erBonjour à tous,

depuis quelques jours, j'ai un problème avec mon SW600 modèle 2002 (sans ABS).

Tous les voyants et indications du tableau de bord se sont mis à clignoter, puis à s'éteindre complètement (aiguilles vitesse / compte-tours comprises) avant que le scooter cale.

J'ai de suite pensé à la batterie (sûrement d'origine, logo Yuasa / Honda) que j'ai changé par un modèle Axwell (même référence YTZ12-S acheté sur le net 75 euros au lieu de 160 chez le concessionnaire).

Après 48h sans problème, au retour d'une longue balade de +200 km, même problème, le compteur déconne jusqu'à ce que le SW cale sur un freinage ou arrêt au feu.

Je précise que chaque fois que j'ai mis les câbles de dépannage sur la batterie (voiture moteur coupé), il redémarre à la première pression sur le démarreur.

J'ai donc remis l'ancienne batterie qui démarre aux câbles tout aussi bien mais le SW continue de caler très rapidement.

Autre indice d'un possible problème électrique (ou autre), le simple fait de presser l'une des manettes de frein fait s'éteindre tous les compteurs, voire faire caler le SW.

Avant de l'emmener chez le concessionnaire pour une recherche de panne (longue ? couteuse ?), quelqu'un a-t-il des hypothèses à me suggérer que je pourrai tester pour trouver l'origine du problème.

Un grand merci d'avance.