Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Maj 400] retour expérience pot leovinci 4 road sur majesty 400
Notices
 

Discussion: retour expérience pot leovinci 4 road sur majesty 400

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. retour expérience pot leovinci 4 road sur majesty 400 
    #1
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    majesty 400
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    j'ai craqué sur le look du pot leovinci d'autant plus que comme beaucoup la protection du pot d'origine était fissurée suite à un passage trop étroit. mon but était d'améliorer l'esthétique du scooter et si possible de gagner un peu en accélération.
    Le pot est vendu sur ebay aux alentours de 280€ en france, 20€ de moins en italie, je l'ai commandé à palerme (il faut être inconscient) et il est arrivé très rapidement , emballage très sérieux , notices , autocollant.
    La finition est correcte mais attention aux doigts lors du montage car pas d'ébavurage sur certaines parties.
    Le montage est assez facile, après hésitation j'ai laissé le joint du pot d'origine, la notice n'est pas claire sur ce point, il a été très difficile de déserrer la sonde lambda du coude d'origine, en tirant le fil s'est débranché et j'ai du coincer le coude dans un étau avant de forcer avec ma clé anglaise, le montage du pot n'a pas posé de problèmes par la suite, il vaut mieux une clé à cliquet à cardan.
    Concernant les performances, le pot n'apporte rien à mon sens, peut être même un peu plus creux à bas régime, peut être un peu plus expressif au dessus de 60 km/h, la vitesse maxi est difficile à atteindre sur ma route, au delà en tout cas de 165km/h au compteur.
    Le bruit est assez envahissant au ralenti et en ouvrant en grand, j'ai envoyé un mail au fabriquant en ce sens mais sans réponse, il y parfois des pétarades en ville à la décélération.
    Pour résumer un joli look, beaucoup moins encombrant que l'origine, un poil bruyant et pas d'améliorations des perfs , il n'y a pas de galets livrés avec.
    Si vous ne faites que de la ville je ne le conseille pas compte tenu du bruit, sur mon trajet de nationale ce n'est pas gênant mais je fais attention en arrivant pour les voisins
     

  2. Re : retour expérience pot leovinci 4 road sur majesty 400 
    #2
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Un pot sur un scoot, chacun voit midi a sa porte mais je trouve que le son est pas beau du tout, on dirait un gros tracteur.

    Concernant la puissance, effectivement tu gagneras rien. Seul une ligne complete peut amener un leger gain (5 cv soyons fou).

    Concernant les petarades: normal. Faut refaire les reglages carbu (enfin les reglages injections).

    Les 3 seuls arguments a mon sens pour mettre un pot autre qu'origine sont: le prix (lors d'un remplacement), le poids et le cote esthétique tres personnel.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  3. Re : retour expérience pot leovinci 4 road sur majesty 400 
    #3
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    X9 et en ligne droite la plupart du temps, sauf en virage.
    Messages
    202
    Merci
    0
    Remercié 12 fois pour 8 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    Les 3 seuls arguments a mon sens pour mettre un pot autre qu'origine sont: le prix (lors d'un remplacement), le poids et le coté esthétique tres personnel.
    Je rajouterai peut-être matériau (inox)... à contrario de certains pots d'origine en "métal vil" qui rouillent, contrairement au "leovince"...
    Le mien (de leovince) a 7 ans et est toujours vaillant. Mais c'est vrai que çà n'apporte rien, à part le son plus sourd et "typé moto" (sur mon modèle du moins).
    Kourgarou, dit Raymond.
    Deauville 700 ABS,
    Piaggio X9 250,
    Piaggio PX 125,
    Solex 5000,
    Vélo à assistance électrique,
    et éventuellement à pied...
    Parfois à quatre pattes en sortant du bistrot, mais là n'est pas le sujet.
    :biggrin_New1:
     

  4. Re : retour expérience pot leovinci 4 road sur majesty 400 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    mon Leo 4Road sur mon BB650 m'a bcp plu , aucun gain de puissance (même une solide perte sans le Db Killer) par contre donnait à ce BB650 un son très appréciable (avec Db Killer) et même si cela fait hurler certains , c'est un plus dans les files du périphérique , on te "sent" au moins arriver .
     

  5. Re : retour expérience pot leovinci 4 road sur majesty 400 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Je n'identifie pas le leovince 4 road en particulier mais le râleur que je suis trouve que le bruit dégagé par ces pots (Leovince, Devil etc) est absolument insupportable. C'est peut-être différent avec "Db killer", je ne sais pas, mais je n'ai pas le sentiment que les adaptables que je croise soient souvent DBkillerisés.

    Il y a en particulier un nombre de TMax équipés, qui pourtant n'ont pas besoin de ça pour être entendus, qui doivent dépasser largement les normes sonores autorisées. Quelques Majesty 400 aussi, mais le comble c'est sur les 125 : je vois régulièrement le matin, en ville, un Burgman 125 qui assourdit tout le quartier, j'ai honte pour lui. Idem sur les MP3 LT, qui eux non plus n'ont pas besoin de ça.

    Aahhh, ça défoule, merci.
     

  6. Re : retour expérience pot leovinci 4 road sur majesty 400 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    sur une moto par contre le bruit est simplement magnifique, rauque, sourd, profond : j'adore.

    concernant le plus securite l'interfilage, c'est du pipot
    Quand t'entends le 2 roues en general il est deja trop tard car a hauteur de portiere avant (j'ai fait de nombreux tests la dessus).
    Les seuls endroits ou effectivement tu te dis (en caisse) qu'un motard arrive de loin c'est sous les tunnels, mais comme tu sais pas s'il est loin ou pas finalement ca change rien.

    PS j'ai aussi abusivement utilisé cet argument pour justifier mon roulage en pot racing sur route ouverte :p
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  7. Re : retour expérience pot leovinci 4 road sur majesty 400 
    #7
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    X9 et en ligne droite la plupart du temps, sauf en virage.
    Messages
    202
    Merci
    0
    Remercié 12 fois pour 8 messages
    MAIS QUE FAIT LA POLICE !!!!!

    Kourgarou, dit Raymond.
    Deauville 700 ABS,
    Piaggio X9 250,
    Piaggio PX 125,
    Solex 5000,
    Vélo à assistance électrique,
    et éventuellement à pied...
    Parfois à quatre pattes en sortant du bistrot, mais là n'est pas le sujet.
    :biggrin_New1:
     

  8. Wink Re : retour expérience pot leovinci 4 road sur majesty 400 
    #8
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Granturismo jeune :





    Granturismo aujourd'hui :





    Moralité : c'est pas beau de vieillir !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  9. Ce message de aslio a été remercié par:

    Granturismo (22/09/2011)

  10. Re : retour expérience pot leovinci 4 road sur majesty 400 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    ... concernant le plus securite l'interfilage, c'est du pipot
    Quand t'entends le 2 roues en general il est deja trop tard car a hauteur de portiere avant (j'ai fait de nombreux tests la dessus).
    Les seuls endroits ou effectivement tu te dis (en caisse) qu'un motard arrive de loin c'est sous les tunnels, mais comme tu sais pas s'il est loin ou pas finalement ca change rien...
    Malgré tout le malheureux que soit cet aspect, je dois le reconnaître: le suis du même avis. J'ai fait maintes fois les mêmes constations, avec les mêmes résultats et la même conclusion.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  11. Re : retour expérience pot leovinci 4 road sur majesty 400 
    #10
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    oui Red & Chichille, mais quand tu rackes 350€ (ou bien plus, certains pots pour tmax frisent les 1000€) pour te rendre compte que tu es contraint de rouler avec des boules quiès et que tu as perdu 10% de puissance, il faut bien rationnaliser et trouver (inventer) des prétextes.

    Cela étant, les 4road sont, pour le Tmax ou le Majesty 400 (je ne parle que de ce que je connais) parmi les pots les moins bruyants (équipés de db killer), c'est la tonalité du son qui est modifiée avec un son plus rauque que l'origine, mais pas plus fort. De plus, je suis assez d'accord avec Albsan, l'esthétique de ces pots est assez discrète, plaisante et beaucoup moins massive que les épouvantables et démesurés pots de Majesty 400, de BB650 et même du pot d'origine des Tmax.

    Dans tous les cas, quelque soit le pot, le fait de rouler sans dB killer est un irrespect gravissime et total de son entourage (quoiqu'ait pu laisser croire le trait d'humour de mon précédent post) ; je vois et surtout entends parfois des mecs passer sur des harleys, des sportives et effectivement certains scoots (mp3, tmax et autres), et me dis que ce gars s'il traverse Paris en pleine nuit réveille 50000 personnes. Une vraie nuisance.

    Certains pots même en configuration "homologuée" sont nettement trop bruyants.
    Cf cette liste (qui ne concerne que les Tmax mais qui recense un grand nombre de pots en notifiant ceux qui sont "trop" bruyants.

    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Road Train
    Par ReD dans le forum Blablatorium
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2010, 05h16
  2. [SW 600] echappement leovinci
    Par jaf45 dans le forum Honda
    Réponses: 27
    Dernier message: 14/09/2009, 12h32
  3. [Maj 400] échapement pot leovinci
    Par aness28 dans le forum Yamaha
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/03/2009, 06h53
  4. [Majesty 400] Pot leo vinci 4 road
    Par bachoufreerider dans le forum Yamaha
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/10/2008, 17h12
  5. [GD 125] Retour expérience variateur.
    Par v3spiste dans le forum Kymco
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/05/2007, 04h23
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •