Bonjour à tous et par ou commencer?

Alors j'ai 45 ans et acheté un 500 sprint de 2005 qui à 29990 KM;
je me suis remis au 2 roues en début d'année sur une belle et vielle Yam 900 xj qui marchait encore très fort mais très dure en amortisseur et trop haute pour moi faisant souffrir mon dos. 10 ans sans faire de deux roues, je me suis dit: il est temps de reprendre. Donc quand j'était bien plus jeune j'ai eu une YAM DTF 125 DTMX 125 HONDA 400 CX 500 Cx 750 FZ GL 1000 Attelé et 650 savage. Mais quand j'ai vu comment ce comportait certaines personnes dans les citées à paris ou je travaille la semaine j'ai revendu ( je viens d'un village de 300 habitants). Pour info je suis capable de nettoyer ma moto ou de lustrée chaque weekend. Donc me voila sur un scooter et je suis pas dècus pour la position de conduite beaucoup moins fatiguant car assis, le top caisse, l'apect partique ne recherchant plus les accelérations maximum sur chaque ligne droite et des gros freinage avant chaque virage. En plus mon 500 sprint rouge à vraiment de l'allure et de 40 km à 140 il pousse fort avec les galets de 18,7 G la vitesse maxi compteur 168 suffisante. Je regrette juste encore un amortissement ferme mais rien à voire avec ma lourde 900 et sont châssis de conception ancienne. Voila j'ai essayé de faire court