Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] Essai majesty 400 mais...
Notices
 

Discussion: Essai majesty 400 mais...

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. Essai majesty 400 mais... 
    #1
    Date d'inscription
    août 2011
    Roule en
    SW T400
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Bonjour à tous,

    Voilà, j'ai essayé mon premier maxi scooter, le Majesty 400 dernier modèle, il avait 0km au compteur, le concess me l'a mis en route afin que je puisse l'essayer, trop sympa.

    Ressenti, bon, il fait ce qu'on lui demande, on s'insère facilement sur la N20, c'est confort (je viens de la moto), ça tiens bien la route, ça protège bien, bref vous le connaissez tous, moi je le découvre et je suis agréablement surpris et le maxi scooter en général m'a conquis pour ces trajets de 2 x 50kms que je fais tous les jours. (N20, A6b, porte d'Italie, 4ième arrondissement de Paris).

    Mais voilà, même si le 400 est bien, je trouve qu'il manque ce petit peps qui pourrait vite me faire regretter l'acquisition d'un modèle 400.
    De plus, faisant 1.84M, je trouve que la distance dosseret de selle, pieds est un poil courte! Paraitrait que le silver wing 400 fait mieux de ce côté la?
    Le maxou comme vous l'appelez me tente fortement, mais même le concessionnaire Yamaha réussi presque à me dissuader à cause du vol! Mais celui la niveau assise me convient, mais pas essayé.
    Je me tournerais alors vers un SW 600, j'aurai un peu plus de peps, moins de risque visiblement..

    Bref je suis un peut perdu, SW T400 ou 600, TMAX, Majesty, 400 ou 600....ou 500....
    Sachant que les Suzuki ne me tente pas.
    A savoir que le Majesty que j'ai essayé avais 0km donc le moteur loin d'être fait et rodé....

    Donc voilà, j'attend vos conseils, merci.

    Bonne route.
     

  2. Re : Essai majesty 400 mais... 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Bon, je ne l'ai pas essayé, donc pas d'avis sur l'engin. Mais YAM dans ma ville met en avant le Majesty actuellement. Expo dans la rue et essai à la demande. On peut en conclure qu'ils essayent de liquider leurs stocks. Le vendeur m'a dit que le SWT400 leur fait un grand tort depuis sa sortie. On comprend d'ailleurs, rien que pour des raisons d'esthétique. Essaye-le, il semble adapté aux grands gabarits, quant au confort d'un bi-cylindre, c'est sans égal.
     

  3. Re : Essai majesty 400 mais... 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Pourquoi j'ai choisis le Majesty apres plusieurs essais de scoots differents:

    1- Parceque c'est Yamaha
    Reseau numero 1, des magasins partout, dispo des pieces, facilité de trouver un concess en cas de reparation
    Fiabilité et finition de la marque (et j'en ai eu des motos dont plusieurs yam).

    2 - Parceque le TMAx est trop volé
    Et puis t'as deux nouveaux TMAx qui vont sortir prochainement, ca serait dommage de partir sur le 500 qui va méchamment décoter.

    3- Parceque le Majesty a un enorme coffre

    4- Parceque j'ai trouve que c'etait le plus maniable et le plus stable
    Presque comme sur un trial tu peux rester en equilibre un bon moment sans presque bouger.

    5- Une toute petite modification (cherche un peu sur le forum) consistant a mettre des galets de 14G (50 euros livrés chez toi) et le Majesty est parfait. (meilleures accélérations et reprises).
    Le nouveau modele a ete ameliore sur ce point de serie je crois, mais si ca te satisfait pas tu seras quoi faire

    Apres niveau look c'est une affaire personnel, perso j'trouve qu'il fait classe.

    Tu trouveras aussi une discussion ou j'ai mis des specs (acceleration rapport poids puissance ...) qui prouve que le bicylindre n'est pas si incomparable :p
    http://www.scootergt.net/vbb/showthr...r-autoroute%29
    Dernière modification par ReD ; 04/09/2011 à 21h00.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  4. Re : Essai majesty 400 mais... 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Ce n'est pas moi qui vais te dire que le Majesty 400 est une mauvaise machine : j'en ai possédé 3 (un 2006 et 2 millésimes 2007 ABS).
    Clairement, les 400 (Majesty ou SWT) suffiront à ton usage en limitant le budget que tu vas y consacrer (surtout le Maj pour ce dernier point).

    Après, tout dépend de tes critères. Si tu es prêt à consommer 1,5L de plus pour avoir plus de pêche et de plaisir, que tu as un budget suffisant pour l'entretenir, et que tu n'as pas peur pour ton permis, opte plutôt pour un Tmax ou un SWT600. Une fois qu'on a goûté au bicylindre, difficile de revenir au mono.


    Les défauts / qualités de chaque modèle à mon avis :
    • SWT 400
    Poids (250kg) / entretien / 18 serrures / pas de warning / mou ...... conso / confort / esthétique / coffre

    • SWT 600
    Poids (250kg) / entretien / 18 serrures / pas de warning / piège à permis / ...... confort / esthétique / coffre / dragster

    • Tmax
    entretien / piège à permis / coffre plus petit que les autres ...... confort / jouissif / finition / perfs et tenue de route

    • Maj 400
    moteur mono / suspension arrière ...... entretien / finition / coffre immense / conso & entretien / risque de vol quasi nul / éclairage "plein jour" (2 x A4)


    J'aurais tendance à te dire : dégotte-toi un Tmax 2007 (les derniers de la génération précédant l'actuelle) avec pas trop de bornes (ça se trouve entre 5000€ et 6000€).
    Le rapport prix plaisir n'a rien à voir, le confort est très supérieur à un Maj 400 grâce à une suspension arrière bien plus efficace, un plaisir quotidien mais un entretien onéreux. Checke les occasions et va en essayer un. Pour l'histoire des vols, c'est un peu exagéré. Si tu as un garage et que tu résides dans un endroit tranquille, ne cède pas à cette psychose qu'entretiennent savamment les concessionnaires de la concurrence (forcément: c'est l'unique 'défaut' du Tmax!) et ceux de la marque (si les voleurs prisent le Tmax, ça justifie son prix élevé !).


    Le mieux à faire au point où tu en es: file essayer chacun des modèles en question.
    Tu y verras bien plus clair après !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  5. Re : Essai majesty 400 mais... 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    @aslio:
    on avait pas tente de voler ton tmax?

    Je rajoute que Yam fait une offre en ce moment: credit a 1% et 0 apport.
    http://www2.yamaha-motor.fr/2011/nada/maxi-scooter/?utm_source=ymf&utm_medium=banner&utm_content=290*90&utm_campaign=2011-msc-rien-nada


    Dernière modification par ReD ; 04/09/2011 à 23h34.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  6. Re : Essai majesty 400 mais... 
    #6
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @ReD
    Oui 3 gamins qui devaient avoir 14 ans ont forcé le Neiman en pleine journée alors qu'il y avait l'alarme et le U en place. Je ne vois pas bien ce qu'ils auraient pu faire de plus, je suppose que j'ai eu affaire à 3 racailles hybridées avec des blondes... Il faut préciser que j'étais garé à proximité d'une cité dans le 'mauvais' coin de Montreuil. A côté de ça, le proprio d'avant s'est garé 2 ans durant Bld de Sébastopol sans alarme ni antivol et il n'a jamais eu de problème. Si tu connais le Sébasto, il n'est pas spécialement réputé pour être 'bien' fréquenté. Et en dehors de la tentative ci dessus, et bien que j'habite à Montreuil (le 'bon' côté il est vrai), je n'ai pas eu d'autre problème.

    Je reste convaincu qu'il ne faut pas céder à la psychose :
    le Tmax n'est le plus volé des maxi scoots que parce qu'il est de très loin le plus vendu, et il n'existe aucune statistique publique indiquant que le Tmax est proportionnellement plus volé ; j'ai longuement cherché sans rien trouver (mais si tu trouves, ça m'intéresse). Un indice me conforte : à chaque fois que j'ai fait des devis à la Matmut ou à la Mutuelle des Motards, le coût annuel pour un Silverwing (400 ou 600), pour un BB650 ou pour un Tmax était au centime près... le même.

    Par conséquent, une alarme, un bon U, quelques précautions élémentaires (prudence au feu la nuit, attention où on se gare, s'attacher à un point fixe, préférer un parking couvert...) et une bonne assurance si par malchance...
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  7. Re : Essai majesty 400 mais... 
    #7
    Date d'inscription
    août 2011
    Roule en
    SW T400
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Merci pour tous ces conseils.
    Pour l'assurance il est vrai que j'ai fait une situ avec un tmax et un SWT400 et que j'arrive au même prix.
    De plus c'est pour une utilité aux heures de boulots, et le scooter sera dans un box la nuit et la journée.
    Merci.
     

  8. Re : Essai majesty 400 mais... 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Le stress du stationnement (au resto se placer pret de la vitre, mater par la fenetre chez les potes ...) j'ai trop connu avec mes motos, avec le MAJ400 je le pose parfois meme sans l'accrocher et il est toujours la! Que du bonheur.

    J'ai trouve ca comme stat:

    Stat de 2006:
    MODELE-----------PROBA (nbre de vol sur 1000 vehicule assurés)
    Tmax-------------------------60.8
    Burg 600--------------------44
    Burg 400--------------------24.1
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  9. Re : Essai majesty 400 mais... 
    #9
    Date d'inscription
    août 2011
    Roule en
    SW T400
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Bon, je pense que la sagesse va l'emporté cette fois ci (houla que m'arrive t'il???).
    Le majesty est effectivement bien pour ce qu'on lui demande, et visiblement très économique (ça va plaire à madame ).

    A part le design, y à t'il de grosses différences avec le modèle d'avant 2009, perf, conso, reprise...

    Encore merci pour tout.

    Bonne route.
     

  10. Re : Essai majesty 400 mais... 
    #10
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    La sagesse hé oui ... j'ai fait la meme chose que toi au sortir de mon 1000 en full ...

    Principalement ils ont revu la transmission (nouvel embrayage) pour gommer ce fameux trou sous 50 km/h dont je te parlais, mais qui est facilement contournable pour 50 euros en changeant les galets (ce que j'ai fait) et une fiabilité encore accrue.

    Cela dit je n'ai pas teste le nouveau modèle pour te garantir que c'est vraiment le cas.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Présentation] Scoot mais aussi moto
    Par Gesco dans le forum Présentation
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2011, 23h06
  2. [XCITING 500] Mod 2009 Mais quel dommage!!!
    Par nico777 dans le forum Kymco
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2009, 23h45
  3. [MP3 250] super scoot ce 250 LT , mais prudence!!!
    Par jean-mimi dans le forum Piaggio
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/01/2009, 18h10
  4. Presque Neuf mais ....
    Par tontonfred dans le forum Piaggio
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/07/2008, 06h31
  5. [BB 650] Satisfaction mais vibrations
    Par SNOOPY92 dans le forum Suzuki
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/02/2007, 23h45
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •