Notices
 

Discussion: Une nouvelle raison de ne pas rouler bourré

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 30
  1. Re : Une nouvelle raison de ne pas rouler bourré 
    #11
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Un article paru dans Le Monde, annonce, je cite, l'ethylotest obligatoire dans les voitures à partir du 1er juillet 2012.

    L'article précise que la mesure concerne tout véhicule terrestre à moteur, à l'exclusion des cyclomoteurs (et donc, du 125 à la Goldwing en passant par les MP3). D'après un décret paru jeudi au Journal officiel, le défaut de possession d'un tel équipement sera sanctionné à partir du 1er novembre 2012.
    Il me semble que cela nous concerne aussi... :

    "Tout conducteur d'un véhicule terrestre à moteur, à l'exclusion d'un cyclomoteur (ne dépassant pas 50 cm3 et 45 km/h, ndlr), doit justifier de la possession d'un éthylotest, non usagé, disponible immédiatement", indique un décret publié jeudi au Journal officiel.

    Pis c'est surtout que d'avoir un éthylotest n'obligera pas le conducteur à l'utiliser, encore un bazar de plus dans la boite à gants...On pourrait remplacer la boite d'ampoules qui reste encore obligatoire mais qui est obsolète puisque qu'aujourd'hui il est impossible de changer une ampoule soi-même chez certaines marques (souvent françaises d'ailleurs...) sans devoir ou tout démonter ou payer chèrement son garagiste pour le faire...
    Dernière modification par nexoo ; 01/03/2012 à 23h23.
     

  2. Re : Une nouvelle raison de ne pas rouler bourré 
    #12
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Non usagé : c'est quoi la durée de vie de ces machins ? Qui va penser à vérifier la date de validité de ce truc perdu au fond de la boite à gants ?
    Personne. Bilan : encore un moyen de nous soutirer du fric et qui ne fait pas ou peu progresser la sécurité.
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  3. nono95 a été remercié 2 fois par:

    Kerbu01 (02/03/2012), ymo85 (03/03/2012)

  4. Re : Une nouvelle raison de ne pas rouler bourré 
    #13
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    En même temps, c'est quand la dernière fois que les hommes en bleu ont vérifié que vous aviez bien à bord la boîte d'ampoules réglementaire (et, plus récemment, le triangle et le gilet jaune) ?

    Plus de 35 ans que je roule, ça ne m'est JAMAIS arrivé. A 11 neuros la prune, c'est rentable de prendre le risque sans se prendre le chou.
    Et c'est pas pour autant que j'ai l'intention de rouler bourré (et si ça devait m'arriver un jour, je doute qu'avoir un ethylotest dans la boîte à gants m'en empêche), donc ça ne me gêne même pas moralement...
     

  5. Re : Une nouvelle raison de ne pas rouler bourré 
    #14
    Date d'inscription
    mai 2011
    Roule en
    -----
    Messages
    117
    Merci
    221
    Remercié 58 fois pour 32 messages
    -----
    Dernière modification par Kerbu01 ; 26/10/2012 à 22h27.
     

  6. Ce message de Kerbu01 a été remercié par:

    ymo85 (03/03/2012)

  7. Re : Une nouvelle raison de ne pas rouler bourré 
    #15
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    sans compter les conditions de conservations, je ne suis pas certain que sous un coffre de moto/scoot (humidité, forte chaleur...) l'ethylotruc tienne le coup.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  8. Re : Une nouvelle raison de ne pas rouler bourré 
    #16
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par Hub Voir le message
    En même temps, c'est quand la dernière fois que les hommes en bleu ont vérifié que vous aviez bien à bord la boîte d'ampoules réglementaire (et, plus récemment, le triangle et le gilet jaune) ?
    en même temps, sur la plupart des voitures modernes, l'utilité d'avoir une boite d'ampoules dans la voiture est quasi inutile.
    Rien qu'un démontage de feu nécessite la plupart du temps un passage en concession, tellement c'est super bien étudié...et qu'il faut démonter la moitié de la caisse pour changer une ampoule.
    Et dans mon cas ca fait 2 voitures qui sont equipés de xenon...sur lesquels il est impossible d'intervenir soi meme.
    Malgré cela , je ne compte plus le nombre de voitures à qui il manque des feux ou ampoules allumés.
    Tof
     

  9. Re : Une nouvelle raison de ne pas rouler bourré 
    #17
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Erf, comme je le disais dans un autre fil, c'est pas l'apanage des voitures modernes: sur mon GrandDink125, ça me prend à peu près 1h pour changer l'ampoule de phare, faut tomber tous les carénages avant et le pare-brise...

    De toutes façons, si les boîtes d'ampoules sont inutiles, je prétends que l'éthylotest aussi. Franchement, vous voyez un mec bourré-sortie-de-boîte, voire juste un peu éméché-repas-bien-arrosé, se dire "ah tiens, je me demande si je suis pas au dessus du seuil légal? M'en vais souffler dans le ballon pour vérifier, et comme je suis un gars sérieux, si ça change de couleur, je conduis pas."? Si on n'est pas capable d'être raisonable en buvant pas ou très peu avant de s'assoir dans sa caisse, je vois pas pourquoi on deviendrait subitement plus raisonable juste au moment de prendre le volant (alors même que justement l'alcool aura diminué nos facultés et nos inhibitions).

    Je ne comprends absolument pas cette mesurette (à moins que le fabricant des ethylotests soit en train de financer une campagne électorale?)
     

  10. Re : Une nouvelle raison de ne pas rouler bourré 
    #18
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Citation Envoyé par Hub Voir le message
    Je ne comprends absolument pas cette mesurette (à moins que le fabricant des ethylotests soit en train de financer une campagne électorale?)
    Parcequ'elle ne s'adresse pas a toi, mais a ceux ce qui veulent plus de repression par tout les moyens au nom de la sacro sainte securite routiere.

    C'est juste une decision electoraliste pour grapiller 0.5% de suffrages aux prochaines elections, comme la plus part des decisions qui sont prise depuis 6 mois.
    Tu devrais etre habitué du fait, a chaque election quelque soit le bord au pouvoir c'est la meme technique.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  11. Re : Une nouvelle raison de ne pas rouler bourré 
    #19
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    0,5% d'électeurs de gagné d'un côté et 1% de perdu (dont moi) de l'autre à cause de ces fausses bonnes idées !

    Ce que fait remarquer Kerbu01 est assez marrant, la plupart des gens auront 1 seul éthylotest pour être en règle, et le jour où ils voudront s'en servir, ils ne pourront pas de peur d'être en infraction...Ironique comme situation !
     

  12. Re : Une nouvelle raison de ne pas rouler bourré 
    #20
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Citation Envoyé par nexoo Voir le message
    le jour où ils voudront s'en servir, ils ne pourront pas de peur d'être en infraction...Ironique comme situation !
    T'facon tu crois qu'un mec bourré va souffler dans son ethylotest ?
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Veste] Rouler au frais
    Par serval91 dans le forum Accessoires
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2011, 20h44
  2. [Info] Honda sw T400 ou 600 pour rouler en duo avec des côtes ?
    Par jeanpoll dans le forum Honda
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2011, 01h40
  3. [Info] Bonne bourre
    Par GO ZEN dans le forum Web Scoot
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2010, 12h57
  4. [SW-T400] Du Hornet au SWT... de la passion à la raison!
    Par ludochon dans le forum Honda
    Réponses: 26
    Dernier message: 10/05/2010, 12h51
  5. Designer bourré ?
    Par maverick dans le forum Honda
    Réponses: 33
    Dernier message: 13/11/2005, 01h33
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •