Notices
 

Discussion: MEMENTO D'ALLIANCE POLICE (Aide à la rédaction des PV dont "ils" nous gratifient...

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. Lightbulb MEMENTO D'ALLIANCE POLICE (Aide à la rédaction des PV dont "ils" nous gratifient... 
    #1
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    X9 et en ligne droite la plupart du temps, sauf en virage.
    Messages
    202
    Merci
    0
    Remercié 12 fois pour 8 messages
    Bonjour les amis,


    pour expliquer le titre, il s'avère que j'ai fait quelques recherches sur la toile concernant les diverses infractions concernant l'éclairage des véhicules, suite au fait suivant :

    hier je me suis fais "planter" par la patrouille dans le 19ème pour "circulation de véhicule à moteur non-muni de feux de croisement conformes" (j'ai mes codes en HID xénon, comme pas mal de "mauvais citoyens" à deux-roues - bon j'assume).
    Comme j'ai été très poli et calme, reconnaissant l'infraction, que je suis un papy à barbe grise et légère surcharge pondérale au niveau de l'abdomen, sur le chemin du travail de bon matin, donc à priori pas une "racaille", l'homme en bleu m'a trouvé peut-être agréablement cool et sympa et il m'a "seulement" sanctionné d'une amende forfaitaire de cas n° 3 bis (90 euros) au lieu d'un cas n° 4 bis (135 euros) qu'il aurait dû me coller, car d'après lui l'amende normalement prévue dans ce cas (utilisation d'un système d'éclairage non homologué sur mon véhicule) est bien passible d'une amende forfaitaire de 135 euros.

    Donc j'en reviens au sujet, j'ai trouvé en zônant sur le net un site de l'ALLIANCE POLICE qui leur sert de mémento pour "l'attribution" et la rédaction des PV, site auquel ils peuvent se connecter avec leur smartphone, entre autres...

    c'est Alliance Police Nationale - MEMENTO

    Une fois entré, aller dans la section 2roues/quad, puis sous-section motos (pour ce qui nous concerne plus directement).


    Assez amusant (quelques fautes de syntaxe et d’orthographe entre autres, mais assez instructif à plusieurs points de vue... je trouve pas mal d'informations intéressantes, même si c'est un peu succinct et qu'on y trouve seulement une sélection d'infraction qui doivent être les plus courantes rencontrées dans leurs actions... de "protection des citoyens contre les méchants délinquants de la route qui circulent avec des codes non conformes" Je parle de moi, là .

    Bon, je sais, je suis en infraction et je le reconnais... Tiens, je vais essayer les nouvelles ampoules PHILIPS NIGHTGUIDE... au moins elles sont homologuées celles-là.
    Dernière modification par KOURGAROU ; 26/08/2011 à 16h04.
    Kourgarou, dit Raymond.
    Deauville 700 ABS,
    Piaggio X9 250,
    Piaggio PX 125,
    Solex 5000,
    Vélo à assistance électrique,
    et éventuellement à pied...
    Parfois à quatre pattes en sortant du bistrot, mais là n'est pas le sujet.
    :biggrin_New1:
     

  2. KOURGAROU a été remercié 2 fois par:

    gégé63 (26/08/2011), serval91 (26/08/2011)

  3. Re : MEMENTO D'ALLIANCE POLICE (Aide à la rédaction des PV dont "ils" nous gratifient 
    #2
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Super, mis dans mes favoris.
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

  4. Re : MEMENTO D'ALLIANCE POLICE (Aide à la rédaction des PV dont "ils" nous gratifient 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Il y a ça aussi :

    "Non vaccination dans les delais de son animal par proprietaire ou detenteur de carnivore domestique dans un departement infecte par la rage"

    Oups j'ai la rage moi et je ne suis pas vacciné !


    Ci-après c'est pour les piétons et pour les toutous (même phrase) ! :


    Abandon de dejection en dehors des emplacements autorises"je pensais qu'on pouvait faire caca dans la rue moi !

    Blague à part je trouve qu'il y a des choses très utiles merci l'ami !
    Dernière modification par gégé63 ; 26/08/2011 à 18h34.
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  5. Re : MEMENTO D'ALLIANCE POLICE (Aide à la rédaction des PV dont "ils" nous gratifient 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Roule en
    Satelis 500 Urban
    Messages
    137
    Merci
    3
    Remercié 9 fois pour 6 messages
    Pour mémoire le cas 3 bis est à 45 euros et le cas 4 bis est à 90 euros payable dans les 3 jours...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [X9 125] Questions avant achat (compteur, clef "Master").
    Par BAAO. dans le forum Piaggio
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/01/2011, 19h37
  2. [Discussion] Un " bapteme" dont je me serais bien passé
    Par phekdanotholl dans le forum Blablatorium
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/12/2010, 17h07
  3. [MP3 LT 400] Changer "miles" en " KMS" + contact piaggio BENELUX
    Par philou dans le forum Piaggio
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2010, 03h17
  4. [PCX 125i] Nouveau modèle Honda : le PCX 125i "stop and start"
    Par Granturismo dans le forum Honda
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/05/2010, 21h54
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2008, 00h20
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •