Bonjour à tous !

Je viens solliciter de l'aide pour mon 3ème BB650

C'est un K4 E2 éxecutive qui a 63000 km

Depuis quelques temps, le scoot patine au démarrage et le phénomène s'accentue.

En mode D (sans power) : en démarrant doucement, on sent bien que la machine n'est pas totalement entrainée et on peut commencer à tirer sur la poignée seulement à partir de 15 km/h.
En démarrant plus énergiquement, le moteur monte dans les tours (3500 / 4000) le scoot bouge à peine puis la boite passe "comme en 2eme" et le scoot démarre normal bien que un peu en sous régime.

En mode MAN : en 1ere, le scoot ne bouge pas (il veut mais ça bouge pas), c'est comme si c'était au point mort. impossible de forcer la 2eme (ça c'est normal). Si je béquille, (plus de contraintes de poids) la roue tourne normalement des qu'on ouvre les gazs.
Si je lance le scoot dans une légère pente, on sent bien, en jouant avec la poignée des gazs, que le scoot "embraye / débraye" vers 12 à 15 km/h. en desous de cette vitesse, je suis en roue libre. Au dessus, je peux tirer comme un sourd sur la poignée et sur tous les rapports, pas de patinage.

dans tous les cas, aucun bruit lors du patinage


6/05/11 à 60351 KM, j'ai fait les tests suivants :

Controle niveaux huiles : OK
Régime ralenti : environ 1500 trs/mn
Régime "embrayage" : environ 2100 trs/mn
Controle cloche d'embrayage : environ 4000 trs/mn

Depuis, ça ne s'arrange pas. Et je n'ai pas eu le tps de controler la rotation des poulies de CVT.

Est ce que qqn a déja eu ce genre de PB ?
Est ce que un Chichille, Pirmil ou Canadry aurait un début d'explication ou d'autres tests à me faire effcetuer ?

Merci d'avance pour vos lumières et explications

Gunter