Bonjour à tous,

Voilà, j'ai essayé mon premier maxi scooter, le Majesty 400 dernier modèle, il avait 0km au compteur, le concess me l'a mis en route afin que je puisse l'essayer, trop sympa.

Ressenti, bon, il fait ce qu'on lui demande, on s'insère facilement sur la N20, c'est confort (je viens de la moto), ça tiens bien la route, ça protège bien, bref vous le connaissez tous, moi je le découvre et je suis agréablement surpris et le maxi scooter en général m'a conquis pour ces trajets de 2 x 50kms que je fais tous les jours. (N20, A6b, porte d'Italie, 4ième arrondissement de Paris).

Mais voilà, même si le 400 est bien, je trouve qu'il manque ce petit peps qui pourrait vite me faire regretter l'acquisition d'un modèle 400.
De plus, faisant 1.84M, je trouve que la distance dosseret de selle, pieds est un poil courte! Paraitrait que le silver wing 400 fait mieux de ce côté la?
Le maxou comme vous l'appelez me tente fortement, mais même le concessionnaire Yamaha réussi presque à me dissuader à cause du vol! Mais celui la niveau assise me convient, mais pas essayé.
Je me tournerais alors vers un SW 600, j'aurai un peu plus de peps, moins de risque visiblement..

Bref je suis un peut perdu, SW T400 ou 600, TMAX, Majesty, 400 ou 600....ou 500....
Sachant que les Suzuki ne me tente pas.
A savoir que le Majesty que j'ai essayé avais 0km donc le moteur loin d'être fait et rodé....

Donc voilà, j'attend vos conseils, merci.

Bonne route.