Notices
 

Discussion: Casse tête après un accident

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. Casse tête après un accident 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2011
    Roule en
    Dink Street 300 SL
    Messages
    34
    Merci
    7
    Remercié 3 fois pour 2 messages
    Bonjour,

    Contextualisation :
    je me suis fait renversé en février 2010 dans un rond point. Ca freinait dans le rond point, et la personne en voiture derrière moi a vu ça trop tard et m'est rentré dedans (j'étais quasi à l'arrêt, les pieds rentrés). J'ai été projeté vers l'avant, et j'ai dans ce mouvement touché la voiture qui me précédait. Suite au choc, le scooter est tombé sur la droite.
    On relève le scoot, on le gare sur le coté et on regarde. Le scooter a donc un peu de plastique cassé sur le coté, mais rien derrière (la voiture freinant, son nez a plongé et m'a percuté sous la bavette) ni devant (j'ai touché avec mon pneu de ce que je me souviens), apparemment.
    Je fais le constat avec le mec de derrière, mais pas avec celui de devant, lui et moi n'ayant rien (j'ai toujours son n° de tel, NDLR) => grave erreur : même s'il n'y a rien, faites un constat.
    Bref. Suite aux réparations, je constate que ma direction est faussée : mon guidon est de travers. Je fais repasser l'expert, qui me dit que ça peut pas venir de l'accident et refuse donc de prendre en charge la réparation (je n'ai pas signalé mon contact avec la voiture de devant donc pour lui, c'est pas possible).
    Ca fait donc plus d'un an que je roule avec le guidon de travers, me disant que ça va me couter bonbon de faire réparer ça.

    J'effectue la révision des 15 000 km en juillet. Le mécano me dit que c'est réparable facilement. OK, nickel, ça me plait bien ce qu'il me dit. Seulement lorsque je reprends mon scoot, ben le guidon est toujours de travers. Certes, il l'est moins, mais l'est encore... Je reviens lui en parler, il a l'air étonné, et je prends RDV pour voir ça avec lui.

    Retournement de situation en aout, si je puis dire, avant d'y retourner. Un collègue qu'habite près de chez moi et qui a une moto, me dit que vu de derrière, mon scoot a un truc qui cloche. Je lui explique que ma direction a un souci et tout et tout, et là il me dit qu'en fait non, c'est pas le devant qui semble poser souci mais le derrière : ma roue arrière n'est pas alignée avec ma plaque d'immatriculation... (j'ai une photo, mais je n'arrive pas à l'importer sur mon ordi. Je la mettrais dès que possible pour illustrer mes propos).
    Effectivement, ma roue est légèrement décalée sur la droite. Mais je n'ai jamais ressenti que j'étais de travers, je dois avouer.

    Question :
    A qui dois je m'adresser ?
    - à mon assurance pour voir ce que je peux faire, s'ils prennent mon souci en compte ?
    - au conc' qui a effectué les réparations (en 2010, et ce sont un peu des cons *avis perso*) ?

    Je précise je ne suis jamais retombé depuis les réparations de ce dernier.

    Merci pour vos conseils.

    Shaastar
     

  2. Re : Casse tête après un accident 
    #2
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Dans un premier temps rapproche toi de ton assureur, en lui expliquant que l'expert et ton conc sont passer a coté du décalage de la roue arrière.
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

  3. Re : Casse tête après un accident 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2011
    Roule en
    Dink Street 300 SL
    Messages
    34
    Merci
    7
    Remercié 3 fois pour 2 messages
    Merci pour ta réponse serval91.
    C'est l'idée première que j'avais, mais je souhaitais avoir un autre avis.

    Bonne journée.

    Shaastar
     

  4. Re : Casse tête après un accident 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Personnellement, je me tiens le plus loin possible de ces soucis bureaucratiques! À terme, ça finit toujours par me coûter plus cher en tracas, dérangements et surtout, en surprimes subséquentes!

    Primo: évaluer le plus exactement possible les dégats.Peut-être est-ce aussi peu qu'une rondelle mal placée, peut-être est-ce aussi couteux qu'une roue faussée et à changer. Faut savoir.

    Deuxio: combien ça coutera, pour un renouvellement de la machine?
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  5. Re : Casse tête après un accident 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Le conseil de chichille est sage, essayes d'arranger ça avec ton concess. Si c'est lui qui a fait la réparation, il devrait être arrangeant.
    De toute façon, 1 an après les faits il y a de forte chance que l'assureur t'oppose une fin de non recevoir ...
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  6. Re : Casse tête après un accident 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2011
    Roule en
    Dink Street 300 SL
    Messages
    34
    Merci
    7
    Remercié 3 fois pour 2 messages
    Ce qui m'embète, c'est que le concess chez qui j'ai fait la réparation il y a plus d'1 an, ben il est vraiment pas terrible, et pas aimable pour 2 sous. J'ai donc peu d'espoir question arrangement, mais bon, qui ne tente rien n'a rien.
    Z'êtes sur que mon assurance m'enverra bouler ?

    PS : c'est quand meme super rageant de se faire renverser et de récupérer un scoot à moitié réparer. Bref. Merci pour vos conseils.

    Shaastar
     

  7. Re : Casse tête après un accident 
    #7
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    on est pas certain, c'est juste fort probable.
    Essayes a l'amiable avec le concess et si ca marche pas essayes ton assurance, t'facon t'as rien a perdre.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  8. Re : Casse tête après un accident 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2011
    Roule en
    Dink Street 300 SL
    Messages
    34
    Merci
    7
    Remercié 3 fois pour 2 messages
    Suite de l'histoire.

    j'ai donc été voir le conc' qui m'avait fait les réparations : comme je m'y attendais, ils ont regardé vite fait mal fait, en me disant que je devais voir avec mon assurance.
    Je suis allé chez un 2ème conc', en qui j'ai plus confiance, et la le mécano a regardé mon scoot de façon un peu plus professionelle. Résultat il m'a dit que c'était la pièce qui supporte le moteur qui devait être tordue.
    J'ai été voir mon assurance, en leur expliquant la situation. Ils ont contacté l'expert, qui après quelques semaines m'a appelé pour qu'on prenne RDV.
    Il est passé voir mon scoot, et apparemment c'est bien la pièce qui porte le moteur qui est à remplacer. Beaucoup de main d'oeuvre pour peu de matos apparemment.

    Je suis en attente du devis maintenant.

    Shaastar
     

  9. Re : Casse tête après un accident 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Roule en
    GD 250 --> FORZA !
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut Shaastar,
    il ne faut rien lâcher avec ton assureur, il faut bien leur explique que tu n'es pas professionnel et que tu n'avais pas vu, que tu avais bien senti que c’était bizarre, mais que tu mettais ça sur le compte de la paranoïa suite à ton accident...
    en ce qui concerne le concess qui a fait les travaux, si tu veux te le faire, c'est bien plus compliqué, c'est le justice et la procédure est longue...
     

  10. Re : Casse tête après un accident 
    #10
    Date d'inscription
    mai 2011
    Roule en
    Dink Street 300 SL
    Messages
    34
    Merci
    7
    Remercié 3 fois pour 2 messages
    Suite et fin !

    l'expert a donc validé les réparations, j'ai donc pu enfin réparer mon scoot, et je suis bieeeeeen content. Enfin un guidon droit !
    Alors, pourquoi ma roue arrière était de travers ?
    Réponse : j'ai eu un 1er accident où un mec m'avait renversé en me percutant sur le coté droit, ce qui a du fragiliser la pièce, la tordre un tout petit peu (non vu par l'expert). Et au 2ème accident, ça a accentué le pliage de la pièce.
    Je tiens à préciser que le conc' chez qui j'ai fait les réparations est super arrangeant, donc je me permettrais de citer son nom : Freebikes à Bouaye.

    Merci à tous pour vos messages.

    Shaastar
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] Accident
    Par Calliope dans le forum Suzuki
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/10/2010, 14h50
  2. accident
    Par Scootoujours dans le forum Aprilia
    Réponses: 38
    Dernier message: 14/04/2008, 09h46
  3. Mon premier accident
    Par gillou94 dans le forum Autres marques...
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/02/2008, 22h50
  4. accident
    Par swargnies dans le forum Peugeot
    Réponses: 47
    Dernier message: 22/12/2007, 22h48
  5. [GD125] 1er accident
    Par jreakee dans le forum Kymco
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/10/2007, 20h20
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •