Bonjour,

Contextualisation :
je me suis fait renversé en février 2010 dans un rond point. Ca freinait dans le rond point, et la personne en voiture derrière moi a vu ça trop tard et m'est rentré dedans (j'étais quasi à l'arrêt, les pieds rentrés). J'ai été projeté vers l'avant, et j'ai dans ce mouvement touché la voiture qui me précédait. Suite au choc, le scooter est tombé sur la droite.
On relève le scoot, on le gare sur le coté et on regarde. Le scooter a donc un peu de plastique cassé sur le coté, mais rien derrière (la voiture freinant, son nez a plongé et m'a percuté sous la bavette) ni devant (j'ai touché avec mon pneu de ce que je me souviens), apparemment.
Je fais le constat avec le mec de derrière, mais pas avec celui de devant, lui et moi n'ayant rien (j'ai toujours son n° de tel, NDLR) => grave erreur : même s'il n'y a rien, faites un constat.
Bref. Suite aux réparations, je constate que ma direction est faussée : mon guidon est de travers. Je fais repasser l'expert, qui me dit que ça peut pas venir de l'accident et refuse donc de prendre en charge la réparation (je n'ai pas signalé mon contact avec la voiture de devant donc pour lui, c'est pas possible).
Ca fait donc plus d'un an que je roule avec le guidon de travers, me disant que ça va me couter bonbon de faire réparer ça.

J'effectue la révision des 15 000 km en juillet. Le mécano me dit que c'est réparable facilement. OK, nickel, ça me plait bien ce qu'il me dit. Seulement lorsque je reprends mon scoot, ben le guidon est toujours de travers. Certes, il l'est moins, mais l'est encore... Je reviens lui en parler, il a l'air étonné, et je prends RDV pour voir ça avec lui.

Retournement de situation en aout, si je puis dire, avant d'y retourner. Un collègue qu'habite près de chez moi et qui a une moto, me dit que vu de derrière, mon scoot a un truc qui cloche. Je lui explique que ma direction a un souci et tout et tout, et là il me dit qu'en fait non, c'est pas le devant qui semble poser souci mais le derrière : ma roue arrière n'est pas alignée avec ma plaque d'immatriculation... (j'ai une photo, mais je n'arrive pas à l'importer sur mon ordi. Je la mettrais dès que possible pour illustrer mes propos).
Effectivement, ma roue est légèrement décalée sur la droite. Mais je n'ai jamais ressenti que j'étais de travers, je dois avouer.

Question :
A qui dois je m'adresser ?
- à mon assurance pour voir ce que je peux faire, s'ils prennent mon souci en compte ?
- au conc' qui a effectué les réparations (en 2010, et ce sont un peu des cons *avis perso*) ?

Je précise je ne suis jamais retombé depuis les réparations de ce dernier.

Merci pour vos conseils.

Shaastar