Notices
 

Discussion: Ampoule de phares.

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. Cool Ampoule de phares. 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2010
    Roule en
    aprilia atlantic 125
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Bonjour à tous.
    Voila ma question. J'habite Marseille et je roule souvent sur des routes de campagne ou des départementales qui sont peu ou pas éclairées du tout , et je trouve que mes phares ne sont pas très puissants. J'ai vu dans des magasins comme feu vert ou norauto des ampoules ( Souvent Philips ) qui éclairent jusqu'à 60% de plus que les ampoules classiques ou d'autres reprenant le systèmes des ampoules style xénon , malheureusement mon scooter est équipé d'ampoules H11 tres dur à trouver dans le commerce. J'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous savait ou je peux en trouver, ou alors si il existe un moyen d'installer d'autres modèles ( H7 etc...) sur mon scooter.
    Merci d'avance pour votre aide.
     

  2. Re : Ampoule de phares. 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Roule en
    Satelis 500 Urban
    Messages
    137
    Merci
    3
    Remercié 9 fois pour 6 messages
    SI tu souhaites réellement mieux éclairer, je te conseille les ampoules HID xenon, tu prends une couleur à 4300k qui est très similaire à la couleur des ampoules classiques ça t'évitera de te faire arrêter par les force de l'ordre.
    En H11 tu en trouves sur EBAY.
     

  3. Ce message de aldark a été remercié par:

    WD 40 (14/09/2011)

  4. Re : Ampoule de phares. 
    #3
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    X9 et en ligne droite la plupart du temps, sauf en virage.
    Messages
    202
    Merci
    0
    Remercié 12 fois pour 8 messages
    Pour rester dans la légalité, un site (entre autres) :
    autolamps

    Pour ce qui est des "xenon", j'ai circulé pas mal de temps avec et je me suis fais gauler le mois dernier... 90€ le P.V., et j'ai repris (provisoirement ?) un éclairage homologué... D'une part pour ne plus me faire arrêter, mais aussi parce que mes optiques (X9 ancienne génération) ne sont pas très efficaces pour renvoyer la lumière des ampoules au xenon, contrairement à d'autres modèles de scooters ou motos récents. çà me rendait bien visible, c'est vrai (donc évidemment par les forces de "l'ordre"), mais je ne voyais pas si loin que çà sur route non éclairée. Le seul avantage était de faire apparaître bien plus "clairement" les lignes blanches et les panneaux de signalisation (ce qui est parfait en campagne la nuit).

    Sur les Tmax çà le fait bien, mais contrairement à ce que (presque) tout le monde te dira, çà n'est homologué sur aucun deux-roues, sauf sur les récents modèles de BMW... Pour l'instant.

    N.B. ce matin en allant au boulot, trois (3) contrôles de deux-roues sur 16 kms !... Si j'avais encore eu mes "xenon" en fonction j'étais bon pour un deuxième P.V.... Je vais les laisser se calmer un peu, on verra pour cet hiver... Je vais probablement garder mon ampoule droite code/phare en homologué jaune, et laisser mon optique gauche en HID avec un interrupteur séparé pour pouvoir l'utiliser sur route... pas vraiment utile sur Paris et dans les zones bien éclairées, sauf pour éblouir les autres quand il sont mal réglés... évidemment.

    Enfin, bon, faut dire que les constructeurs pourraient quand même améliorer la qualité de l'éclairage d'origine sur nos scooters ! J'ai connu des motos qui éclairaient mieux avec un seul (bon) phare rond en ferraille que nos scooters avec deux optiques hyper-tarabiscotés en plastique... çà tient surtout à la qualité du réflecteur.
    Dernière modification par KOURGAROU ; 14/09/2011 à 16h20.
    Kourgarou, dit Raymond.
    Deauville 700 ABS,
    Piaggio X9 250,
    Piaggio PX 125,
    Solex 5000,
    Vélo à assistance électrique,
    et éventuellement à pied...
    Parfois à quatre pattes en sortant du bistrot, mais là n'est pas le sujet.
    :biggrin_New1:
     

  5. Ce message de KOURGAROU a été remercié par:

    WD 40 (14/09/2011)

  6. Re : Ampoule de phares. 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Roule en
    Satelis 500 Urban
    Messages
    137
    Merci
    3
    Remercié 9 fois pour 6 messages
    En tous états de cause je te déconseille toutes les ampoules qui se disent couleur xenon avec un filtre bleu autour, le filtre bleu sert justement à enlever (généralement pas efficacement) la couleur jaune du spectre de la lampe halogène, donc forcement tu perds en luminosité.
     

  7. Re : Ampoule de phares. 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2011
    Roule en
    -----
    Messages
    117
    Merci
    221
    Remercié 58 fois pour 32 messages
    Est-ce que c'est possible de mettre en fonction les deux optiques, sur l'Atlantic, lorsqu'on passe en "phare"... WD 40 a peut-être la solution?
    Est-ce que ça ne risque pas de trop tirer sur la batterie?
     

  8. Re : Ampoule de phares. 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Citation Envoyé par Kerbu01 Voir le message
    *
    Est-ce que ça ne risque pas de trop tirer sur la batterie?
    C'est fort probable!
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  9. Ce message de Chichille8 a été remercié par:

    Kerbu01 (14/09/2011)

  10. Re : Ampoule de phares. 
    #7
    Date d'inscription
    mai 2010
    Roule en
    aprilia atlantic 125
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Bonjour à tous.
    Tout d'abord merci pour votre aide. J'ai acheté sur Ebay les OSRAM NBP H11 et j'avoue que sur les routes de campagne elles sont très efficaces, je sens largement la différence au niveau des panneaux et de la signalisation au sol.
    Encore merci et bonne route à tous
     

  11. Ce message de fendore a été remercié par:

    WD 40 (23/09/2011)

  12. Re : Ampoule de phares. 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Merci pour ce retour Fendore, il semble tellement emballé que du coup ben je vais investir également sur ces NBP bien que 3x plus cher qu'un standard H11. Mais Osram c'est du fiable gageons sur une bonne durée dans le temps...@+

    Euuh et pour répondre enfin à Kerbu, il suffit simplement d'actionner la position 'appel de phare' pour bénéficier du double éclairage, mais quid de la batterie à la longue en effet sur des actions longues et répétées du commutateur - ce qui finalement perturbe le touché de guidon (ergonomie du comodo bof-bof), mais également la préhension du couplage des freins, bref pas vraiment sécurisant cette solution pour rouler en toute sécu parmi les bestioles dès la tombée de la nuit...
    Dernière modification par WD 40 ; 27/09/2011 à 09h05.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  13. Ce message de WD 40 a été remercié par:

    Kerbu01 (26/09/2011)

  14. Re : Ampoule de phares. 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Roule en
    Satelis 500 Urban
    Messages
    137
    Merci
    3
    Remercié 9 fois pour 6 messages
    Attention à ces ampoules j'ai pu lire dans certain forums que leur durée de vie était relativement faible. Peut être un défaut des premières séries.
     

  15. Ce message de aldark a été remercié par:

    Kerbu01 (26/09/2011)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis 125] ampoule
    Par serval90 dans le forum Peugeot
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2010, 15h56
  2. [Maj 400] Remplacement ampoule
    Par maxouuu92 dans le forum Yamaha
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/06/2010, 11h05
  3. reglage phares
    Par spoondz dans le forum Suzuki
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2008, 20h53
  4. Ampoule avant
    Par patrack44 dans le forum Kymco
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/11/2007, 10h56
  5. [MP3 125] Changer une ampoule ....
    Par philippev77 dans le forum Piaggio
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/08/2007, 09h33
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •