c'est un résumé d'une fiche moto il me semble : moto utile, moto loisir.
    Et avec le prix des assurances, ou le prix des parkings, impossibles d'avoir le X-Max pour la semaine, la Bonneville pour les WE à la campagne, ou la RT1200 pour l'autoroute.

    Pas sûr que cet Integra concilie l'inconciliable, mais en tout cas j'attend de lire les premiers retours pour savoir ce qu'il vaut vraiment.
    Et encore une fois, pas sûr qu'avec ce mode de transmission automatique, il faille souvent retendre la chaine.
     

  12. Lightbulb Re : Integra : nouveau scooter 700 cc chez Honda 
    #70
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par Austin Voir le message
    J'ai découvert ce fil par hazard, donc je m'inscris.
    Tu as bien raison, ici c'est l'eden.
    (nb: la remarque précitée nécessite un minimum de culture footballistique, ou d'inculture diront les médisants)


    Citation Envoyé par Austin Voir le message
    ...Par contre quand il s'agit de prendre du plaisir sur des petites routes, le scooter est pour le coup inadapté...
    Je m'inscris en faux à la lecture de ce commentaire on ne peut plus subjectif.
    Témoignage => par ici, et aussi par là.
    1. C'est un scoot qui procure un judicieux compromis, et ce sont les petites routes me procurent le plus de plaisir (certainement pas l'autoroute!)
    2. Passer des vitesses m'emmerde, je pense définitivement (même s'il ne faut jurer de rien)

    J'assume ces positions à 200%, et je suis bien d'accord avec moi même.
    Mais pas de prosélytisme dans mon propos: je suis pour la diversité, et pour que chacun se fasse plaisir à sa façon.

    Citation Envoyé par BrettSinclair Voir le message
    Quitte à avoir un petit coffre autant se payer un Tmax, au moins ça a de la gueule.
    La gueule est subjective même pour le Tmax (enfin moi j'aime), mais le coffre n'est pas si petit que ça à l'usage. Certes ça n'a rien à voir avec un BB ou un Maj 400 mais enfin, on y loge largement le minimum utile, y compris un casque. En ce qui me concerne, si cet Integra avait eu un coffre digne de ce nom et une courroie à la place de la chaîne, il eût très bien pu remplacer le Tmax à moyen terme. Mais en l'état..... bof !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  13. Ce message de aslio a été remercié par:

    knel (29/10/2011)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Promotions de printemps chez Honda
    Par Granturismo dans le forum Honda
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2010, 12h31
  2. [Info] Soldes chez Honda (jusqu'au 31/12/09)
    Par Granturismo dans le forum Honda
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/03/2010, 10h41
  3. [Autres Honda] DN-01 : Nouveau projet chez Honda
    Par Road-Runner dans le forum Honda
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/10/2009, 11h36
  4. [Info] Promotion chez HONDA .
    Par TIZEN dans le forum Honda
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2009, 14h15
  5. [INFO] Nouveau scooter HONDA?
    Par Raymond dans le forum Honda
    Réponses: 27
    Dernier message: 27/07/2007, 17h32
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •