j'ai craqué sur le look du pot leovinci d'autant plus que comme beaucoup la protection du pot d'origine était fissurée suite à un passage trop étroit. mon but était d'améliorer l'esthétique du scooter et si possible de gagner un peu en accélération.
Le pot est vendu sur ebay aux alentours de 280€ en france, 20€ de moins en italie, je l'ai commandé à palerme (il faut être inconscient) et il est arrivé très rapidement , emballage très sérieux , notices , autocollant.
La finition est correcte mais attention aux doigts lors du montage car pas d'ébavurage sur certaines parties.
Le montage est assez facile, après hésitation j'ai laissé le joint du pot d'origine, la notice n'est pas claire sur ce point, il a été très difficile de déserrer la sonde lambda du coude d'origine, en tirant le fil s'est débranché et j'ai du coincer le coude dans un étau avant de forcer avec ma clé anglaise, le montage du pot n'a pas posé de problèmes par la suite, il vaut mieux une clé à cliquet à cardan.
Concernant les performances, le pot n'apporte rien à mon sens, peut être même un peu plus creux à bas régime, peut être un peu plus expressif au dessus de 60 km/h, la vitesse maxi est difficile à atteindre sur ma route, au delà en tout cas de 165km/h au compteur.
Le bruit est assez envahissant au ralenti et en ouvrant en grand, j'ai envoyé un mail au fabriquant en ce sens mais sans réponse, il y parfois des pétarades en ville à la décélération.
Pour résumer un joli look, beaucoup moins encombrant que l'origine, un poil bruyant et pas d'améliorations des perfs , il n'y a pas de galets livrés avec.
Si vous ne faites que de la ville je ne le conseille pas compte tenu du bruit, sur mon trajet de nationale ce n'est pas gênant mais je fais attention en arrivant pour les voisins