Notices
 

Discussion: ne démarre pas

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18
  1. ne démarre pas 
    #1
    Date d'inscription
    août 2011
    Roule en
    aprilia atlantic 125
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir,

    j'ai récupéré un Atlantic 125 de 2007 avec 36000km,

    Cependant il ne démarre pas.
    J'ai rajouté de l'essence (sp98), j'ai vérifier la bougie (il y a de l'étincelle et elle n'est pas grasse ni sèche), et j'ai rechargé la batterie.

    Lorsque j'actionne le démarreur j'entend le mécanisme se mettre a tourner mais pas un pet.

    Auriez vous des idées qui permettraient d'orienter mes recherches ?

    J'ai constaté que le filtre a air était complètement gorgé d'huile car quand j'ai commencé a dévisser le cache de l'huile a coulé, donc je pense en commander un mais je ne sais pas sur quel site.
    J'ai aussi pensé au filtre a essence, faut que je le commande aussi.

    Merci par avance
     

  2. Re : ne démarre pas 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Bonsoir moulewalker, mieux vaut aller au SAV pour ces kelk pièces, l'économie réalisée sur la toile sera dérisoire ss compter l'attente du colis. Pour le filtre à huile il suffit de le tremper dans l'essence et hop c'est ds la boîte (s'il reste des bestioles sur mousse, après séchage total utiliser une pince ou un cure-keunotte, appliquer ensuite de l'adhésif 'christal' pour obtenir un aspect quasi neuf avant la mise en place, c'est radical)... Faut penser aussi à l'antipara et la fameuse bobine vu le kilométrage, il devrait ne pas se ruiner avec tout ça en payant plein pot. Sinon un gros nettoyage carbu s'imposerait également (côté membrane), également un contrôle des culbut., là faut déposer du carénage pour une grande liberté de mouvement...
    Ah oui, a t-il fait le niveau de la bat. Av recharge (?). A 63.000 la mienne réclame une bonne pinte/an d'eau déminéralisée (!), une fois fait il démarre au quart de tour.
    Dernière modification par WD 40 ; 24/08/2011 à 22h52.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  3. Re : ne démarre pas 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    BB 650 Genuine
    Messages
    374
    Merci
    42
    Remercié 57 fois pour 30 messages
    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    Pour le filtre à huile il suffit de le tremper dans l'essence et hop c'est ds la boîte (s'il reste des bestioles sur mousse, après séchage total utiliser une pince ou un cure-keunotte, appliquer ensuite de l'adhésif 'christal' pour obtenir un aspect quasi neuf avant la mise en place, c'est radical)..
    à Air, non ?

    Ludo
     

  4. Ce message de Ludo_de_reims a été remercié par:

    WD 40 (25/08/2011)

  5. Re : ne démarre pas 
    #4
    Date d'inscription
    août 2011
    Roule en
    aprilia atlantic 125
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    merci pour ces quelques conseils,

    ce midi je vais chercher un filtre a air neuf et une bougie, au cas où.

    Par contre je n'ai pas encore trouvé de filtre a essence.

    Supposons qu'en changeant tout ça il ne démarre toujours pas, auriez vous des idées ?

    Merci par avance.

    PS : il y a une Vis que j'arrive pas a atteindre pour sortir le filtre a air, elle se trouve sous le carénage. savez vous comment procéder ?

    Merci encore
     

  6. Re : ne démarre pas 
    #5
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Si comme je le pense tu n'as aucune notion de mécanique, ne prends pas de risques et porte ton scoot chez un mécano
    Car avant d'appliquer un diagnostique il y a des contrôles a faire.
    Kriss
     

  7. Re : ne démarre pas 
    #6
    Date d'inscription
    août 2011
    Roule en
    aprilia atlantic 125
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    j'ai quelques notions de mécanique, mais surtout en auto, là c'est mon premier scooter.

    connaissant certain garagistes peu scrupuleux, je préfère essayer moi même le b-a-ba afin d'éviter une fausse facture qui me couterai trop cher pour pas grand chose.

    j'ai télécharge la doc technique, mais je n'y trouve pas beaucoup d'informations concernant les recherches de pannes.

    Pour moi ce scooter est a carbu, donc si il y a de l'étincelle et si il y a de l'essence qui arrive dans le bloc, normalement ça devrait exploser et démarrer.

    Cependant, je crois qu'il y a une pièce électronique qui gère l'ajustement de l'étincelle (le timing), cela pourrait être cette pièce qui serait défectueuse.

    De plus, si après plusieurs essais non fructueux mon scooter est noyé, puis-je retirer un fusible afin de mettre des coups de démarreur et vider la chambre de combustion ?
     

  8. Re : ne démarre pas 
    #7
    Date d'inscription
    août 2011
    Roule en
    aprilia atlantic 125
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    C'est quand même dingue, je ne trouve aucun revendeur Aprilia qui peux me fournir un filtre a essence, j'en ai déjà contacté 5 et aucuns n'ont cette pièce.

    Auriez vous des contacts qui pourraient me fournir cette pièce ?

    merci d'avance
     

  9. Re : ne démarre pas 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Avec un petit cliquet il a facilement accès à ces deux vis, même le gaucher maladroit que je suis y arrivait, une simple routine depuis, inutile donc de déposer le carénage (à moins qu'il regarde de près les culbut.), il faudra juste persévérer pour leur mise en place, s'aider d'une lampe est d'un bon conseil et y aller molo au serrage pour pas entamer le filetage des ergots, pas d'inserts...
    Il peut contacter ParisNordMoto mais l'enseigne est à Aulnays ss Bois, sinon un SAV Piaggio suffirait amplement - le bloc est un Leader !
    Dernière modification par WD 40 ; 25/08/2011 à 11h47.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  10. Re : ne démarre pas 
    #9
    Date d'inscription
    août 2011
    Roule en
    aprilia atlantic 125
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci, j'essayerai comme ça,

    Je récupère donc un filtre a air tout a l'heure, finalement, la bougie , il n'y a aucunes raisons de la changer vu qu'elle envoi bien une étincelle.

    Par contre je suis toujours a la recherche d'un filtre a essence.

    Pourrais-je éventuellement, essayer de démarrer le scooter en enlevant simplement le filtre a essence, ainsi je saurais si c'est lui le coupable ?
     

  11. Re : ne démarre pas 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Il peut contacter ParisNordMoto mais l'enseigne est à Aulnays ss Bois, sinon un SAV Piaggio suffirait amplement - le bloc est un Leader !
    Il peut également se rendre chez Peugeot avec le filtre, la probabilité d'y trouver le même filtre doit-être de 100%...
    Dernière modification par WD 40 ; 25/08/2011 à 12h07.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [X8 125] mon x8 ne démarre plus
    Par lrtx76 dans le forum Piaggio
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/06/2011, 15h14
  2. [X9 125] X9 ne démarre pas
    Par jonathan76120 dans le forum Piaggio
    Réponses: 27
    Dernier message: 29/06/2009, 09h50
  3. [BB 650] ne démarre plus... Help !
    Par bobolith dans le forum Suzuki
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/05/2009, 21h24
  4. Ne demarre plus !
    Par mata dans le forum Aprilia
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2008, 12h10
  5. Ne démarre pas
    Par Ludo dans le forum Piaggio
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/07/2008, 11h28
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •